Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
OTHON sorti du groupe : quel soulagement ! Espérons que ce soit définitif.
Mis à part THIAGO, que j'aurais pris à la place de COURT, c'est le meilleur groupe de 18 aligné par JMF, sur le papier, depuis le début de saison (si l'on excepte les blessures de SAUNIER et RINCON).
Cela dit, si l'on perd, je ne sais pas à qui je pourrais m'en prendre , à l'arbitre ENJIMI peut-être .
Je regrette de pas voir jouer le petit Azamoum. Meme pas dans le groupe contre Bordeaux . Il a fait une super saison l'année dernière et il a pas joué une seule minute en L1 cette année!
palexandre a écrit :AZAMOUM à la place de qui ? KARABOUE, CAMUS, NIVET, DARBION, BEN SAADA ? Pas évident de sortir l'un de ces cinq-là.
Tu oublies celui qui a joué tous les matches depuis le début de saison : Court. Darbion est tous le temps blessé et ne fait que 3 bons mois par saison (les 2 derniers), Karaboué joue jamais a son vrai poste, Camus est transparent la plupart du temps; Nivet ne peut pas enchainer les matches et Ben Saada ne joue quasiment pas.
Kevin-10 a écrit :Darbion et Ben Saada voire même Camus ne sont pas au top depuis le début de la saison et surtout Court qui est un étonnant titulaire.
Sinon, Wolverine, tu as oublié la superbe sortie de Petric à rennes qui nous coûte 2 points.
Bernardoni à la place de Petric... C'est risqué mais j'apprécie le changement!! Ça peut permettre à Petric de se remettre de ce début de saison (même si personnellement je ne le trouve pas trop mauvais depuis le début de saison).
J'apprécie la mise à l'écart d'Othon et j'aurai aimé celle de Court également. Mais on prend déja cà comme changements!
Ps: je crois que Bernardoni n'a jamais perdu un match pro avec l'estac (à vérifier) un bon présage?!
Sports dans l'Aube > Estac
Ligue 1 / Bernardoni préféré à Petric dans le but troyen à Bordeaux
Rédaction en ligne
Jean-Marc Furlan envoie « un signe fort », avant le déplacement en Gironde, dimanche, en changeant de gardien de but...
Face à Bordeaux, « du lourd » selon Furlan, l’Estac titularisera le jeune Paul Bernardoni dans les buts.
Hier, il faisait doux sur la plaine d’entraînement du stade de l’Aube. Malgré le classement et les résultats « très décevants » (Matthieu Saunier), l’ambiance était bonne, plutôt légère. « Par rapport à ce que j’ai vécu en 2006-2007 où c’était l’enfer, un ¤#*ù^ sans nom, cette saison, le groupe reste uni... mais il est triste, confie Jean-Marc Furlan. Nous vivons une période très difficile, morose. Les gars ne rêvent que de retrouver le goût de la victoire. La saison dernière, nous surfions debout sur le sommet de la vague. Aujourd’hui, nous sommes à marée basse. Rien ne nous sourit. Nous pourrions avoir une ou deux victoires à notre actif en dix journées. Mais nous avons manqué terriblement de réussite... »
Après dix journées, l’Estac se morfond dans les bas-fonds du classement. Mais comme le rappelle Michel Padovani, l’entraîneur adjoint, « l’avantage, c’est que nous ne sommes pas décrochés au classement. L’écart n’est pas fait... » La saison dernière, Jean-Marc Furlan et ses hommes partageaient leur bonheur au quotidien avec les médias et les supporters. « Aujourd’hui, c’est une douleur immense d’aller répondre à la presse chaque semaine, d’expliquer le pourquoi du comment, admet le technicien troyen. En tant que manager, je me dois de garder de l’enthousiasme, de le communiquer au groupe. L’avantage, c’est que je connais ce genre de situation, pour l’avoir déjà souvent vécue. Pour aider mes joueurs, il faut aussi savoir envoyer des signes forts. Un manager doit toujours afficher un grand enthousiasme, avoir des ressources, du sang-froid, suivre une ligne de conduite, savoir prendre du recul et montrer de la créativité. »
Le premier signe fort de la saison est de remplacer Denis Petric, meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière, par Paul Bernardoni, jeune de 18 ans, un match de Ligue 1 et un match de Ligue 2 au compteur. « Est-ce un signe fort ? interroge Furlan. Oui, c’en est un, bien sûr. Dans le management, il y a des décisions à prendre, c’est naturel. Ma volonté est de protéger et de faire progresser Denis Petric, comme il y a deux ans (NDLR: Furlan avait choisi de titulariser Dreyer, puis Grandel à la place du Serbo-Slovène). Mais aussi de voir comment la défense va réagir avec un gardien différent... »
Petric, coupable sur l’égalisation rennaise (1-1), paye des prestations timides en ce début de saison. Pour le coach, « il faut savoir respecter des cycles (NDLR: comprenez, on ne sort pas un joueur après un mauvais match). Là (pour titulariser Bernardoni), c’est le moment... »
En plus de Bernardoni, Furlan lancera Mouhamadou Dabo dans le grand bain. L’ancien Lyonnais, « qui aurait préféré patienter un peu (pour être prêt à 100%) », sera titularisé sur le flanc gauche, à la place de Quentin Othon, qui n’est pas du voyage en Gironde. « Le groupe a besoin de Dabo, assure le technicien troyen. Si cela ne passe pas sur 95 minutes, cela passera sur 60 ou 70... » « Nos prestations sont meilleures ces derniers temps, conclut Michel Padovani. Il ne nous manque pas grand-chose pour être récompensés. » Et si ces petits riens avaient pour noms Bernardoni et Dabo ?