BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2018-2019 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- fab10
- Pro
Re: L'équipe de L2 saison 2018-2019
Je suis autant dégouté que vous de ce résultat contre Strasbourg qui nous aurait permis d’être 15ème. Mais parler de L2, comme si c'était déjà fait alors que mathématiquement nous sommes qu’à 1 point du 18ème et donc du barragiste mais également à seulement 2 points du 15ème..... Je trouve que c'est allez très vite dans une L1 ou rien est fait et où il reste encore 42 points à prendre ! (39 pour les autres)
Alors oui nous sommes dans une spirale très négative, mais de là à parler de L2 et même pas de barrage, je trouve ça dommage. Pourtant, c'est de là qu'on vient les barrages, alors on pourrait au moins les « espérés » un peu plus avant de parler directement de L2 et à défaut de parler de L1.
On aurait déjà joué Dijon et Metz, alors oui je dirais pareil que vous mais finalement ce sujet est ouvert sans certitude, surtout et à cause de l'agacement des résultats et du pessimisme actuel.
Et pour preuve, le sujet " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L2 ?" a été ouvert le 10 mars 2017 avec comme intro : "Voila vu que ces incapables ne peuvent pas gagner a l’extérieur on sera sans doute en L2 la saison prochaine. On devra faire le ménage dans notre effectif et tirer un trait sur les années Furlan et les joueurs qu'il a amené. Il faudra aussi bien sur se renforcer dans tous les secteurs et être ambitieux dès le départ pour attirer de meilleurs joueurs."
Ce même sujet qui s'appelle aujourd'hui " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L1 ?" car entre ce mois de Mars 2017 et le mois de mai 2017 il y a eu l'inimaginable... dont les barrages.
Alors je ne dis pas qu'on ne sera pas en L2 l'année prochaine, je ne dis pas non plus qu'on restera en L1 grace à l'inimaginable, je dis juste qu'il est peut-être encore trop tôt pour en parler avec certitude.
A l'heure actuelle, on n’est un peu plus mauvais qu’Angers Toulouse ou Amiens. Mais quand 5 équipes se tiennent à seulement 2 points début février, très fort est celui qui est sûr qu'on sera en L2 sans même penser qu'on peut jouer un éventuel barrage en mai.
Alors oui nous sommes dans une spirale très négative, mais de là à parler de L2 et même pas de barrage, je trouve ça dommage. Pourtant, c'est de là qu'on vient les barrages, alors on pourrait au moins les « espérés » un peu plus avant de parler directement de L2 et à défaut de parler de L1.
On aurait déjà joué Dijon et Metz, alors oui je dirais pareil que vous mais finalement ce sujet est ouvert sans certitude, surtout et à cause de l'agacement des résultats et du pessimisme actuel.
Et pour preuve, le sujet " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L2 ?" a été ouvert le 10 mars 2017 avec comme intro : "Voila vu que ces incapables ne peuvent pas gagner a l’extérieur on sera sans doute en L2 la saison prochaine. On devra faire le ménage dans notre effectif et tirer un trait sur les années Furlan et les joueurs qu'il a amené. Il faudra aussi bien sur se renforcer dans tous les secteurs et être ambitieux dès le départ pour attirer de meilleurs joueurs."
Ce même sujet qui s'appelle aujourd'hui " Quelle équipe pour la saison 2017-2018 en L1 ?" car entre ce mois de Mars 2017 et le mois de mai 2017 il y a eu l'inimaginable... dont les barrages.
Alors je ne dis pas qu'on ne sera pas en L2 l'année prochaine, je ne dis pas non plus qu'on restera en L1 grace à l'inimaginable, je dis juste qu'il est peut-être encore trop tôt pour en parler avec certitude.
A l'heure actuelle, on n’est un peu plus mauvais qu’Angers Toulouse ou Amiens. Mais quand 5 équipes se tiennent à seulement 2 points début février, très fort est celui qui est sûr qu'on sera en L2 sans même penser qu'on peut jouer un éventuel barrage en mai.
Modifié en dernier par fab10 le 11 févr. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Tristanestac
- International
Le problème n'est pas tant qu'on soit à 1 ou 2 points du 18eme, mais la suite du calendrier qui est certainement la pire parmi les concurrents. On a déjà du mal à battre Toulouse ou Strasbourg, on va faire quoi contre Nantes, Rennes, Caen ?
- djuka10
- Pro
Pas facile d'être troyen et supporter de l'estac. Il faut être costaud psychologiquement.
Après 30 ans de bons et loyaux services de supporters de mon équipe, comme tout le monde ici le moral est au plus bas.
Je suis fatigué d'être supporter de l'estac, et la lassitude me guette.
Toutes les saisons de ligue1 ( mise a part la période doré de l'ère Perrin), se transforme en calvaire alors que ça devrait être une fête.
Comme tout le monde ici, je ne suis plus très optimiste pour le maintien, les deux prochains matchs samedi et mardi prochain c'est 6 points obligatoire, tout autre résultat nous rapprocherait de la ligue2.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir mais la nous ne sommes plus très loin du coma...
Après 30 ans de bons et loyaux services de supporters de mon équipe, comme tout le monde ici le moral est au plus bas.
Toutes les saisons de ligue1 ( mise a part la période doré de l'ère Perrin), se transforme en calvaire alors que ça devrait être une fête.
Comme tout le monde ici, je ne suis plus très optimiste pour le maintien, les deux prochains matchs samedi et mardi prochain c'est 6 points obligatoire, tout autre résultat nous rapprocherait de la ligue2.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir mais la nous ne sommes plus très loin du coma...
- pepe 51
- Pro
C'est vrai que ç'est compliqué de supporter un tel club , et pourtant on est toujours là !djuka10 a écrit : ↑11 févr. 2018, 20:54 Pas facile d'être troyen et supporter de l'estac. Il faut être costaud psychologiquement.
Alors ou on est maso ou on est amoureux ???
Apres chaque defaite on casse untel ou untel , puis une fois la deception premiere passée , on se remet vite
en mode : "on va gagner samedi prochain ".
Mais là ça recommence à peser ,faut admettre qu'on a eu droit a une semaine "eprouvante" ,et c'est malheureusement pas fini .
A quand (je parle en L1) une saison correcte avec d'agréables surprises et une place honorable en fin de saison ?
Meme si ça arrange les médias faut avouer qu'il y en a marre de jouer les sparring partner

