BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Anecdotes et bons moments du club !
- pepe 51
- Pro
Re: Anecdotes et bons moments du club !
Le refrain : "Allez le TAF on les aura", je m'en rappelle tres bien, ainsi que la tribune marathon au debut des années 70 (eh oui), j'avais une dizaine d'années et quelque fois je montais sur les epaules de mon pere pour mieux voir. Ce qui m'impressionnait a l’époque c’était l’entrée des joueurs avec les jambes huilées et leurs maillots bleus ciel PETIT BATEAU, ainsi que le nuage provoqué par la fumée de cigarette qui sortait en bout de la tribune. Le temps des Tonnel ;Petkovic;Jacques;Lelamer; Formici...........
Plus recemment je n'ai malheureusement pas assisté au match de coupe vs Leeds et Newcastle, mais les matchs marquant ont été : le 5.3 face au PSG avec retour aux voitures sous une pluie battante ; le 2.0 contre Bordeaux avec un doublé de Goussé dans les arrets de jeu (on était derriere Ramé et on l'a chambré) ; et le 5.5 contre Chateauroux superbe ambiance avec ptetre bien le premier feu d'artifice au SDA ?
Plus recemment je n'ai malheureusement pas assisté au match de coupe vs Leeds et Newcastle, mais les matchs marquant ont été : le 5.3 face au PSG avec retour aux voitures sous une pluie battante ; le 2.0 contre Bordeaux avec un doublé de Goussé dans les arrets de jeu (on était derriere Ramé et on l'a chambré) ; et le 5.5 contre Chateauroux superbe ambiance avec ptetre bien le premier feu d'artifice au SDA ?
- Squalo
- Pro
En dehors des matchs quelques bons moments partagés avec certains forumistes lors d une opposition contre des encadrants de l estac, il devait y avoir du momo, du Carlos Lopez et peut être bien dehon dans les buts, on avait pris une bonne valise.
Ainsi qu un bon petit tournoi de foot en salle a la salle omnisports.
Le charge de communication de l époque œuvrait reelement pour créer du lien, malheureusement il a quitté le club et est parti pour la nouvelle calédonie si mes souvenirs sont bons.
Le charge de communication de l époque œuvrait reelement pour créer du lien, malheureusement il a quitté le club et est parti pour la nouvelle calédonie si mes souvenirs sont bons.
- Djuk
- Pro
C'était pas un doublé de Mamadou Niang le 2-0 contre Bordeaux ?
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- axonais
- Stagiaire
Je rejoins pepe51 sur les souvenirs d'enfance du temps du TAF. J'y allais aussi avec mon père et à chaque match j'avais droit à mon paquet de cacahuètes quand passait le vendeur ambulant avec son panier en osier. Comme je jouais au TAF en jeunes, grâce à Marcel j'ai souvent été "ramasseur de balles". Que de souvenirs, notamment lors d'un TAF-Lens avec Carlos CASSIS qui avait demandé aux supporters lensois placés dans la Marathon derrière moi de chanter le petit quiquin, alors que je débarquais à Troyes en provenance de la région lensoise. Bon ça fait un peu "vieux &#@*" tout ça, mais nous avons tous nos références et la période de l'enfance marque plus que les autres. Ceci dit le football troyen est à jamais dans mon cœur que ce soit le TAF, le PL FOOT, l'ATAC ou l'ESTAC !!!
troyen de coeur depuis 1974 et pour toujours
- pepe 51
- Pro
Non je me rappelle bien de Goussé et cette folle fin de match, je ne sais plus en quelle année, peut etre le mamadou nous a-t-il gratifié d'un doublé contre les girondins lui aussi ?Djuk a écrit :C'était pas un doublé de Mamadou Niang le 2-0 contre Bordeaux ?
Concernant Niang (sa derniere saison chez nous)je me rappelle malheureusement surtout du public qui riait quand il touchait le ballon en contre et se vautrait tout seul.
- pepe 51
- Pro
Pour ce qui est du PL FOOT j'ai souvenir de jouer contre le PL , prendre des taules sur des terrains annexes en sable avec des filets de but en grillageaxonais a écrit :Je rejoins pepe51 sur les souvenirs d'enfance du temps du TAF. J'y allais aussi avec mon père et à chaque match j'avais droit à mon paquet de cacahuètes quand passait le vendeur ambulant avec son panier en osier. Comme je jouais au TAF en jeunes, grâce à Marcel j'ai souvent été "ramasseur de balles". Que de souvenirs, notamment lors d'un TAF-Lens avec Carlos CASSIS qui avait demandé aux supporters lensois placés dans la Marathon derrière moi de chanter le petit quiquin, alors que je débarquais à Troyes en provenance de la région lensoise. Bon ça fait un peu "vieux &#@*" tout ça, mais nous avons tous nos références et la période de l'enfance marque plus que les autres. Ceci dit le football troyen est à jamais dans mon cœur que ce soit le TAF, le PL FOOT, l'ATAC ou l'ESTAC !!!
dans les quelles on pouvait faire des gamelles comme au babyfoot.
