BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] L’effet changement d’entraîneur, le cataclysme troyen

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Re: L’effet changement d’entraîneur, le cataclysme troyen

Message par RoiDeCoeur »

Irles a pris pas mal de points en jouant à 11 contre 10 mais ça veut aussi dire que l'on était capable de provoquer des cartons rouges chez l'adversaire. Avec PK c'est surtout nous qui sommes capables de finir les matchs à 10. :|
NON à la multipropriété !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

popok a écrit : 06 avr. 2023, 13:47 Je vais me faire l'avocat du diable, et essayer de relativiser un peu tout ça.

Je précise que j'appréciais Bruno Irles, et que je n'ai rien contre Kisnorbo, même si, évidemment, je suis comme vous déçu des résultats.

Mais si on regarde match par match, au-delà du bilan comptable, y a-t-il une si grande différence ?
  1. Montpellier (E) - défaite 3 - 2 : on a déjà tous les ingrédients : une défense poreuse, un but encaissé en fin de match
  2. Toulouse (D) - défaite 3 - 0 : match affreux, une équipe qui rate tout, Ripart qui sort sous les huées et fracasse le banc
  3. Lyon (E) - défaite 4- 1 : encore 4 buts encaissés...
  4. Angers (D) - victoire 3 - 1 : vu la saison catastrophique d'Angers par la suite, était-ce un si bon résultat contre un Angers réduit à 10 dès la 21e minute ?
  5. Monaco (E) - victoire 4 - 2 : super match, grosse surprise, mais encore une fois, contre un Monaco réduit à 10 à la 41e alors qu'il y avait 1-1
  6. Rennes (D) - nul 1-1 : un bon point
  7. Lens (E) - défaite 1-0 : une défaite logique sur une petite marge
  8. Clermont (E) - victoire 3 -1 : un bon match, de l'envie, du pressing, malgré un départ catastrophe avec la blessure de Rony Lopes sur sa première course et un but à la &$# encaissé sur un tir anodin de Clermont
  9. Reims (D) - nul 2-2 : une égalisation à la dernière minute d'un Porozo avant-centre, mais contre un Reims qui jouait à 10 depuis la 56e
  10. Nice (E) - défaite 3-2 : score flatteur, parce que de la 50e à la 81e minute, il y avait 3-0...
  11. Ajaccio (D) - nul 1-1 : très mauvais résultat, avec la désormais classique égalisation en toute fin de match après un festival de Belaïli, notre bête noire
  12. Lorient (D) - nul 2-2 : plutôt bon nul face à un Lorient alors 2e au classement mais avec à nouveau une égalisation de l'adversaire à la 81e
  13. Paris (E) - défaite 4-3 : logique malgré un super match
  14. Auxerre (D) : nul 1-1 : très mauvais résultat, égalisation d'Auxerre à la 88e...
  15. Brest (E) : défaite 2-1 : mauvais résultat contre une équipe qui était 19e, avec Robin pour l’intérim sur le banc
  16. Nantes (D) : nul 0-0 : premier match de PK, premier clean sheet, un bon résultat même si Nantes n'était pas dans un forme incroyable
  17. Strasbourg (E) : victoire 3-2 : belle victoire, de beaux buts de chaque côté
  18. Marseille (D) : défaite 2-0 : logique
  19. Lille (E) : défaite 5-1 : raclée à oublier, mais Irles en avait connu aussi l'an dernier
  20. Lens (D) : nul 1-1 : un bon point sur le papier, mais une égalisation de Lens à la 88e...
  21. Toulouse (E) : défaite 4-1 : catastrophe à nouveau contre Toulouse, mais ça avait déjà commencé en amical cet été
  22. Lyon (D) : défaite 3-1 : plutôt logique, mais encore 3 buts encaissés
  23. Reims (E) : défaite 4-0 : fessée déculottée contre un adversaire en pleine bourre, ça pique
  24. Montpellier (D) défaite 1-0 : vous l'attribuez à PK ce but à la 90e ?
  25. Ajaccio (E) : défaite 2-1 : match faussé par la VAR (et la présence de Belaïli)
  26. Monaco (D) : nul 2-2 : bon résultat, avec pour une fois l'Estac qui égalise à la 91e
  27. Lorient (E) : défaite 2-0 : match assez moche de l'Estac
  28. Brest (D) : nul 2-2 : un penalty et un tir anodin contré. C'est sévère
  29. Auxerre (E) : défaite 1-0 : mauvais résultat alors qu'on dominait le match
Donc oui Irles avait pris 14 points, mais dont 7 contre des équipes qui jouaient à 10 une bonne partie du match. Au regard de la physionomie des matches, PK mériterait mieux au niveau comptable. Sans doute moins qu'Irles au niveau point/match, mais sans doute suffisamment pour qu'on ne soit pas relégables. Si on excepte le match contre Lorient, et indépendamment du résultat final, je trouve que ça n'était pas si mal que ça sur les 5-6 derniers matchs.
Je reconnais que Pk tente de faire plus jouer son équipe ... mais on part de trop loin:la barrière de la langue et le niveau de la L1 sont rédhibitoires

Mais, il y a un tel manque de conviction dans ce collectif que les coups du sort sont irrémédiablement négatifs ... On a un groupe sans âme ni foi en l'entraîneur et le collectif -> c est bien là que l'on attend l'entraîneur ... Des Dupraz ont fait des résultats avec le mental sans aucune culture du jeu ...

Provoquer la chance, c est tout l'art du jeu et du foot en particulier... Il faut y croire et la, il y a plus beaucoup de monde a y croire ...

Je ne commente plus les CR des matchs car on est plus du tout dans une gestion rationnelle d'un club et de ses résultats: c est une perte de temps.

Le but a la 90' contre Montpellier, le nul contre Brest, la défaite a Auxerre suite à nos temps faibles non cassés par des changements, sont bien du a des erreurs de coaching ..beaucoup trop passif
Ex Romainpat
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Wow wow wow! On va s’arrêter une minute les gars la! On est en train de se titiller la rondelle sur les dernières performances de PK. Excusez ma poésie, mais à part une belle mi temps contre Brest et quelques quarts d’heure par ci et par la, le football proposé par PK est sans nul doute, l’un des footballs les plus degueulasses jamais vu en Ligue 1. Reprenez les commentaires d’un ancien pro comme E.Cisse pour voir oh combien le foot made in PK est abyssal! Qu’on ne me parle pas de City Game! Plus qu’aucun d’entre vous (sans arrogance aucune), je suis le mieux placé pour savoir ce qu’est le City Game! L’ESTAC pratique le Crap/Shit/Fuc*ing disgusting game, et rien d’autre. Et qu’on arrête de se pignoler sur une mi temps contre Brest. Il n’y avait absolument rien d’extraordinaire dans cette mi temps! On a joué au foot, on a dominé et c’est la moindre des choses qu’on demande à nos peintres! Que ce soit PK ou même BI, ça fait un an et demi que le foot pratiqué à Troyes est d’un niveau aberrant! BI avait au moins l’avantage de gagner des points. Un Rémy Garde aurai en effet sans nul doute fait beaucoup mieux que PK… on a loupé le train et ça va se payer cher avec cette descente qui nous tend les bras!
Répondre