BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] SC Bastia

L'actualité de la Ligue 2
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Toon
Modo
Modo

Re: Bastia ne retrouve pas son point perdu pour racisme

Message par Toon »

Il serait logique que la même règle soit appliquée....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Moi je vois surtout pas le rapport entre le sportif pur et simple que sont les points donnés aux équipes qui n'engage que le jeu lui meme et les conneries des "supporters". Meme si ca nous arrange Bastia devrait retrouvé son point, le club sanctionné financierement et le supporter radié des stades qu'il cogite un peu et par la meme occasion les futurs autres potentiels aussi et basta. Pas chercher midi a 14H ! :couteau:
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
jeff68

Message par jeff68 »

oui, même si ça nous arrange bien, il ne faut pas tout mélanger...imaginons qu'un pseudo supporter troyen fasse de même, je serais moi aussi largement dégoûté...par contre il devrait plutôt les interdir de montée car à ma connaissance ça fait plusieurs années que leur stade n'est pas aux normes L1, et c'est même limite pour la L2...
Pontcaral
Stagiaire
Stagiaire

Message par Pontcaral »

Ne pas monter à cause d'un stade non homologué ne nous arrange pas car ça ne serait pas le 4ème qui monterait mais le 18 ème qui resterait.
jeff68

Message par jeff68 »

Pontcaral a écrit :Ne pas monter à cause d'un stade non homologué ne nous arrange pas car ça ne serait pas le 4ème qui monterait mais le 18 ème qui resterait.
J'ai jamais dit que ça nous arrangerait...c'était seulement un constat sur le stade Furiani...
Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

TontonManu a écrit :Personnellement je ne comprends pas pourquoi on retire 1 point au club de Bastia pour cette affaire ... Tant mieux pour l'ESTAC quelque part, mais à part çà la même chose nous arriverait je serai vert ! Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est pour contribuer à lutter contre le racisme dans les stades, sinon il y a quelques clubs en L1 qui vont perdre des points à chaque match à domicile. Et puis pendant qu'on y est on pourrait aussi retirer des points aux clubs dont les supporters utilisent l'insulte "$*$*$" : c'est de l'homophobie ...

Moi je trouve surtout hypocrite toute cette histoire : dans tous les stades il y a des caméras de surveillance et des flics, si des mecs sortent des insultes racistes tu les gaules, tu les fous en GAV et tu les juges, point barre ! Là on ne fait rien le jour du match, on se tait, on fait style on n'a rien entendu, et comme l'histoire se raconte et fait du bruit on décide de sanctionner le SCB en lui retirant 1 point alors que le match n'a pas lieu à Bastia, que le club n'a pas organisé de déplacement pour ses supporters, vous trouvez çà logique vous ?
Plutôt d'accord avec Tonton! Les joueurs qui font leur taf n'ont pas à supporter une sanction qui les dépasse! Et puis pourquoi ne pas imaginer un supporter adverse se grimer en supporter Troyen (3 heures de maquillage plus achat d'une trompette tout de même :mrgreen: ) et insulter le 1er black qui passe: point de pénalité pour troyes qui du coups ne monte pas au bénéfice de l'équipe de l'usurpateur...........
Nissa E Basta!
Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

jeff68 a écrit :par contre il devrait plutôt les interdir de montée car à ma connaissance ça fait plusieurs années que leur stade n'est pas aux normes L1, et c'est même limite pour la L2...
Quelles normes? A ma connaissance, il ne faut qu'un nombre minimum de places assises (et encore.....) et un minimum au niveau du système de surveillance vidéo! Après, que le stade soit vieux, moche......
Nissa E Basta!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Kris a écrit :
jeff68 a écrit :par contre il devrait plutôt les interdir de montée car à ma connaissance ça fait plusieurs années que leur stade n'est pas aux normes L1, et c'est même limite pour la L2...
Quelles normes? A ma connaissance, il ne faut qu'un nombre minimum de places assises (et encore.....) et un minimum au niveau du système de surveillance vidéo! Après, que le stade soit vieux, moche......
Et les normes de sécurité ça te dit quelquechose? Si toi et tes potes niçois (ou une autre équipe) vous vous amusez a sauter partout dans leur tribune en bois et qu'elle s'écroule, tu fera moins le malin. Si leur stade est pourri soit il le refont soit pas de L1.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
jeff68

Message par jeff68 »

Une tribune qui s'écroule à Furiani...on aura tout vu !!! :diable: :ddehors:
Répondre