BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J37] BREST - ESTAC - Vendredi 15 mai - 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Brest
4
19%
Match nul
7
33%
Victoire de l'ESTAC
10
48%

Nombre total de votes : 21

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J37] BREST - ESTAC - Vendredi 15 mai - 20h30

Message par palexandre »

BIENVENU ? Vraiment nul hier (JEAN, pas bon non plus hier, a pourtant montré d'autres fois qui'il avait le niveau :10 buts quand même en manquant bcp de matchs).
la superbe prestation de BIENVENU lui a valu un 3.5 sur l'EE, qui a enfin décidé de ne plus le protéger.
Le staff s'interroge vraiment sur le niveau de ce joueur, qui ne retrouve pas la forme qu'il a eu en Turquie lorsqu'il jouait à FENERBAHCE.
Il était déjà assez maladroit (le public l'avait pris en grippe à la fin pour cela) mais il avait encore une pointe de vitesse correcte. Aujourd'hui, il n'avance plus et n'a plus le jump nécessaire à ce niveau.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Comme on l'a déjà dit un milliard de fois avec une vraie préparation physique d'avant saison et dont un physique au point il pourra faire mal.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre on a compris que tu n'aimais pas Bienvenu inutile de le descendre à chaque post. Jean (qui revenait de blessure) n'a pas fait mieux que Bienvenu hier. Les joueurs n'étaient pas motivés, voila tout.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ok, turtle, mais inutile aussi de porter ce pauvre BIENVENU au pinacle, même quand il est très mauvais. Cela confine à la mauvaise foi.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'il soit bon, qu'il pèse sur les défenses, qu'il soit rapide, puissant, qu'il fasse des passes décisives (comme celle de AUXERRE à AZAMOUM, par exemple), qu'il marque des buts (3 seulement au sein de la meilleure attaque de L2), mais ce n'est pas le cas.
Attendons donc de voir ce joueur avec une vraie préparation d'avant-saison puisque c'est le seul argument régulièrement avancé pour expliquer son faible rendement.
PS : Maintenant, je suis d'accord pour dire que BIENVENU est rarement blessé, contrairement à BEKAMENGA (qui, au passage, n'a pas non plus fait de vraie préparation avec l'ESTAC).
Tout cela me fait penser à DARBION, que j'ai toujours défendu, mais qui se faisait descendre par quelques uns ici (qui ne le trouvaient pas au niveau et qui a été longtemps blessé), et qui fait une fin de saison de rêve.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Darbion a été mauvais pendant la moitié de la saison, à cause de sa blessure sans doute mais la saison dernière il était aussi très irrégulier. Bienvenu tu le descend systématiquement (avant c'était Lacour mais il ne joue plus) même quand il fait des matches corrects, hier encore il n'a que très peu de ballon et tire sur la barre en première mi-temps alors que Jean n'a pas été bon non plus. On se demande ce que tu trouve à Bekamenga qui n'a pas montré grand chose (il ne défend pas ) a part que c'est le seul à être plus a l'aise dans le 4-5-1. Bienvenu est plus jeune et a un meilleur CV que Bekamenga même si le CV ne veut rien dire il y'a quand même plus de chance que Bienvenu s'impose en L1 que Bekamenga. Et de toute façon le duo d'attaque de la saison prochaine sera Jean + une recrue. Mais le club a trop de monde devant avec de nombreux joueurs qui n'ont pas le niveau L1 (Gueye, Hummet et Gopé) et d'autres dont on s'interroge sur le niveau (Bekamenga, Bienvenu et Cabot qui n'a pas confirmé et qui est souvent blessé). On se retrouve dans la même situation qu'en 2012 (Yattara et Bahebeck trop jeunes, Marcos pas le niveau L1, Grax a l'infirmerie et Bettiol et Psaume qui servent à rien).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Là je suis d'accord avec toi, turtle. En L1, le duo devrait être : une recrue (et il ne faudra pas se tromper) + JEAN (ou une autre recrue si départ à MONACO).
BEKAMENGA et BIENVENU ne pourront être que des joueurs de complément. On verra bien qui s'en tirera le mieux des deux s'ils sont conservés par le club.
GUEYE et HUMMET pourront continuer à s'aguerrir en CFA.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je pense que l'attaque n'est pas le secteur le plus inquiétant pour l'année prochaine puisque comme on le sait on a une équipe où les milieux marquent plus que les attaquants. Par contre en défense, avec l'incertitude Rincon, les blessures à répétition de Saunier, Koné qui paraît un peu léger pour être solide en Ligue 1 et Dasquet qui a 16 ans on a strictement personne... Personne ne sait si NDiaye rejouera un jour au foot. Comme le disait une personne il n'y a pas longtemps, 10 mois pour se remettre d'une fracture c'est énorme et souvent très mauvais signe. On a qui en défense ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour notre défense, il y a effectivement des inquiétudes.
RINCON : çà traîne en longueur, ces négociations :mrgreen: . SAUNIER est fragile et KONE encore irrégulier.
Pour NDIAYE, reprise de l'entraînement le 11 juin. On peut penser qu'il lui faudra deux ou trois mois avant de retrouver un bon niveau. Cela nous emmène vers la mi-septembre.
Donc, il faut trouver au moins un bon arrière central pour assurerait le coup (deux si RINCON ne reste pas). J'insiste pour dire que le Brestois TRAORE serait une bonne pioche. Le Lensois KANTARI, déjà contacté par le passé, serait aussi une bonne idée, à mon avis.
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Ils font vraiment de la peine à lire les Brestois sur leur forum :couteau:
Troyen expatrié
Répondre