BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J8] ESTAC / NIORT - Mardi 23 septembre - 20h55

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: [J8] ESTAC / NIORT - Mardi 23 septembre - 20h55

Message par Tomass-10 »

La main est de Ayasse. Elle est bien là, mais elle n'est pas volontaire.
Les Niortais ne l'auraient pas réclamé, l'arbitre ne la sifflait pas.

Rien à reprocher à Petric. Il est dessus.
Le Niortais a la chance de toucher la barre avant que la balle franchisse la ligne.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit :Petric... dommage il aurait fait un très bon match si il avait arrêté ce coup franc...
Comme l'a dit Tomass ... Je ne vois pas comment on pourrait reprocher ce but à Petric ... Il est parfaitement placé ce CF :!:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Il n'a pas assez anticipé, sa détente est trop tardive puisque le ballon est déjà rentré qu'il touche la barre. Après il est très bien tiré mais il n'est pas innarretable non plus.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Est Eclair du 24 septembre 2014

Image
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit :Il n'a pas assez anticipé, sa détente est trop tardive puisque le ballon est déjà rentré qu'il touche la barre. Après il est très bien tiré mais il n'est pas innarretable non plus.
Je viens de revoir le résumé sur le site off ... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Une victoire, des buts et un match de qualité. Belle réaction après les deux purges face à Auxerre et Le Havre.

On a vu des joueurs qui en voulaient et qui avaient le soucis de bien faire. A commencer par défendre tous ensemble. Plus d'impact, plus d'agressivité moins d'espaces entre les lignes ça change tout. Dans ce registre le retour d'Ayasse a fait du bien. Idem pour Court, l'homme du match, qui a aussi été le premier défenseur par son replacement et son harcèlement continu.

C'était nécessaire parce que Niort est loin d'avoir fait de la figuration. Au final le score est lourd pour eux vu les problèmes qu'ils nous ont posé dans le jeu en première mi-temps sans toutefois être très dangereux (sauf sur corners). La lumière est venu de Nivet avec une passe géniale pour Jean alors qu'on était dominés.

C'est un réel progrès dans ce match : à 0-0 on a été patients en s'attachant d'abord à bien défendre quand auparavant on avait tendance à se découvrir et à prendre beaucoup de risques pour ouvrir le score, et nous étions régulièrement punis par des contres rapide ou sur CPA.

Individuellement je le disais grosse prestation de Yoann Court avec un but magnifique. Il est aussi à l'origine de l'action sur l'ouverture du score. Un match plein de jus comme souvent mais avec plus d'application et moins de déchet. A confirmer! Mention bien également à Carole qui m'a surpris par son aisance en défense centrale. Un match très propre sans fioritures. Une solution de rechange crédible à ce poste ?

On reste sur notre moyenne de champion (2 points / match). Il faut l'entretenir à Clermont équipe en difficulté. Donc ne pas crier victoire d'avance car on sait nos capacités à relancer ce genre d'équipes... Peut être le prochain progrès à réaliser ? Il le faudra de toute façon pour prétendre à la L1.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai vraiment été impressionné par ce match de l'ESTAC face à une grosse équipe de NIORT, qui a joué le jeu du début à la fin, contrairement à d'autres. Cela dit, on devrait retrouver cette équipe dans le top 5 au final, contrairement à des équipes qui "jouent la carotte" (on défend à 10 et on attend le CPA ou le contre pour réussir le hold-up), type LAVAL ou AUXERRE. Enfin, c'est mon avis.
Pour autant, si la charnière a été excellente, nos deux latéraux ont encore pris beaucoup de vent.
Grosse prestation en revanche de notre milieu de terrain et rentrée tonitruante d'un GIMBERT retrouvé.
A ce sujet, l'ami Christophe MALLET a dû un peu fumé avant de noter les joueurs.
Je propose :
PETRIC (7) : Excellent et qui ne peut rien sur le coup franc canon qui nettoie la toile d'araignée avec l'aide de la transversale.
LACOUR (3) : Insupportable avec son marquage à 15 m de son adversaire direct.
SAUNIER (7) et CAROLE (8) : Charnière remarquable, sans faute des 2 compères.
OTHON (4) : Souvent en difficulté face à son rapide ailier, des relances hasardeuses.
AYASSE (7) : Indispensable en premier rideau défensif. Ah, si on l'avait eu au HAVRE.
DARBION (6.5) : ne paie pas de mine mais très précieux dans la conservation de ballon avec sa patte gauche.
NIVET (7) : Du très bon NIVET. Indispensable dès le début des matchs pour rassurer et donner le tempo.
COURT (9) : Match exceptionnel (le meilleur depuis qu'il est Troyen), partout et dangereux en permanence. Et un but magique.
JEAN (6.5) : A bien bougé les défenseurs. Un but intelligent (attend le bon moment pour frapper). A un peu au fil des mn en 2ème période. La fatigue sans doute avec ces 2 matchs en 3 jours... Et le jeune PI remarquable dès son entrée.
BIENVENU (6) : On sent un gros potentiel . A une bonne technique, se bat bien. Un ou deux mauvais choix seulement, mais a largement usé la charnière adverse pour le plus grand bonheur de GIMBERT, très adroit pour une fois avec 2 buts pour 3 occasions.
Conclusion : On fait jouer l'équipe type dès le début du match (pas celle du HAVRE !), avec un vrai défenseur en arrière droit à la place de LACOUR (MARTINS PEREIRA, et JARJAT en attendant son retour), avec CAROLE à gauche à la place d'OTHON. On place RINCON ou KONE à côté de SAUNIER en attendant le retour de NDIAYE, et on pourra peut-être y croire encore un peu plus.
Votre avis ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :
Tristanestac a écrit :Il n'a pas assez anticipé, sa détente est trop tardive puisque le ballon est déjà rentré qu'il touche la barre. Après il est très bien tiré mais il n'est pas innarretable non plus.
Je viens de revoir le résumé sur le site off ... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! :wink:
Pour être juste derrière les buts à ce moment la, Petric ne voit pas le départ du ballon à cause du mur. Nivet lui propose même de s'écarter pour que Petric voit le tireur. Petric ne peut rien faire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Sur Lionel Carole, ce qu'on sait peut finalement, c'est qu'il a joué pas mal de match en défense centrale lorsqu'il était au Portugal. C'est donc une solution crédible sur le court terme, en cas d'absence de Rincon ou Saunier.

Concernant Petric, franchement après avoir revu la vidéo, il ne peut pas grand chose sur le but, le coup franc est dans l'équerre. Je trouve par ailleurs qu'il fait preuve d'une grande confiance, il parle à sa défense, rassure les joueurs, les replace. C'est le jour et la nuit par rapport à l'an passé, on l'a d'ailleurs vu au HAvre. Et il a assurément encore une grande marge de progression. Donc c'est tout bon de ce point de vue là.

Concernant le collectif, je rejoins l'analyse de Seven avec un point particulier également sur le très bon match défensif de l'équipe. Globalement les troyens ont bien suivi les consignes du coach, à savoir faire le jeu sans trop se découvrir, surtout avec une défense expérimentale. Ce qui explique, outre un léger manque de confiance, le début de match un peu timoré des troyens.

L'Estac a progressé par rapport à l'an dernier dans la gestion de ses périodes compliquées et dans la recherche de solutions. Offensivement, on est plus fort, c'est clair! Maintenant, la question est de savoir si l'équipe peut aller chercher rapidement une nouvelle série. Dans ce cas, on pourra clairement s'affirmer en tant que favori de ce championnat.
Répondre