- djuka10
- Pro
Je pense qu'on est amoureux du club et probablement plus que la plupart de nos joueurs, qui ne sont pour la plupart que de passages chez nous.
Alors que nous on reste, contre vents et marées.
Alors que nous on reste, contre vents et marées.
- ptitseb10
- Pro
Quand on voit les matchs a l'extérieur qu'ils restent ca fait peur : Lyon (P)- Nantes (P) - Montpellier (P) - Rennes (N)- Saint-Étienne (P)- Guingamp (N)- Amiens (V)
Les matchs a domicile on reçoit les 3 premiers aussi
PSG (P) - Marseille (P) - Monaco (P) - Nice (N)- Metz (V) - Dijon (V) - Caen (V). Calendrier compliqué
Le mois de Janvier était décisif et on l'a loupé.
Les matchs a domicile on reçoit les 3 premiers aussi
PSG (P) - Marseille (P) - Monaco (P) - Nice (N)- Metz (V) - Dijon (V) - Caen (V). Calendrier compliqué
Le mois de Janvier était décisif et on l'a loupé.
- Micka95000
- Pro
Et il y a deux ans il avait créé le même topic mais dès le mois de novembre

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Kevin-10
- Contributeur
Là c'était déjà cuit en effet avec 0 victoire jusqu'en janvierMicka95000 a écrit : ↑12 févr. 2018, 10:59Et il y a deux ans il avait créé le même topic mais dès le mois de novembre![]()

- jcrego
- Pro
N'empêche que c'est dégueu quand meme ce post... On se moque de Strasbourg par rapport au public et tout, n'empêche qu'eux ont un vrai douzième homme et que ça les booste pour de vrai, les joueurs sont vraiment encouragés là bas et veulent donc logiquement plus tout donner. Voir un post pareil alors qu'on est à quelques petits points de la zone de maintien, qu'on est à la mi-février et qu'il nous reste 3 concurrents directs à rencontrer, c'est pathétique, profondément pathétique. Vous vous plaignez, mais quand on voit ça on se dit juste que vous avez le club que vous méritez les gars (enfin plus spécifiquement turtle), ça me dégoute