BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Mathieu Duhamel (2010-2011)
- vodkacerise
- Pro
Re: QUID de DUHAMEL
Et toi toon tu penses que certains ici jalousent ta belle place de modo ???
- vodkacerise
- Pro
Et perso , toon , je te connais pas , mais je te soutiens à fond
- Seven
- International
Quelle naïveté et quel manque d'objectivité... Je ne bosse ni à l'Equipe ni à l'Est Eclair mais le journalisme est mon métier et je veux bien essayer de t'expliquer 2-3 choses mais j'ai peur que cela soit peine perdue:Ce ne sont pas des inepties car c'était dans l'Equipe d'hier matin !!! Les inepties c'est l'Est éclair qui les mets!!!
- L'EE c'est de la PQR, du local. En PQR, les journalistes habitent le plus souvent la région et même le département dans lequel ils bossent. Ils ont donc des contacts, un réseau indispensable à leur travail quotidien: l'information.
Parenthèse: Quand je parle de contacts, je ne parle pas de "copains", cela reste strictement professionnel même si tu ne peux empêcher des liens de se créer.
De la à croire que untel ou untel à l'est eclair défend ses potes au club ou certains joueurs est ridicule. Tout comme le fait que le journal local a quelque chose à gagner à défendre "bêtement", envers et contre tout l'équipe locale. Paradoxalement la presse (d'une manière générale) et la presse sportive en particulier, se vend mieux quand "tout va mal", quand les gros titres parlent de crise et non pas de beau fixe. Exemple parfait: les salaires des joueurs de l'estac en pleine crise de résultats sous Batelli.
- L'Equipe est le quotidien le plus vendu chaque jour en France (et oui!) Leur rédaction est à Paris. Ils n'ont aucun correspondant permanent à Troyes. Hormis les matches du week-end, l'estac n'aura le droit à 5 lignes qu'en cas de "fait divers" comme une blessure grave, une sortie médiatique ou si le stade s'écroule. Concrètement pour écrire leur "article" personne ne s'est déplacé. Au mieux ils ont fait ça au téléphone et encore.
Le fait est que la rédaction de l'Equipe a Furlan dans le nez depuis son passage à Strasbourg et ses diverses polémiques (notamment "l'affaire Grosso").
Ta réaction s'apparente à du "puisque la télé l'a dit c'est que c'est vrai!". Pourquoi croirais tu d'avantage le mec qui a mis 5min à écrire sa brève à Paris alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Troyes de sa vie, qu'il ne connaissait même pas les joueurs dont il parle dans son papier, et dont l'info n'est pas sourcée. (Je suis même pas sur qu'il(s) ai(ent) pris le temps de passer un coup de fil ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- JMANNIX
- Stagiaire
Moi, j'ai lu l'article de l'Equipe et sans être un pro des médias, ni un journaliste comme d'autres sur ce forum, j'ai relevé que l'article avait été écrit en collaboration avec JPK... qui doit correspondre à Jean-Pierre KIEHN, pas si éloigné de nos chaumières froides et si tristes avec l'hiver !Seven a écrit :Quelle naïveté et quel manque d'objectivité... Je ne bosse ni à l'Equipe ni à l'Est Eclair mais le journalisme est mon métier et je veux bien essayer de t'expliquer 2-3 choses mais j'ai peur que cela soit peine perdue:Ce ne sont pas des inepties car c'était dans l'Equipe d'hier matin !!! Les inepties c'est l'Est éclair qui les mets!!!
- L'EE c'est de la PQR, du local. En PQR, les journalistes habitent le plus souvent la région et même le département dans lequel ils bossent. Ils ont donc des contacts, un réseau indispensable à leur travail quotidien: l'information.
Parenthèse: Quand je parle de contacts, je ne parle pas de "copains", cela reste strictement professionnel même si tu ne peux empêcher des liens de se créer.
De la à croire que untel ou untel à l'est eclair défend ses potes au club ou certains joueurs est ridicule. Tout comme le fait que le journal local a quelque chose à gagner à défendre "bêtement", envers et contre tout l'équipe locale. Paradoxalement la presse (d'une manière générale) et la presse sportive en particulier, se vend mieux quand "tout va mal", quand les gros titres parlent de crise et non pas de beau fixe. Exemple parfait: les salaires des joueurs de l'estac en pleine crise de résultats sous Batelli.
- L'Equipe est le quotidien le plus vendu chaque jour en France (et oui!) Leur rédaction est à Paris. Ils n'ont aucun correspondant permanent à Troyes. Hormis les matches du week-end, l'estac n'aura le droit à 5 lignes qu'en cas de "fait divers" comme une blessure grave, une sortie médiatique ou si le stade s'écroule. Concrètement pour écrire leur "article" personne ne s'est déplacé. Au mieux ils ont fait ça au téléphone et encore.
Le fait est que la rédaction de l'Equipe a Furlan dans le nez depuis son passage à Strasbourg et ses diverses polémiques (notamment "l'affaire Grosso").
Ta réaction s'apparente à du "puisque la télé l'a dit c'est que c'est vrai!". Pourquoi croirais tu d'avantage le mec qui a mis 5min à écrire sa brève à Paris alors qu'il n'a jamais mis les pieds à Troyes de sa vie, qu'il ne connaissait même pas les joueurs dont il parle dans son papier, et dont l'info n'est pas sourcée. (Je suis même pas sur qu'il(s) ai(ent) pris le temps de passer un coup de fil ?
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
-
- Contributeur
Re: quid de duhamel
L'Est Eclair du 1/11 2010 :
- Seven
- International
Strasbourg n'aurait pas de quoi payer le salaire de Duhamel pendant son prêt. Pas certain qu'il bouge au mercato. Il va falloir qu'il fasse moins la pleureuse et qu'il prouve sa valeur sur le terrain.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- gayotremi
- International
-
- Contributeur
Il était un peu moins bien ces derniers temps et Saunier s'intègre bien, logique que Furlan fasse tourner un peu et essai Saunier quelques matchs, ensuite il verra ce qu'il fait, c'est la concurrence, pas une sanction ni une mise à l'écart comme pour Duhamel.gayotremi a écrit :bon pour duhamel ok mais c'est quoi le problème avec Carlier !
Ne pas mélanger...
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Même pour Duhamel, ça n'est pas une sanction non plus si on l'entend au sens disciplinaire. C'est la logique sportive qui l'emporte. le joueur ne marque pas et n'est pas en phase avec ses coéquipiers. Pour l'instant, Furlan fait donc tourner, quitte à faire rentrer et progresser quelques jeunes comme Camara et bientôt Keita.
Les choix du coach sont se mon point de vue assez logiques pour l'instant. Par rapport au passé ou on reprochait à Furlan sa gestion de l'effectif, il faut souligner actuellement que ça n'est pas le cas. Aussi parce qu'il n'y a pas de joueurs indésirables comme il y'a eu dans le passé sous l'ère Gomez.
Les choix du coach sont se mon point de vue assez logiques pour l'instant. Par rapport au passé ou on reprochait à Furlan sa gestion de l'effectif, il faut souligner actuellement que ça n'est pas le cas. Aussi parce qu'il n'y a pas de joueurs indésirables comme il y'a eu dans le passé sous l'ère Gomez.