BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: Quelle équipe pour la saison 2023-2024 EN LIGUE 2 BKT?
On est déjà en L2 ?
Je croyais que c'était moi le pessimiste...
Bon, je joue quand même :
Si on veut remonter (2 montées et à nouveau un barrage pour le 3ème, si j'ai bien compris), je garde quelques briscards qui connaissent bien le club pour encadrer les jeunes :
Peut être les Gallon, Salmier, Tardieu, Chavalerin, et autre Ripart, s'ils veulent rester.
On garde les jeunes à valeur montante aux contrats longs (on ne les laisse pas partir) : T.Balde, Porozo, Zoukrou, Njo, Conté, Larouci, Dongmo, Odobert, Tibidi.
Moulin et Rami prendront leur retraite tandis que Lis, Agoume, JRA et Lopes retourneront bien évidemment dans leurs clubs respectifs.
Je pense que Kouame, Ugbo et M.Balde seront vendus. Ce sont les seuls à valeur marchande, encore qu'on peut en douter pour le Canadien.
Je tente un onze (en 4-2-3-1) sans renforts :
Gallon-T.Balde, Porozo, Salmier, Conte ou Larouci- Tardieu, Dongmo- Odobert, Chavalerin, Tibidi- Ripart.
Je croyais que c'était moi le pessimiste...
Bon, je joue quand même :
Si on veut remonter (2 montées et à nouveau un barrage pour le 3ème, si j'ai bien compris), je garde quelques briscards qui connaissent bien le club pour encadrer les jeunes :
Peut être les Gallon, Salmier, Tardieu, Chavalerin, et autre Ripart, s'ils veulent rester.
On garde les jeunes à valeur montante aux contrats longs (on ne les laisse pas partir) : T.Balde, Porozo, Zoukrou, Njo, Conté, Larouci, Dongmo, Odobert, Tibidi.
Moulin et Rami prendront leur retraite tandis que Lis, Agoume, JRA et Lopes retourneront bien évidemment dans leurs clubs respectifs.
Je pense que Kouame, Ugbo et M.Balde seront vendus. Ce sont les seuls à valeur marchande, encore qu'on peut en douter pour le Canadien.
Je tente un onze (en 4-2-3-1) sans renforts :
Gallon-T.Balde, Porozo, Salmier, Conte ou Larouci- Tardieu, Dongmo- Odobert, Chavalerin, Tibidi- Ripart.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Bah ¤#*ù^ alors! Alors ce qui fait la beauté du monde c'est qu'on a tous nos opinions et c'est tres bien ainsi mais la je dois avouer que je pige pas. Je le trouve complètement nul a iech perso. Défensivement il est vite dépassé et en attaque bah... il attaque jamais en faite, il fait quasi jamais d'accélérations sur le coté il provoque jamais, ses ballons sont toujours en retrait. Il est pas spécialement catastrophique mais il est bon nul part ou presque (a part parfois mais bien trop rarement sur ses centres et la frappe de balle), pas assez vif, pas assez dribleur, pas provocateur pas ailier quoi, limite pas footballeurDuffy Duck a écrit : ↑26 févr. 2023, 23:56 moi bruus je vous comprends pas, je le trouve pas mauvais...
ce qui aurait fallu degager des cette annee c'est tardieu salmier chavalerin kouamé rami gallon
et je revends mama pour la belle plus value![]()

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Gigis10
- International
Pour moi, Bruus est une énigme ! J'ai pense vraiment qu'il des qualités ! capable d'apporter de la vitesse et un beau coup de patte ! Maos à côté de ça, là ou il devrait être à l'aise, dans une position offensive, il donne l'impression d'être perdu....
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2023-2024 ?
Il s'est pris un 3 sur 10 dans l'Equipe, la plus mauvaise note.
Clairement pas dans le coup sur ce match.
Clairement pas dans le coup sur ce match.
- RoiDeCoeur
- Espoir
Le jeune gardien N°2 d'Annecy Thomas Callens explose tout en Coupe de France. 7 penaltys arrêtés au total dans la compétition cette saison. Il était très serein face à l'OM hier soir.
Ça peut être un joueur intéressant que l'on pourrait continuer à former chez nous pour en faire un futur numéro 1.
Ça peut être un joueur intéressant que l'on pourrait continuer à former chez nous pour en faire un futur numéro 1.
NON à la multipropriété !
- did3lf
- International
On a déjà Gallon pour les penaltiesRoiDeCoeur a écrit : ↑02 mars 2023, 11:46 Le jeune gardien N°2 d'Annecy Thomas Callens explose tout en Coupe de France. 7 penaltys arrêtés au total dans la compétition cette saison. Il était très serein face à l'OM hier soir.
- Spip
- International
Quoiqu’il arrive, nous avons beaucoup trop de joueurs avec des contrats pro, notamment des jeunes que nous n’avons jamais vu!!
J’écris ce poste comme si la L2 nous attendait l’an prochain.
Les fins de contrats ne sont pas prolongés, Moulin (2023), Rami (2023), Yade (2023 + option d’achat). Les prêts ne resteront pas en L2, Lis (fin de pret), Agoumé (fin de pret), JRA (fin de pret), Lopes (fin de pret). Je garde et ajoute les 2 ans d’options de Lefebvre (2023 + 2 en option).
Chez les joueurs en fin de contrat en 2024, je garde Fage (que je prête), Zoukrou, Dongmo, Chavalerin et Ilic. Je me sépare d’Akpakoun, Lumeka, Tardieu, Palmer-Brown, Salmier, Gallon, Kouamé, Moreno.
Chez les joueurs en fin de contrat en 2025, je garde Ripart, Dong, Palaversa, Mazou-Sacko, N’jo. Je me sépare de Baldé, Bamba, Soumaoro, Oware et Assoumou.
Pour ceux en fin de contrat en 2026, je garde Metinho, Ugbo, Kukharevych, Larouci. Je me sépare de Conte.
Pour ceux en fin de contrat en 2027, je garde Tibidi, Fatah, Savinho, Porozo, Odobert, T. Baldé. Je me sépare de Bruss.
Et Ostrc (?) je m’en sépare mais je ne connais pas sa date de fin de contrat.
En conclusion: 23 départs, des anciens et des p’tits jeunes que l’on a jamais vu!! On garde quelques joueurs d’expérience, Ugbo, Ripart, Chavalerin et on s’appuie sur des jeunes qui ont du potentiel.
Si par contre on se maintien en L1, je proposerais quelque chose à Lis, Lopes et Agoumé.
J’écris ce poste comme si la L2 nous attendait l’an prochain.
Les fins de contrats ne sont pas prolongés, Moulin (2023), Rami (2023), Yade (2023 + option d’achat). Les prêts ne resteront pas en L2, Lis (fin de pret), Agoumé (fin de pret), JRA (fin de pret), Lopes (fin de pret). Je garde et ajoute les 2 ans d’options de Lefebvre (2023 + 2 en option).
Chez les joueurs en fin de contrat en 2024, je garde Fage (que je prête), Zoukrou, Dongmo, Chavalerin et Ilic. Je me sépare d’Akpakoun, Lumeka, Tardieu, Palmer-Brown, Salmier, Gallon, Kouamé, Moreno.
Chez les joueurs en fin de contrat en 2025, je garde Ripart, Dong, Palaversa, Mazou-Sacko, N’jo. Je me sépare de Baldé, Bamba, Soumaoro, Oware et Assoumou.
Pour ceux en fin de contrat en 2026, je garde Metinho, Ugbo, Kukharevych, Larouci. Je me sépare de Conte.
Pour ceux en fin de contrat en 2027, je garde Tibidi, Fatah, Savinho, Porozo, Odobert, T. Baldé. Je me sépare de Bruss.
Et Ostrc (?) je m’en sépare mais je ne connais pas sa date de fin de contrat.
En conclusion: 23 départs, des anciens et des p’tits jeunes que l’on a jamais vu!! On garde quelques joueurs d’expérience, Ugbo, Ripart, Chavalerin et on s’appuie sur des jeunes qui ont du potentiel.
Si par contre on se maintien en L1, je proposerais quelque chose à Lis, Lopes et Agoumé.
Passe Avant Li Melhior
- fab10
- Pro
Moi je garderai Conté. Si Lopes ne vendange pas hier, il enchaîne une seconde passe décisive d'affiler. Il a une très bonne qualité de centre et une musculature adaptée à la L2.
On en aura bien besoin !
On en aura bien besoin !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Jermstroyes10
- Pro
Troyes a une très mauvaise réputation pour les joueurs qualifiés de l’hexagone. Si par miracle l’ESTAC se maintenait en ligue 1 après cet énième chemin de croix, il ne faut pas rêver! Les prochains mercatos seront compliqués. On aura sans doute de belles rumeurs, mais c’est tout ce qu’on aura seulement! Car les joueurs, ayant joués contre nous cette saison, en voyant la pauvreté du jeu et le fait de jouer la peur au ventre, ne voudront pas rentrer dans ce bor.del non organisé.
Après cette saison chaotique avec une plus que probable relégation et des décisions douteuses, je pense que nos dirigeants ont signé un autre bail dans la maison “victimes des délits de sale gueule”. Et ce bail, je le vois bien duré 5-10 ans de plus! Il y a du ménage à faire!!
Après cette saison chaotique avec une plus que probable relégation et des décisions douteuses, je pense que nos dirigeants ont signé un autre bail dans la maison “victimes des délits de sale gueule”. Et ce bail, je le vois bien duré 5-10 ans de plus! Il y a du ménage à faire!!