BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J11] Nancy 2 / 3 Troyes - Mardi 15 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 15 déc. 2020, 19:59

Victoire de Nancy
3
16%
Match nul
1
5%
Succès troyen !
15
79%

Nombre total de votes : 19

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J11] Nancy / Troyes - Samedi 21 novembre à 19h

Message par palexandre »

"L'Est Républicain" est concaincu que le match Nancy-Troyes sera reporté.
Vraiment pas une bonne nouvelle...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 11 nov. 2020, 12:31 "L'Est Républicain" est concaincu que le match Nancy-Troyes sera reporté.
Je pense que L'Est Républicain n'en sait pas plus que nous. D'ailleurs, si je peux me permettre Palexandre, il laisse entendre que ça pourrait être reporté. Mais il n'en sont pas convaincu : "Tout laisse donc penser que ce match Nancy - Troyes du 21 novembre sera reporté."

Sinon, pour répondre à une autre question : " Il y a désormais 15 joueurs pros positifs au Covid-19. Les quatre déjà décelés avant le voyage à Caen samedi (2-1) plus les onze cas apparus lors des tests effectués lundi, comme l’avait annoncé le médecin du club Frédéric Muel dès vendredi.
Heureusement, parmi ces 15 joueurs touchés, il n’y en a qu’un réellement malade et sans forme grave, dans un état grippal"

Voici l'article en question : https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... tre-troyes

Le match est encore loin donc il est encore trop tôt pour savoir si cela se jouera ou pas. Tout dépendra de l'évolution des positifs. Les joueurs concernés seront certainement fatigués.
Mais personnellement, avant de penser foot je pense santé. Donc je préfère que le match soit reporté et se joue dans des conditions parfaite plutôt qu'on prenne un risque avec de lourde conséquence derrière.
Ce n'est que du foot et avant de penser aux 3 points, il faut déjà pensé aux priorités.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis d'accord avec toi. La santé doit primer.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il faudra peut-être attendre les tests du jeudi 19 novembre pour savoir si le match pourra se jouer. Mais si on est un peu logiques, les 4 + 11 joueurs touchés aujourd'hui ne seront plus positifs à J+9. Il restera 5 joueurs non infectés à trouver pour arriver aux 20 demandés par la LFP.
Donc je trouve que l'ER s'avance beaucoup avec son "vers un report".
seboun
International
International

Message par seboun »

fab10 a écrit : 11 nov. 2020, 13:36
palexandre a écrit : 11 nov. 2020, 12:31 "L'Est Républicain" est concaincu que le match Nancy-Troyes sera reporté.
Je pense que L'Est Républicain n'en sait pas plus que nous. D'ailleurs, si je peux me permettre Palexandre, il laisse entendre que ça pourrait être reporté. Mais il n'en sont pas convaincu : "Tout laisse donc penser que ce match Nancy - Troyes du 21 novembre sera reporté."
Il aurait été surprenant que Palexandre ne remette pas à sa sauce les propos de l’ER.
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 11 nov. 2020, 14:06 Donc je trouve que l'ER s'avance beaucoup avec son "vers un report".
C’est surtout par rapport à ceci :
Quatorze jours sans pouvoir jouer un match
Comme n’importe quelle autre personne testée positive, les 15 footballeurs nancéiens contaminés sont à l’isolement pour sept jours. Puisque c’est la trêve internationale et qu’il n’y a pas de journée de L2 le week-end prochain, on pourrait croire que l’ASNL, dans son malheur, s’en sort bien au niveau du calendrier. Pas vraiment, en fait.

Sept jours après leur test, si les joueurs positifs ne le sont plus, ils peuvent reprendre l’activité physique en groupe selon le protocole de la LFP, mais ensuite, ils doivent logiquement passer une nouvelle période de sept jours, d’entraînement cette fois, pour pouvoir être alignés en compétition. Autrement dit, aucun des onze joueurs positifs après le match de Caen ne pourra être sur le terrain samedi 21 novembre contre Troyes. Cette rencontre aura lieu moins de 14 jours après les tests de ce lundi.

Encore plusieurs tests prévus
Bien sûr, dans le protocole de la LFP, il suffit d’avoir 20 joueurs disponibles, dont un gardien, parmi une liste de 30 noms donnés préalablement. Mais les 11 cas supplémentaires font bien de l’ASNL un cluster qui demande une attention toute particulière. D’autant qu’il y a le risque de nouvelles contaminations (trois tests sont encore prévus en Forêt de Haye avant le 21 novembre), sans oublier que personne ne peut deviner l’évolution des quatre Nancéiens testés positifs jeudi dernier. Tout laisse donc penser que ce match Nancy - Troyes du 21 novembre sera reporté.
La décision finale revenant de toute façon à la ligue.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec tes précisions, on ne voit vraiment pas comment notre match pour se tenir.
Il faudra donc trouver une nouvelle date alors que 6 autres matchs (sachant que Grenoble-Nancy en retard se jouera mardi 24 novembre) se joueront d'ici au 22 décembre...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

palexandre a écrit : 11 nov. 2020, 17:13 Avec tes précisions, on ne voit vraiment pas comment notre match pour se tenir.
Il faudra donc trouver une nouvelle date alors que 6 autres matchs (sachant que Grenoble-Nancy en retard se jouera mardi 24 novembre) se joueront d'ici au 22 décembre...
C est peut-être pour ça qu ils aimeraient décaler notre match, éviter 3 matchs en une semaine.

Caen risque d avoir un/des cas suite au match de ce week-end, si dans l effectif il y avait 11 joueurs asymptomatiques
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai pas osé le dire mais, tu as raison, Nancy a quand même tout intérêt à ne pas jouer 2 matchs en 3 jours, contre nous puis contre Grenoble. En plus, ils ont des blessés importants, comme El Kaoutari et Bassi.
J'espère qu'ils seront corrects et qu'ils joueront s'ils ont 20 joueurs disponibles, comme le stipule le règlement.
Mais qui contrôle cela, le médecin du club ?
Répondre