BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J34] Clermont 1 / 1 Troyes - Vendredi 21 Avril 2017 à 20h00

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J34] Clermont - Troyes- vendredi 21 Avril 2017 à 20h00

Message par palexandre »

Notre classement à l'extérieur : 15 ème de L2 avec 16 pauvres petits points :pleure: (quand BREST, NÎMES ou LENS en sont à 30 ou 29 points !), on ne comprend pas pourquoi, mais c'est comme çà. Et je ne vois pas comment çà changerait :mrgreen: .
Donc, essayons déjà de ne pas perdre là-bas (même si leur attaque est canon avec 6 buts sur les 2 derniers matchs, dont 4 au GFC.AJACCIO) pour attraper 54 points et se présenter avec un moral correct contre BREST le 29 avril.
On peut toujours dire que CLERMONT n'a plus rien à jouer mais le GFC.AJACCIO n'avait plus rien à jouer non plus, on a vu que cela ne voulait rien dire.
Et n'oublions pas qu'on dépend aussi des autres : si nous perdons mais que les autres perdent aussi c'est moindre mal, mais c'est la cata si les autres gagnent dans le même temps (= saison terminée). Et si nous l'emportons mais que les autres font de même, çà ne change pas la donne.
... et l'AC.AJACCIO est bien une équipe de clowns, contrairement à AUXERRE qui a fait très fort à LENS : chapeau bas et toutes mes excuses à nos voisins :wink: .
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

On aurait joué à domicile, j'aurais dit victoire facile. Mais va savoir pourquoi, on n'a pas la même équipe à l'extérieur... Je suis d'accord pour dire qu'on n'a plus beaucoup de jokers, peut-être un dernier. Ne le grillons pas dès vendredi, allez l'ESTAC faites nous rêver!!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Même à domicile on ne joue qu'une mi-temps sur deux en ce moment : cf. contre le 18ème ORLEANS et contre le 19ème le RED STAR (pourtant réduit à 10 pendant 1 heure). Cela ne dénote pas d'un mental à toute épreuve.
A l'extérieur, les joueurs ont comme un blocage et jouent avec le frein à main : on l'a vu à LAVAL, à NIORT, à TOURS, au GFC.AJACCIO, à VALENCIENNES. Et l'ESTAC devient une équipe plus que quelconque (preuve en est avec 4 victoires seulement en 16 matchs :mrgreen: ). Et je ne vois pas comment on pourrait être meilleurs d'un seul coup, comme par miracle, avec une pression maximale en plus puisque chacun sait qu'un énième défaite sonnerait le glas de nos dernières illusions.
Estacweb10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estacweb10 »

palexandre a écrit : Et je ne vois pas comment on pourrait être meilleurs d'un seul coup, comme par miracle, avec une pression maximale en plus puisque chacun sait qu'un énième défaite sonnerait le glas de nos dernières illusions.
Tout simplement parce que justement c'est le sprint final, et qu'il ne faut plus calculer... A l'instar des play offs NBA, les vrais matchs se jouent maintenant, et donc on lâche les chevaux...
Certes Clermont est solide à domicile, et nous sommes très moyens à l'exterieurs... Mais toutes ces stats sont à relativiser...
Ajoutons à ceci le paramètre " Clermont déja maintenu", et ça nous donne une victoire de l'ESTAC à Clermont :) :D :D

