BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [Parodie]Les aventures de Francky et Riton

Message par djmaxdu10 »

Bravo continue turtle
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Excellent !!! Belle inspiration j'ai bien rigolé.
seboun
International
International

Message par seboun »

Je deviens fan !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Episode 3 : Le monde parallèle.

Aujourd'hui Francky et Riton s’entraînent... avec la réserve. Jean Louis ne veut toujours pas d'eux avec les pros. Francky parle de musique avec les jeunes gardiens. Il a d'ailleurs amené sa sono et ses platines de DJ.

Francky : J'aime bien les jeunes contrairement au groupe pro, ils aiment ma musique. Le capitaine a même menacé de me faire bouffer mes platines si je continuais l'autre jour. Je comprend pas pourquoi il joue encore alors qu'il est plus vieux que moi, sûrement du favoritisme. Bref les jeunes écoutez moi ce son, c'est le nouveau Booba, ça s'appelle « Chérie, je vais te violer »
Pendant que Francky mettait sa musique a fond, Riton apprenait la vie aux jeunes joueurs.
Riton : Ecoutez les jeunes, il faut vous trouver un bon club comme moi. 30,000€ par mois et je ne fais rien du tout, juste un entraînement de temps en temps. C'est le rêve, je vous apprendrais mon secret, il faut avoir un bon agent et trouver un président qui ne connait rien au foot et qui aime boire...
Les jeunes étaient tous ravis et grâce aux conseils de Riton, avaient décidé que s’entraîner était donc inutile. Gharib l’entraîneur de la réserve se mit donc en colère !
Gharib : Les 2 tocards vous dégagez ! Et toi arrêtes moi cette musique de ¤#*ù^ !!!
Riton : Mais coach, on est pros, on est obligé de s’entraîner, mon agent m'a dit que si on s'entrainait pas on pouvait faire un procès au club et gagner encore plus d'argent...
Gharib : Dégagez ou j'arrête de respirer !
Francky et Riton décidèrent de partir et entrèrent dans les couloirs du stade pour faire semblant d'aller a la salle de musculation. C'est la qu'ils entendirent un bruit bizarre...
« Je vous demande de vous arrêter... de vous arrêter, je vous demande de vous arrêter ! »
Ils eurent très peur mais finalement ce n'était que Carlos, l'ancien speaker qui errait dans les couloirs après être devenu fou.
Francky : Ils nous a même pas reconnus alors qu'on est quand même le Buffon noir et le nouvel Eto'o !
Soudaine ils entendirent une voix :
« Hey, le bouffon noir et le nouvel étron venez par ici ! »
C'était le président Dany qui marchait de travers.
Riton : Président Dany ! Qu'est ce que vous faites ici ?
Dany : Je cherches ma chaine en or qui brille ! Sans ça je peux pas danser le mia ni draguer les filles en leur disant que je suis le grand père de Kenji Girac ! Rendez vous utile pour la première fois de votre vie et aidez moi à la retrouver !
Francky et Riton continuèrent leur chemin. Riton trouva la chaine en or qui brille du président et la ramasse, quand soudain une lumière aveuglante leur fit perdre leurs repèrent. Quand ils reprirent leur esprits, ils décidèrent de sortir des couloirs mais quelque chose avait changé.
Francky : Tiens c'est bizarre, le stade est différent, il est fermé complètement et tous les sièges sont de la même couleur ! Et les tribunes ont changé de nom aussi, pourquoi Tribune Jacky ?
C'est en hommage à notre ancien illustre entraîneur dans les années 2000 avec qui nous avons gagné la Coupe UEFA dit une voix derrière eux.
Francky : Mais je t'ai déjà vu a la TV, tu es Blaise le milieu du PSG.
Blaise : Arrêtez de vous moquez de moi, ce n'est pas parce que je n'ai pas percé en pro et que le club m'a proposé un poste de gardien du stade qu'il faut se moquer même si tu es Francky, le gardien emblématique du club.
Francky : Qui ça, moi ?
Blaise : Bien sur comment oublier Francky le gardien qui garde les buts troyens depuis plus de 10 ans en Ligue 1 et en ligue des Champions et qui a conduit la magnifique équipe de Guadeloupe en demi finale de la dernière coupe du Monde. Et toi à coté tu ressembles à Riton, la star du Barça mais en plus gros !
Riton : La star du Barça ?
Blaise : Oui Riton la star camerounaise qui fait partie du célèbre trio MRN du Barça. On est très fier d'avoir eu un joueur comme lui ici !
Francky et Riton ne comprenaient pas ce qui se passaient, on devait leur faire une blague, ils ne voyaient pas d'autres explication. Ou alors ils étaient dans le futur et on reconnaissait enfin leur talent. C'est la qu'ils croisèrent le président Dany. Celui ci était également différent : maigre, bien coiffé, la classe et sobre, tous le contraire de celui qu'ils avaient croisé quelques minutes plus tout.
Président Dany : Comment vas tu Francky c'est un plaisir de te voir ! Vivement samedi soir que tu nous fasse écouter ta musique dans ta soirée en l'honneur de ta récompense du DJ français de l'année 2016 ! C'est qui avec toi ? On dirait Riton avec un gros surpoids ?
Francky et Riton ne comprenaient plus rien, on était donc bien en 2016 mais le président n'avait pas pu changer en 2 minutes ! Mais peu importe ou ils étaient, ils n'avaient pas envie de partir, surtout Francky.
Président Dany : Allez je dois vous laisser les amis, j'ai rendez vous pour déjeuner avec mes amis journalistes. Je les adore ces mecs, on fait de nombreuses soirées sans alcool avec eux ! Ca serait un honneur que tu viennes Francky la prochaine fois tu mettrais de l'ambiance. !

