BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J31] ESTAC / BREST - Vendredi 04 avril - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
21
68%
Match nul
4
13%
Victoire de Brest
6
19%

Nombre total de votes : 31

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Re: [J31] ESTAC - BREST - Vendredi 04 avril - 20h

Message par vincentp52 »

Furlan n'a pas aligné une équipe pour gagner. Comment on peut craindre une équipe comme Brest qui est réputée pour jouer ultra défensif et justement aligner deux milieux défensifs à domicile?
Pour Jean j'ai peur qu'il connaisse une carrière à la Grax. Trop fragile physiquement. On aurait du le vendre en fin de saison dernière et faire un effort pour conserver Thuram ou Ngoyi qui auraient été bien plus utiles. Maintenant les blessures de Jean vont refroidir les éventuels acheteurs.
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :Seven, regarde ce que j'ai souligné et mis en gras...
En juin dernier, Masoni nous disait qu'il n'avait pas besoin de vendre des joueurs, en août il disait l'inverse et on a vendu nos meilleurs joueurs parce qu'on ne pouvait pas les retenir (selon lui) et pour équilibrer les comptes également (parce que machin et truc).
Donc on ne sait vraiment pas de quoi sera fait le prochain mercato d'été ??
On a quelques bons joueurs, qui peuvent attirer les convoitises dans des clubs de l1de bas de tableau ou de L2 qui joueraient la montée la saison prochaine.
j'aimerai vraiment bien lire l'avenir, mais je n'ai pas ce don.... :bibine:
Je ne dis pas qu'il n'y aura aucun départ. Simplement que le club peut voir venir une saison de plus sans vendre pour équilibrer ses comptes qui sont bons.

Je sais ce qui a été dit et fait lors de la descente. Mais retenir Darbion ou Colin c'est plus facile que retenir N'Goyi ou Thuram. Déjà il faudrait des offres importantes de clubs de L1. Vu les performances individuelles, ils n'ont pas du avoir que de bons rapports des recruteurs qui les observent régulièrement.

Après si un joueur veut absolument partir et que le club s'y retrouve financièrement, alors ce joueur partira. Ce sera le cas cette saison mais aussi celle d'après et les suivantes. D'abord parce que ce n'est pas dans la philosophie du club de retenir un joueur contre son gré. Ensuite parce que c'est la logique même de la politique économique d'un club comme l'Estac de vendre ses meilleurs joueurs. Maintenant ça ne veut pas dire tous les vendre en même temps. Et sur ce point précis on ne peut qu'espérer que le club ait appris des erreurs qu'il a commises.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour Darbion et Colin, je les vois bien partant, même si leur saison a été moins bonne que la saison dernière sur le plan des performances. J'ai d'ailleurs senti beaucoup moins de motivation chez eux.

On verra tout ça... Pour l'instant, le doute est permis concernant les belles paroles de Masoni. :wink:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

le gégé a écrit :Pour Darbion et Colin, je les vois bien partant, même si leur saison a été moins bonne que la saison dernière sur le plan des performances. J'ai d'ailleurs senti beaucoup moins de motivation chez eux.

On verra tout ça... Pour l'instant, le doute est permis concernant les belles paroles de Masoni. :wink:
Ce qui est plutot inquietant c est qu il n y a vraiment pas grand monde a garder dans ce groupe pour la saison suivante ci ce n est saunier, n diaye, gimbert et fahid mais le grand soucis c est peut etre que ca sera eux les premiers a partirent :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

steph1 a écrit : Ce qui est plutot inquietant c est qu il n y a vraiment pas grand monde a garder dans ce groupe pour la saison suivante ci ce n est saunier, n diaye, gimbert et fahid mais le grand soucis c est peut etre que ca sera eux les premiers a partirent :(
Tu oublies (volontairement?) au moins SAUNIER, OTHON, COURT et NIVET qui peuvent encore etre titulaires indiscutable la saison prochaine. Sans oublier JEAN et CABOT qui ont un role a jouer.

COLIN et DARBION ne font pas une saison formidable mais ils ont tous les deux montrés qu'ils etaient capables de mieux en ligue1 donc pas de raison non plus de ne pas compter sur eux....
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Pour la saison peochaine il faut s'appuyer sur la défense Colin, Saunier, N'Diaye avec une recrue à gauche parce que Carole c'est pas trop ça, Thiago en milieu défensif + une recrue de type Ngoyi, Darbion à gauche, FBK à droite et alternance entre Nivet et Court en meneur avec comme remplçants Gopé et Cabot. Devant, il faudrait pouvoir associer Gimbert et Jean et recruteur deux joueurs du même type pour instaurer une vraie concurrence et pallier à une eventuelle fragilité physique de Jean.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

vincentp52 a écrit :Pour la saison peochaine il faut s'appuyer sur la défense Colin, Saunier, N'Diaye avec une recrue à gauche parce que Carole c'est pas trop ça, Thiago en milieu défensif + une recrue de type Ngoyi, Darbion à gauche, FBK à droite et alternance entre Nivet et Court en meneur avec comme remplçants Gopé et Cabot. Devant, il faudrait pouvoir associer Gimbert et Jean et recruteur deux joueurs du même type pour instaurer une vraie concurrence et pallier à une eventuelle fragilité physique de Jean.
Parce que tu crois que FBK va rester, il a vu l etat des lieux le pauvre......il va etre le premier et il aura bien raison sa place n est pas ici mais dans un bon club de L2 ou de L1
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Ha parce que tu trouve FBK meilleur que les autres joueur toi ?? :couteau:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Matthew

Message par Matthew »

hors mis hier, oui
Répondre