BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J17] Brest 2 / 1 Troyes - Mardi 29 novembre 2016 à 21h00
- Electronic-cat
- International
Re: [L2/J17] Brest / Troyes - Mardi 29 novembre 2016 à 21h00
Furlan a forgé une belle équipe brestoise, probablement l'une des plus joueuses de ces dernières années.
Contrairement à ce qu'on peut l'on peut lire sur le forum de Brest, l'équipe troyenne est évidemment plus joueuse que physique et c'est justement parce qu'elle fut trop joueuse que nous avons vécu une saison incroyablement humiliante en ligue 1. L'Estac et Furlan n'avaient clairement pas les moyens d'imposer leur beau jeu en ligue 1.
L'Estac de cette année est probablement plus efficace que joueuse, mais elle continue de maîtriser le ballon. Elle prend plus cartons du fait de ses jeunes joueurs que Garcia veut mettre de l'avant. Hier encore, 5 joueurs sur 11 avaient une expérience unique de CFA avant de jouer en ligue 2.
Paraît-il que Furlan va faire jouer Brest plus bas face à Troyes. Je suis convaincu qu'il appréhende notre milieu terrain et s'il est trop joueur, il va se faire avoir à son propre jeu. Aussi, j''ai un peu peur du traitement que Niane va recevoir, j'espère que ses coéquipiers sauront le protéger. Sans vouloir porter la poisse, Brest pourrait tout à fait correspondre au profil d'équipe à atteindre l'intégrité physique d'un joueur comme Niane.
Contrairement à ce qu'on peut l'on peut lire sur le forum de Brest, l'équipe troyenne est évidemment plus joueuse que physique et c'est justement parce qu'elle fut trop joueuse que nous avons vécu une saison incroyablement humiliante en ligue 1. L'Estac et Furlan n'avaient clairement pas les moyens d'imposer leur beau jeu en ligue 1.
L'Estac de cette année est probablement plus efficace que joueuse, mais elle continue de maîtriser le ballon. Elle prend plus cartons du fait de ses jeunes joueurs que Garcia veut mettre de l'avant. Hier encore, 5 joueurs sur 11 avaient une expérience unique de CFA avant de jouer en ligue 2.
Paraît-il que Furlan va faire jouer Brest plus bas face à Troyes. Je suis convaincu qu'il appréhende notre milieu terrain et s'il est trop joueur, il va se faire avoir à son propre jeu. Aussi, j''ai un peu peur du traitement que Niane va recevoir, j'espère que ses coéquipiers sauront le protéger. Sans vouloir porter la poisse, Brest pourrait tout à fait correspondre au profil d'équipe à atteindre l'intégrité physique d'un joueur comme Niane.
- jibex
- Pro
Brest est l'équipe en sur-régime depuis le début de la saison, une pelletée de points pris dans les dernières minutes. Leur chance de cocu est maintenant terminée. Une victoire de l'ESTAC et nous ne les verrons définitivement plus.
- Olive75
- Pro
A part Maupay qui est un vrai bon joueur de niveau L1, leur effectif est assez moyen. On devrait pouvoir tenir le choc, et pourquoi pas l'emporter si les bannis sont bien revanchards.
- turtle
- Star mondiale
Brest a quelques bons joueurs : Maupay , Faussurier, leur milieu italien et c'est tout. Leur gardien est très mauvais, ils n'ont pas de bons latéraux et Grougi qui n'est qu'une pale copie de Nivet est cramé. Mais il faudra se méfier quand même de Brest car Furlan est surmotivé.
- Catalaunien
- Pro
Tout comme le stade de Reims qui est en train d'exploser en plein vol...jibex a écrit :Brest est l'équipe en sur-régime depuis le début de la saison, une pelletée de points pris dans les dernières minutes. Leur chance de cocu est maintenant terminée. Une victoire de l'ESTAC et nous ne les verrons définitivement plus.

- vincestac51
- Pro
Ne nous enflammons pas même si on peut être optimiste . Pour Moi l'objectif de ce match est de prendre 1 point chez un concurrent et ainsi le laisser à distance . Ce sera la même chose à Reims avec au milieu de ces matchs une victoire contre Auxerre pour bonifier ces 2 nuls !
J'ai hâte de voir cette Estac en découdre avec ces équipes pour voir son niveau et si elle a les épaules assez larges pour tenir ce rang de leader et donc être un sérieux prétendant à la montée
J'ai hâte de voir cette Estac en découdre avec ces équipes pour voir son niveau et si elle a les épaules assez larges pour tenir ce rang de leader et donc être un sérieux prétendant à la montée
- Gigis10
- International
C'est clair ... Un point là bas sera déjà bien !!! D'autant que chez nous l'équipe tourne peu et les Nivet, Darbion voir Niane risque d''être juste... Et d'ailleurs Nivet va t'il jouer ???
- Electronic-cat
- International
Furlan mentionne qu'il ne souhaite pas être 1er et que c'est Troyes qui a la pression du leader dorénavant. Brest à tout de même la pression de devoir faire un résultat dès mardi pour corriger la tendance. C'est pas compliqué, en l'absence de victoire brestoise, Brest va sûrement perdre sa 2eme place. Lens, Reims, Le Havre et Amiens sont au maximum à 2 points de Brest et ont un meilleur goal-average. Je peux pas croire qu'au moins à de ces 4 clubs ne sera pas capable de s'imposer.
Si Brest bat Troyes 4-0 et que simultanément Lens, Le Havre, Amiens, Reims et même Sochsux perdent, Brest auront les Dieux du foot avec eux
Si Brest bat Troyes 4-0 et que simultanément Lens, Le Havre, Amiens, Reims et même Sochsux perdent, Brest auront les Dieux du foot avec eux

- seboun
- International
Où comment essayer de se dédouaner en essayant de reporter la pression sur l'adversaire. Technique ô combien éprouvée, mais qui indique clairement que la pression est sur le SB29 qui doit redresser la barre après 2 défaites de suite et reste sur 2 revers à domicile.Electronic-cat a écrit :Furlan mentionne qu'il ne souhaite pas être 1er et que c'est Troyes qui a la pression du leader dorénavant.
De notre côté, nous sommes sur une dynamique diamétralement opposée et surtout ce que nous vivons actuellement n'est que du bonus par rapport aux objectifs affichés.
Alors non, la pression n'est pas sur nous.