-
- Pro
En anecdotes pour Niant je me rappelle saison 2000-2001 ou perrin le faisait jouer de plus en plus notamment après sont premier but contre Metz. Lors d'un match à Troyes devant le petit kop en tribune nord lors d'un ta tacle son lacet se défait. Il arrive pas à le remettre tout seul!!! Au bout de 5 minutes Perrin excédé envoie le soigneur pour l'aider ^^
Sinon la défaite contre le Red star c'était en 97 l'année du maintien en d2 grâce aux dépôts de bilan de St brieux et Charleville. Des supporters du Red star étaient en marathons pas loin du kop troyen et chambraient. D'ailleurs un de leur drapeau fut brûlé par un troyen
Sinon premier match en lors de la saison 94 95 avec une défaite contre Lyon duchere malgré un but de Taine.
Mes meilleurs souvenirs La roche sur yon en 96 avec la montée en d2, Leeds, le 5-3 contre le psg...Sinon impressioné par le kop stephanois en 96 sur la butte en le grillage qui cède. Les fumis lancés sur la pelouse renvoyés en marathons par les joueurs des verts dont Willy sagnol.
Sinon en dép à St brieux pour la montée en d2 j'avais 9 ans avec mon papa. Avec nous en bus le père de Damien perquis qui avait fait entrer toute une batterie d'artifice pour un bon moment à la fin du match sur la butte visiteurs. Les victoires à Auxerre et le titre de champions de L2.
En moins bien les défaites contre sedan , la demi à Amiens et cette saison
Enfin les joueurs qui m'ont fait kiffer : Cuvier Djukic Tomczyc Arpinon Heurtebis Saifi.
Sinon j'ai joué à l'atac étant gamin avec Dehon Montero Kacem et Olivier Thomas en coach
Sinon la défaite contre le Red star c'était en 97 l'année du maintien en d2 grâce aux dépôts de bilan de St brieux et Charleville. Des supporters du Red star étaient en marathons pas loin du kop troyen et chambraient. D'ailleurs un de leur drapeau fut brûlé par un troyen
Sinon premier match en lors de la saison 94 95 avec une défaite contre Lyon duchere malgré un but de Taine.
Mes meilleurs souvenirs La roche sur yon en 96 avec la montée en d2, Leeds, le 5-3 contre le psg...Sinon impressioné par le kop stephanois en 96 sur la butte en le grillage qui cède. Les fumis lancés sur la pelouse renvoyés en marathons par les joueurs des verts dont Willy sagnol.
Sinon en dép à St brieux pour la montée en d2 j'avais 9 ans avec mon papa. Avec nous en bus le père de Damien perquis qui avait fait entrer toute une batterie d'artifice pour un bon moment à la fin du match sur la butte visiteurs. Les victoires à Auxerre et le titre de champions de L2.
En moins bien les défaites contre sedan , la demi à Amiens et cette saison
Enfin les joueurs qui m'ont fait kiffer : Cuvier Djukic Tomczyc Arpinon Heurtebis Saifi.
Sinon j'ai joué à l'atac étant gamin avec Dehon Montero Kacem et Olivier Thomas en coach
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
-
- Modo
Tout à fait exact, c'était Eric Vigneron. Et ces moments resteront parmi les plus marquants pour moi.Squalo a écrit :En dehors des matchs quelques bons moments partagés avec certains forumistes lors d une opposition contre des encadrants de l estac, il devait y avoir du momo, du Carlos Lopez et peut être bien dehon dans les buts, on avait pris une bonne valise.
- nikosss51
- Pro
Comme anecdote , j’étais abonné en rosiers (la tribune métallique en bas de la vieille tribune d'honneur) et on tapait des pieds comme des fou dans la tribune ça donnait une super ambiance dans le stade la 1ere année ligue 1 avec Perrin ....
Autre anecdote dans cette même tribune je m’étais retrouvé a coté de Julien Courbet (supp de Bordeaux)lors d'un Troyes Bordeaux de coupe de la ligue , il était d'ailleurs sympa..
Sinon autre anecdote, si quelqu'un peut se souvenir du bistrot dans la rue pietonne ou les joueurs avaient leurs habitudes après les matchs....Je ne me souviens plus...J'avais fini dans ce bistrot le soir de match de fin de saison contre le PSG ou on fait 2-2, et les joueurs étaient vraiment sympa, très disponibles...
Et derniere question ,lors des années Perrin , on avait toujours un mec qui jouait de la trompette et qui faisait la musique des pompiers quand un joueur restait au sol, est ce que quelqu'un se souvient?Que devient il?
Autre anecdote dans cette même tribune je m’étais retrouvé a coté de Julien Courbet (supp de Bordeaux)lors d'un Troyes Bordeaux de coupe de la ligue , il était d'ailleurs sympa..
Sinon autre anecdote, si quelqu'un peut se souvenir du bistrot dans la rue pietonne ou les joueurs avaient leurs habitudes après les matchs....Je ne me souviens plus...J'avais fini dans ce bistrot le soir de match de fin de saison contre le PSG ou on fait 2-2, et les joueurs étaient vraiment sympa, très disponibles...
Et derniere question ,lors des années Perrin , on avait toujours un mec qui jouait de la trompette et qui faisait la musique des pompiers quand un joueur restait au sol, est ce que quelqu'un se souvient?Que devient il?