Oublie les stats mon Palexandre, et kiff cette fin de saison en étant positif et plein d'espoir, on va le faire... Mais ca passe par une victoire vendredi :bibine:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Palexandre je croyais que Cordoval était responsable de tous nos malheurs, du coup vu qu'il ne joue pas on devrait gagner facilement non? :mrgreen:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Estacweb10 a écrit :
Tout simplement parce que justement c'est le sprint final, et qu'il ne faut plus calculer... A l'instar des play offs NBA, les vrais matchs se jouent maintenant, et donc on lâche les chevaux...
Certes Clermont est solide à domicile, et nous sommes très moyens à l'exterieurs... Mais toutes ces stats sont à relativiser...
Ajoutons à ceci le paramètre " Clermont déja maintenu", et ça nous donne une victoire de l'ESTAC à Clermont :) :D :D
C'est tout à fait ça !! Et on sait, malgré les résultats décevants à l'extérieurs, que si notre équipe se lâche, ils ont les moyens d'aller chercher une victoire n'importe où !!! :diable:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, CORDOVAL out, c'est LA bonne nouvelle du moment. Cela dit, CONFAIS n'est pas top non plus.
On ne pourra à nouveau pas aligner la meilleure défense HERELLE, GIRAUDON, MARTIAL, TRAORE, avec notre duo de récupérateurs AZAMOUM, DINGOME devant elle.
Donc la clé du match sera de garder enfin notre cage inviolée à l'extérieur : objectif jamais atteint depuis la trêve sauf à LENS et à TOURS (avec 11 buts encaissés en 5 déplacements : 1 à LAVAL, 3 à NIORT, 3 au GFC.AJACCIO, 2 à BOURG, 2 à VALENCIENNES :pleure: ).
Ensuite, on comptera sur un nouvel exploit de NIANE.
Estacweb10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estacweb10 »

hahah Palexandre apparemment tu ne prêtes pas attention aux messages précédent donc autant ne pas te répondre. A mon grand désarroi car je pense qu'il y a matière à débattre.

En tout cas globalement, je vous trouve très dur avec certains joueurs. Alors ok CORDOVAL n'est pas le meilleur défenseur de l'histoire, mais malgré tout, si on rate la montée ce n'est pas entièrement de sa faute. Il a malgré tout dépanné a gauche quand on avait besoin.
Je vous trouve encore plus dur avec CONFAIS qui, l'année dernière était considéré comme un grand espoir que l'on ne voulait surtout pas laisser partir à Nice, et qui maintenant
palexandre a écrit :n'est pas top non plus.
Au même titre que DARBION qui en prend plein la tête mais qui a 7 passes décisives...

Alors ok on est sur courant alternatif, mais nos jeunes ne demandent qu'a progresser dans notre club, et GRANDSIR, comme CONFAIS, sont pour moi des jeunes qui sont une aubaines pour nous car les 2 sont polyvalents et ont une saison pleine en ligue 2 ( + 15 matchs de ligue 1 pour CONFAIS) et apportent beaucoup!!
Au sujet de DARBION, il prend de l'âge certes, mais peut on lui reprocher que GARCIA le fasse jouer à tous les matchs? Il donne le max et le fait très bien.
L'animation offensive dépend aussi et surtout de lui et NIVET.

Soyons positifs SVP et savourons cette fin de saison palpitante avec une équipe jeune et qui semble bien vivre ensemble! Ne crachons pas dans la soupe, c'était inespéré en début de saison.

Peace et allé l'ESTAC
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... Et si, je te lis : mais le "CLERMONT déjà maintenu" n'est pas forcément de bonne augure. On l'a vu au GFC.AJACCIO.
De plus, les Clermontois nous attendent de pied ferme, eux qui ont gagné plusieurs matchs à l'extérieur et pas un seul à domicile en 2017 (comme c'était le cas pour VALENCIENNES).
Et je pense que l'ESTAC ne demande que çà de "lâcher les chevaux", mais quand on est aussi friables défensivement, c'est dur de se lâcher offensivement.
Je viens de voir la dernière mise en place "Oranges" contre "Verts" :
- "Oranges" : SAMASSA - CONFAIS, GIRAUDON, HERELLE, OBIANG - AZAMOUM, DINGOME - BEN SAADA, NIVET, DARBION - NIANE.
- "Verts" : ZELAZNY- MOUTACHY, NDIAYE, RINCON, SISSAKO - GOTENI, THIAGO - PAYE, CACERES, GRANDSIR - TINHAN.
...et ce n'est pas très rassurant car TINHAN s'est bien régalé sur le côté de CONFAIS, pas très rapide et pas très efficace au marquage, de même que GRANDSIR du côté de OBIANG.
Répondre