BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Matchs arrêtés en L1 et L2 perdus sur tapis vert

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palex
Pro
Pro

Re: Matchs arrêtés en L1 et L2 perdus sur tapis vert

Message par palex »

La LFP a joué au &$# en ne validant pas le résultat du match (1-1), mais en ne donnant pas non plus match perdu.
Sans doute a t'elle pensé qu'on serait "morts" mathématiquement au moment de décider le 22 mai prochain.
Il est possible que ce soit bien le cas mais, ce serait beaucoup plus embêtant pour les instances si Troyes battait Annecy et si Angers battait Dunkerque, le classement serait, au soir de la 37 ème journée :
15. Annecy 45
et Dunkerque 45
17. Troyes 43
L'Estac pourrait alors arguer de l'importance capitale de rejouer le match contre VA pour ne pas fausser le championnat, même avec 1 point de pénalité qui nous remettrait à 42 points, à portée de fusil de ... Dunkerque et son mauvais goal average.
Elle pourrait s'appuyer sur la jurisprudence avec tous ces cas où les matchs ont été rejoués (cf les 3 derniers cités), alors même qu'il y avait à chaque fois un joueur atteint dans son intégrité physique (Payet à deux reprises et Diaw), ce qui n'a pas été le cas à Troyes.
Et l'argument pour la LFP qui consisterait à dire qu'on ne peut rejouer car le championnat est terminé ne tient pas car c'est écrit NULLE PART dans ses règlements.
Les avocats de City vont se frotter les mains si cela venait à se passer ainsi.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...mais pour mettre la LFP dans la ¤#*ù^, il faudra bien sûr impérativement gagner contre Annecy.
Au pire, ne pas perdre pour espérer garder la 17 ème place (avec 41 points) au cas où Concarneau (38 points) réussirait l'exploit à Auxerre.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Vous oubliez un élément important: c’est la première fois que des joueurs renvoient des fumigènes en tribune.
Pour moi, on aura match perdu (ou 1-1 validé) et retrait de 5 points sur cette année ou l’année prochaine).
Dans tous les cas, la commission ne prononcera pas quelque chose qui pourrait potentiellement nous avantager au classement (donc pas de match à rejouer). Cela serait injuste pour Annecy ou Dunkerque.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [Débat] Matchs arrêtés en L1 et L2 perdus sur tapis vert

Message par Nounours10 »

C'est rejouer le match qui fausserait le championnat, pas l'inverse. Ca avantagerait l'Estac qui aurait 90 minutes pour gagner au détriment de Dunkerque et Annecy (et même Ajaccio si L'Estac bat aussi Annecy et que Ajaccio perd son dernier match).
Encore une fois palexandre tu tournes les faits pour que ça aille de ton sens mais on serait à la place d'Annecy ou Dunkerque tu dirais qu'on doit avoir match perdu ou le nul mais certainement pas de rejouer le match.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Match perdu et 5 points en moins ? Sérieusement ?Heureusement que tu n'es pas dans la Commission. En tous cas tu n'es pas juriste pour un sou, clairement.
Et pourquoi pas la guillotine ?
L'Estac n'est aucun cas récidiviste, comme le sont les Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Marseille, Nice, Saint Etienne... La Commission en tiendra certainement compte.
C'est la première fois que des supporters s'en prennent à leur propre équipe. En général c'est TOUJOURS contre l'équipe adverse.
C'est bien l'Estac qui a été pénalisée car elle avait besoin de l'emporter, pas VA qui est déjà relégué depuis longtemps.
Le club a porté plainte contre les 9 pseudo supporters qui ont foutu la ¤#*ù^ et a sanctionné ses 4 joueurs fautifs.
Je ne vois vraiment pas comment le club aurait pu mieux faire.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Le club aurait dû mieux gérer la sécurité pour empêcher l'introduction de fumigènes et aurait dû faire sortir les débiles après le 1er arrêt.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui, les seules fautes du club, c'est :
- de n'avoir pu empêcher l'introduction de fumigènes, mais c'est comme ça dans tous les stades de France. Et les clubs paient des amendes, rien de plus.
- de ne pas avoir fait évacuer la tribune mais le club en avait il le droit ? Je crois que seul le Préfet peut décider de ça, en lien avec le monsieur sécurité de la LFP.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Même si la Commission déteste l'Estac, elle ne pourra pas faire n'importe quoi, à mon humble avis.
Perso je pense que le match ne sera pas rejoué, malheureusement. Merci encore aux débiles du kop.
Je verrais bien le match nul entériné (surtout si VA ne s'y oppose pas) + huis clos partiel ou total pour 2 ou 3 matchs (il y a déjà Annecy) + le retrait d'1 point pour la saison prochaine.
Pour cette saison, ça interdirait à l'Estac de rattraper Annecy et Dunkerque, même si victoire contre Annecy, on échouerait de peu, à 44 points.
En revanche, les 4 joueurs troyens incriminés risquent une lourde sanction, de l'ordre de 5 matchs fermes.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Palex, on te rappelle la saison Covid ou bien? La ligue fait ce qu'elle veut. La commission fait ce qu'elle veut.
Répondre