Francky et Riton décidèrent d'en apprendre plus sur ce monde, le club et eux en général. Ils demandèrent donc à Blaise le gardien du stade de leur en parler.
Le club luttait pour le titre en Ligue 1 avec les grosses équipes comme Grenoble et Le Mans. D'ailleurs Jean Louis était venu entraîner le club après avoir terminé 2ème avec Grenoble suite au départ de Jean Marc l’entraîneur emblématique du titre en 2015 dont le nombres de victoires impressionnantes lui avaient ouvert les portes de l'Equipe de France. Il avait succédé à un autre entraîneur emblématique, Jacky qui avait gagné la coupe UEFA en passant par l'Intertoto. Une tribune portait son nom tout comme la tribune Damlaba ancien grand attaquant, la tribune Fabrice ancien grand ailier et la tribune Dusan, l'actuel pilier de la défense.
Après le titre de L1 en 2015, Riton, meilleur buteur de L1, était parti au Barça ou il était un star. Francky quand a lui à résister aux appels des grands d'Europe pour rester à Troyes ou il est le gardien emblématique depuis 2004. Le club comptait beaucoup d'internationaux dans leur pays mais leur fierté actuelle était Stéphane, l'ailier le plus rapide du monde dont la vitesse faisait peur à toutes les défenses.

Francky : C'est le paradis ici ! Je propose qu'on reste la ! Nous sommes des stars !
Riton : Parle pour toi, moi personne ne crois que je suis moi. Je ne pourrais pas me faire passer pour moi même sur le terrain.
Francky : Pas besoin ! Tu as juste besoin d'avoir accès à son compte en banque. Et c'est pas 30,000€ par mois qu'il gagne mais 300,000€ !
Riton : Tu as su trouver le bon argument, on reste ! Mais j'aimerais savoir comment on est arrivé ici.
Francky : C'est sans doute un monde parallèle ou tout est inversé !
Riton : Je crois que c'est depuis que j'ai ramassé cette chaîne en or qui brille !
Francky : Ah lances la moi que je la regarde de plus près !
Riton : Tiens, attrapes !
Riton lança la chaîne en or à Francky mais ce dernier plongea pour essayer de la rattraper mais son arthrose dans les doigts ne lui permis pas d'être assez rapide et la chaine tomba sur le sol et se brisa. Une lumière aveuglante envahit de nouveau nos 2 amis qui se retrouvèrent donc de nouveau dans notre monde.
Francky : Noooooooooooon ! Le paradis s'est envolé, le stade est comme avant, pas fermé avec des sièges oranges ou verts dégueulasses !
Riton : Adieu mes 300,000 ! Je vais être obligé de me contenter de mes 30,000 comme un pauvre !
C'est alors que le président Dany, qui avait retrouvé sa silhouette habituelle et qui marchait de nouveau de travers croisa de nouveau leur route.
Dany : Vous avez retrouvé ma chaîne les deux abrutis ?
Riton : Oui président, mais elle est cassée !
Dany : Pas grave, j'en rachèterais une en piquant dans les caisses du club. Elle était bizarre cette chaîne en plus parfois quand je la touchais, il y avait une violente lumière comme le soleil un lendemain de cuite – tous les jours en fait- et je me retrouvait en enfer !
Francky : En enfer ? Vous êtes sur ?
Dany : Ben ouais ça ressemble à notre monde mais toutes mes bouteilles ont disparu du stade ! Un monde sans alcool c'est l'enfer !

Francky et Riton décidèrent de rentrer chez eux après une telle tristesse ils ne pouvaient même pas faire semblant de soulever de la fonte a la musculation.

Ne manquez pas le prochain épisode : Francky et Riton contre les américains !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je me demande ce que tu fumes mon cher turtle :lol: :lol: Mais j'aime bien !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
seboun
International
International

Message par seboun »

:pouce:
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pas mal pour détendre l’atmosphère :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Big up à toi magnifique continue comme sa mon ami
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

encore! encore! :babum: :lol:
Répondre