BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J38] Troyes 1 / 1 Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat terrain pour ce dernier match de la saison

Le sondage s’est terminé le 18 mai 2024, 17:38

Victoire de Troyes
6
18%
Match nul
6
18%
Victoire d'Annecy
4
12%
RAF, j'ai Aqua Poney
17
52%
 
Nombre total de votes : 33

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: (L2/J38) Troyes-Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par romainpat94@free.fr »

Au final Guion nous parlait de 44/45 points .. s il arrive à battre Annecy qui serait un exploit énorme pour cette équipe contre un mal classe ..on serait pas loin de l objectif et on repensera à toutes ces erreurs individuelles ...

Usant la direction qui brille par son absence de communication ce qui est bien peu respectueux pour tout l écosystème supporters, staff et sous traitants ...a t on une date de conf de presse planifiée pour le bilan ?
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2808
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par aub'boys »

Le match ne sera pas rejoué, ni les dernières minutes restantes. Les joueurs de VA seront en vacances ! On mérite ce que l'on a ! Supporters, joueurs, staff, et direction!
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3334
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par palex »

La décision de la Commission de discipline, c'est le 22 mai.
D'ici-là, on ne peut rien dire. Il y a quand même de sacrés arguments pour rejouer le match : jurisprudence au fil des saisons (dans tous les cas similaires au Troyes-VA, on a TOUJOURS rejoué le match), un résultat nul qui a désavantagé l'Estac alors que le match n'était pas terminé (il a sans doute manqué 7 ou 8 mn, en comptant le temps additionnel), aucun joueur blessé (à la différence de Bordeaux-Rodez qui n'avait pas été rejoué pour ce motif), le club n'est pas sous la menace d'une sanction avec sursis précédente, il a pris des décisions fortes : plainte contre les 9 "allumés", sanction contre les 4 joueurs troyens incriminés.
Rien n'interdit, dans le règlement de la LFP, de rejouer un match après la fin du championnat.
La Commission devra justifier la différence de traitement entre les clubs à situation identique.
Je pense que la LFP va demander à VA d'attendre la décision de la Commission de discipline avant de laisser ses joueurs partir en vacances. Sinon, cela voudrait dire qu'elle anticipe la décision de sa propre commission...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3334
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par palex »

...je pense que City va utiliser tous les recours si la décision est défavorable. Le Président de la Commission est un avocat réputé et il y a 3 autres juristes. M'étonnerait que la Commission fasse n'importe quoi.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4987
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par snoopy45 »

C'est le fait que tu as la certitude que ce soient des cas "similaires" qui me gêne un peu.
Aucun cas n'a jamais été similaire, notamment dans le fait que les joueurs ont relancé les fumis ....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par Nounours10 »

Tu es lourd. On ne peut pas rejouer le match parce que ça avantagerait le club en faute (lestac est responsable du comportement de ses supporters dans son stade) et cela créerait un dangereux précédent. Un club avec un président malhonnête (et il y en a plein) pourra désormais prévoir un plan B en cas de résultat défavorable lors d'un match à enjeu en fin de saison. Payer 2-3 débiles pour balancer des fumigènes à la 85e du dernier match. Ensuite faire comme si on les connaissait pas les condamner publiquement et faire rejouer le match en espérant gagner et avoir 90 minutes pour marquer et pas 5.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5338
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par Gigis10 »

c'est clair que faire rejouer le match ça laisserait la porte ouverte à ce genre de dérapage à l'avenir...
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par Spip »

Il faut terminer 17e et on verra si repêchage ou pas pour la L2. Mais il n’y aura pas de match rejoué, c’est quasiment sûr!!
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3334
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J38] Troyes / Annecy - Vendredi 17 mai 2024 à 20h45

Message par palex »

La LFP a fait bien pire avec l'histoire de la fin de championnat prématurée, l'année du Covid, parce que ça arrangeait Lorient et Lens, puis non tenue des barrages qui nous aurait peut-être permis de monter.
Cela dit je pense que la Commission de discipline sera quand même en difficulté si on bat Annecy et si Dunkerque perd à Angers. On reviendrait à 2 points des Nordistes. Et on pourrait à l'inverse suspecter les instances de les avantager en ne rejouant pas.
Au final, il conviendrait quand même de ne pas perdre contre Annecy pour conserver la 17 ème place (un nul et on aurait 41 points) même si Concarneau gagne à Auxerre (et atteint aussi 41 points mais avec un mauvais goal average) ce qui serait quand même louche.
Même si la LFP pourrait s'amuser à nous donner match perdu contre VA ET un retrait de points... Vision un poil parano quand même.
Répondre