BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Sébastien Rénot (2019 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [16] Sébastien Rénot >> juin 2021

Message par Kevin-10 »

Gardien de niveau National qui a un bon état d'esprit et qui ne fait pas de vague, suffisant pour être doublure en L2. Il devrait encore tenir ce rôle la saison prochaine pour sa dernière année de contrat.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [16] Sébastien Rénot >> juin 2021 (+1 an en option)

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/canal32/status/1361 ... 40388?s=20
Il était l'invité de Club Estac, pour ceux qui veulent voir la vidéo vous pouvez cliquer > ICI <

Nous y apprenons qu'en cas de montée son contrat sera automatiquement prolongé d'un an. C'était le type de contrat assez fréquent sous l'ancienne direction, que j'ai d'ailleurs dû mal à comprendre car c'est se tirer une balle dans le pied pour se séparer des joueurs qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Après je ne parle pas spécialement pour lui il a fait le boulot le peu de fois où on l'a vu.
Adri-troyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par Adri-troyes »

Selon l'Est eclair du jour, on apprend qu'il va prolonger dans les prochains jours
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ah bon :shock:
Ce n'est pas le premier joueur que j'aurai prolongé surtout qu'apparemment il a une année supplémentaire en option étonnant.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ben il va prolonger d'un an vu qu'on va monter 😉
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Kevin-10 a écrit : 04 avr. 2021, 08:29 Ah bon :shock:
Ce n'est pas le premier joueur que j'aurai prolongé surtout qu'apparemment il a une année supplémentaire en option étonnant.
Être la doublure d'un gardien de but titulaire nécessite des qualités que tous les gardiens n'ont pas. Ce rôle lui convient et il a montré quand Gallon était absent qu'il pouvait performer. Rien d'illogique donc...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Peut être pas la priorité, je suis d'accord mais c'est quand même une bonne chose car il a fait des bon matchs en l'absence de Gallon.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
AJ10
Amateur
Amateur

Re: [16] Sébastien Rénot >> juin 2022

Message par AJ10 »

Bonjour, un article du Bien Public ( le canard local en Côte d'or) qui se console de la descente du DFCO par un article sur notre doublure dans les buts, originaire de Dijon

Sébastien Rénot, gardien de l’Estac et passé par le DFCO : ce Dijonnais qui monte en Ligue 1
0
Cette saison, l’Estac a dominé le championnat de Ligue 2. Titré, le club troyen monte en Ligue 1 avec, dans ses rangs, un Dijonnais : Sébastien Rénot. Passé par Fontaine et le DFCO notamment, le gardien de 31 ans s’apprête à découvrir l’élite après un parcours sinueux.
Rémi CHEVROT
Le 30 mai 2021 à 11:00 – Mis à jour le 30 mai 2021 à 17:41
Il a l’habitude de revenir dans la région dijonnaise. Mais cette fois, pour son retour à Dijon, Quetigny ou Saint-Julien – où sa famille réside toujours –, Sébastien Rénot est rentré avec un excédent de poids dans ses bagages. Celui de sa montée en Ligue 1 avec Troyes et la médaille de champion de Ligue 2 qui va avec.

Une breloque qui vaut son pesant de cacahuètes pour un gardien passé professionnel sur le tard. À 27 ans, par la case du National. « C’est incroyable, on arrive au sommet du foot. J’ai joué quasiment à tous les niveaux possibles. C’est un rêve de gamin », savoure le natif de la cité des Ducs.

PSG et McLaren

Pour l’accomplir, Sébastien Rénot a pris des chemins de traverse. Après son passage au DFCO (voir par ailleurs), il est monté en région parisienne où il intègre la réserve du PSG, après quelques mois à Saint-Ouen-l’Aumône.

Dans le club phare de la capitale, il cohabite avec des gardiens prometteurs, Alphonse Aréola et Mike Maignan, et fréquente des éléments comme Adrien Rabiot ou Youssouf Sabaly. Pourtant, il ne vit pas encore de sa passion.

« Quand j’étais encore au DFCO, je suivais une formation dans l’automobile (carrosserie et peinture). Quand j’évoluais au PSG, je travaillais sur Paris pour un grand groupe ( Neubauer ) qui m’avait formé pour des grandes marques comme McLaren. C’était une expérience assez incroyable pour moi qui aime beaucoup les voitures. » Ce n’est que lors de sa signature à Poissy (5e échelon en 2013) qu’il peut vraiment vivre du foot.

Une première montée avec le Red Star

Quatre ans dans les Yvelines, avant de bifurquer vers le Red Star. Aux portes de la capitale, Sébastien Rénot vit déjà les joies d’une montée. De National en Ligue 2. Avec 20 matches dans la cage à la clé. « On avait une équipe de chiens. Notre force mentale a fait que l’on était monté », se rappelle le Troyen.

Cette saison, dans l’Aube, sous les ordres de Laurent Batlles, le Bourguignon de 31 ans a disputé trois rencontres en championnat. Doublure, celui qui était, petit, un grand admirateur de Fabien Barthez, a joué un rôle fondamental, poussant au quotidien Gauthier Gallon dans ses retranchements.

Un travail de l’ombre qui a porté ses fruits, puisque le titulaire troyen a été élu meilleur portier de Ligue 2. « C’est un rôle compliqué, il faut énormément prendre sur soi et essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. Mais c’est plus facile de le faire avec des mecs super comme Gauthier », reconnaît le Côte-d’Orien qui, avec cette montée, voit son contrat prolongé automatiquement d’une saison.

« Le contexte (avec le Covid) était un peu particulier, on a quand même pu fêter ça avec nos supporters derrière la grille. On sent qu’on a rendu les Troyens fiers, c’est assez cool. »
polo
Stagiaire
Stagiaire

Re: [16] Sébastien Rénot >> juin 2022

Message par polo »

Merci Aj10
Répondre