BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J16] ESTAC / Tours FC - Vendredi 29 novembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

??

Victoire de l'ESTAC
26
81%
Match nul
3
9%
Victoire de Tours
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [J16] ESTAC - Tours FC - Vendredi 29 novembre - 20h

Message par vodkacerise »

Lors de la saison 2011-2012 on était seulement 12éme avec 26 pts à la fin des matchs allers et au final on avait finit 3éme .

Donc tout reste possible , on reste un des nombreux prétendants à la montée .

Faut quand méme faire attention au nombre de défaites : généralement pour finir sur le podium il faut perdre 10 matchs maxi dans la saison , et là on en est déjà à 6 défaites .
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Les nombre de défaite n'est pas forcément inquiétant en soi si celles-ci sont compensées par des victoires...par exemple, mieux vaut gagner un match puis perdre un match que de faire 2 nuls par exemple... :wink:
Par contre le nombre relativement élevé de défaites indique surtout aux futurs adversaires que nous sommes vulnérables en ce moment...et surtout que l'on est branché sur courant alternatif ce qui n'est pas l'idéal pour réaliser la bonne série tant attendue... :couteau:
Seven
International
International

Message par Seven »

Les commentaires sur ce forum sont aussi inconstants que les résultats de l'équipe ! Un peu de recul, mettez la déception de côté, ce n'est pas l'apocalypse non plus.

Personne ne souligne que l'on est tombé sur plus fort que nous hier soir. C'est pourtant le cas. Tours nous a été supérieur dans tous les compartiments du jeu ou presque. Quand je lis que cette défaite est la même que celle de Laval c'est absurde, les deux adversaires n'ont rien à voir.

On peut blablater pendant des jours, vu la performance des joueurs hier, quelle que soit la tactique, la compo, le coaching, on ne le gagnait jamais ce match avec si peu d'engagement, de rigueur, de justesse.

Le pire c'est que l'arbitre a été plutôt sympa avec nous en expulsant un joueur adverse alors que certains gestes troyens n'ont pas été sanctionnés ou alors auraient pu l'être plus sévèrement.

D'ailleurs personne n'a semble t-il noté l'énervement et la frustration évidente des joueurs hier. Cela a entraîné beaucoup de précipitation et d'erreurs techniques. Mais c'est surtout révélateur d'une équipe pas au mieux (surtout physiquement pour moi) et qui sent qu'elle est dominée par son adversaire.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Matthew

Message par Matthew »

Leur gardien a été très bon, il faut le souligner.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :Personne ne souligne que l'on est tombé sur plus fort que nous hier soir. C'est pourtant le cas. Tours nous a été supérieur dans tous les compartiments du jeu ou presque. Quand je lis que cette défaite est la même que celle de Laval c'est absurde, les deux adversaires n'ont rien à voir.
Tours et Laval n'ont peut être rien à voir mais je ne pense pas que Tours mérite de gagner non plus, ou du moins pas de nous planter 2 buts. Ils ont eu 2 actions dans le matchs, 2 buts, c'est du réalisme à 100% c'est tout. Nous étions dans leur cas de figure également lors de certains match, sans pour autant être mirobolant. Leurs attaquants ont percé quelques fois mais sinon j'ai surtout vu Troyes avec le ballon.
On a 4-5 actions franches dans le match, on en met qu'une. Ils ont un gardien qui les sauve, nous non.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

oui, on peut souligner l'organisation tactique très efficace de Tours, mais franchement si on les avait plus bousculés, si on avait été plus tranchant, les tourangeaux étaient prenables.

En revanche, je rejoins Seven sur le fait que physiquement les troyens sont sur la corde raide en ce moment à l'image de Nivet et d'Othon qui ont un trou d'air, de Court qui multiplie les blessures...JMF a dit que cette période de l'année allait rabattre les cartes par rapport à la gestion physique des différentes équipes en Ligue 2. J'ai bien peur que ce ne soit pas forcément à notre avantage.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Ne pas étre bien physiquement , mouais ...
Nos joueurs ont mal joué dés le début du match , ils sont quand méme pas fatigués dés la 1ére minute :roll:
Excepté notre match à VA en CDL , l'estac tourne à un match par semaine , c'est le rythme idéal pour des joueurs pros .

A moins que notre style de jeu ne fasse dépenser trop d'énergie à nos joueurs qui doivent étre toujours en mouvement pour pouvoir produire le beau jeu souhaité par JMF ?
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :
Seven a écrit :Personne ne souligne que l'on est tombé sur plus fort que nous hier soir. C'est pourtant le cas. Tours nous a été supérieur dans tous les compartiments du jeu ou presque. Quand je lis que cette défaite est la même que celle de Laval c'est absurde, les deux adversaires n'ont rien à voir.
Tours et Laval n'ont peut être rien à voir mais je ne pense pas que Tours mérite de gagner non plus, ou du moins pas de nous planter 2 buts. Ils ont eu 2 actions dans le matchs, 2 buts, c'est du réalisme à 100% c'est tout. Nous étions dans leur cas de figure également lors de certains match, sans pour autant être mirobolant. Leurs attaquants ont percé quelques fois mais sinon j'ai surtout vu Troyes avec le ballon.
On a 4-5 actions franches dans le match, on en met qu'une. Ils ont un gardien qui les sauve, nous non.
100% d'efficacité offensive tu as raison. Mais ils nous ont aussi dominé au milieu de terrain dans le pressing et l'engagement. Ils ont encore muselé Nivet et du même coup rendu Gimbert inutile et transparent. Et défensivement ils n'ont jamais paniqué ni sur les coups de pied arrêtés à répétition ou les multiples ballons dans le paquet qui n'ont jamais été dangereux.

Bref ça fait beaucoup de domaines où ils nous ont été supérieurs. Et puis il ne faut pas oublier que c'est eux qui mènent au score à deux reprises. Le tout à l'extérieur, en terminant à 10.

Laval c'est des catcheurs qui ont passé le match à truquer et à mettre des coups. C'était fort Alamo pendant 90 minutes. Si on avait su égaliser ils étaient morts. Même leur entraîneur l'a reconnu à la fin.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Bref.....tournons le probleme dans un notre sens,regardons le classement ce soir apres la victoire de nancy cet apres midi nous sommes desormais 8 eme devant nous
Dijon
Clermont
Nancy
Tours
Lens
Angers
Metz

Il y a pas quelque chose qui vous frappe?
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre