BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] La Coupe d'Afrique des Nations, un problème pour l'Estac?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Débat] La Coupe d'Afrique des Nations, un problème pour l'Estac?

Message par Kevin-10 »

Herelle pourrait aussi glisser à droite même si on ne l'a jamais vu à ce poste.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, HERELLE est aussi une possibilité à droite, d'autant qu'il a déjà joué à ce poste.
Cela présenterait également l'intérêt de garder une paire axiale GIRAUDON-MARTIAL qui est assez performante.
Mais peut-être qu'il n'y a que les supporters, à la quasi unanimité - ce qui est quand même rare sur ce forum -, qui pensent que CORDOVAL n'est pas du tout au niveau ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On est tous d'accord pour dire que Cordoval n'est pas très bon mais la ou tu exagères palexandre outre le fait que tu le repète à quasiment tous tes messages c'est de le rendre responsable de quasiment tous les buts encaissé et toutes les défaites.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La seule chose que je dis, c'est que CORDOVAL est le TROU le plus criant dans l'équipe.
Evaluer le nombre de points perdus par sa faute est très certes difficile, mais je pense que c'est entre 5 points (pour les moins sévères) et 10 points (pour les plus sévères, dont je fais effectivement parti).
Le problème est que ce n'est pas très grave si un attaquant, type KAYE ou un PAYE, est mauvais, on se crée moins d'occasions et c'est tout, mais notre but n'est pas directement en danger. Un mauvais défenseur, c'est quand même très pénalisant. On l'a vu l'an passé en L1 avec les DABO, VESKOVAC ou autre OTHON, pour ne citer que les pires.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La saison dernière tous le monde était nul, les défenseurs, les milieux, les attaquants... Dire que Cordoval nous a couté 10 points c'est du grand n'importe quoi et complètement irréaliste. Même 5, il faut prouver que lui et lui seul nous coûte 5 points. Sur un but encaissé, c'est très rare qu'un seul joueur soit responsable. Contre Reims par exemple en analysant les images on voit que Cordoval n'est vraiment fautif que sur un seul but. Tu as une vision vraiment très simpliste des choses du genre "but venu de la droite = à cause du latéral" et tu as tendance a mettre tout sur le dos d'un seul joueur car c'est rassurant et facile mais l'équipe a d'autres problèmes que Cordoval.
Je pourrais m'amuser à analyser tous les buts encaissés pour voir ceux ou Cordoval est réellement responsable mais j'ai pas le temps et encore une fois tu n'en tiendrais pas compte comme tout ce qui va a l'encontre de tes idées que tu te sens obligé de marteler. Tu ne peux pas faire un message sans parler de Cordoval par exemple.
Bref le sujet de ce post est la CAN, pas Cordoval.
Spip
International
International

Message par Spip »

Mettre Herelle à droite pour avoir une paire de centraux Giraudon-Martial, je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que Martial ne tiendra sans doute pas la demi saison sans pépins physique et que la défense centrale doit être stable. La défense centrale type doit rester Giraudon-Hérelle (le premier pas mauvais dans la relance, le second pas mauvais dans les duels et le placement).
Il faut en l'absence de Traoré et Obiang au poste de latéral gauche, tester un jeune de la réserve. De l'autre côté, il faut soit installer Confais soit lancer un jeune de la réserve.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Spip a écrit :Mettre Herelle à droite pour avoir une paire de centraux Giraudon-Martial, je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que Martial ne tiendra sans doute pas la demi saison sans pépins physique et que la défense centrale doit être stable. La défense centrale type doit rester Giraudon-Hérelle (le premier pas mauvais dans la relance, le second pas mauvais dans les duels et le placement).
Il faut en l'absence de Traoré et Obiang au poste de latéral gauche, tester un jeune de la réserve. De l'autre côté, il faut soit installer Confais soit lancer un jeune de la réserve.
Sauf que Cordoval sauf blessure sera toujours titulaire (enfin je pense car il n'a jamais été mis sur le banc malgré des prestations parfois médiocres).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis totalement d'accord avec Kevin-10, qu'il soit moyen, médiocre voire mauvais, je pense que CORDOVAL sera toujours titulaire. Et je ne sais vraiment pas pourquoi :roll: .
Si on fait un parallèle avec l'autre aile, quand OBIANG a raté un ou deux matchs, TRAORE lui a pris la place. Avec CONFAIS ou HERELLE, voire ABDALLAH ou MOUTACHY, il y a quand même des solutions de rechange.
Bon, j'arrête avec CORDOVAL car je vais encore agacer mon ami turtle :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Palexandre j'attends toujours tes arguments comme quoi avec n'importe qui à la place de Cordoval on aurait 42 points soit l'une des meilleurs équipes de l'histoire des matches allers et donc que tous les autres joueurs sont parfaits et que l'Estac n'a donc qu'un seul défaut. :roll:
Répondre