BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Johan Martial (2015 - 2017)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
flavien10
International
International

Re: johan martial

Message par flavien10 »

Au moins il garde les pieds sur terre et sait d'où il vient. Hate de le voir en action
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Spip
International
International

Message par Spip »

Ouais agréablement surpris de cette interview. Le joueur semble être reconnaissant envers le club de l'avoir laissé se soigner ici et de lui avoir fait signer un contrat. Il parle de cette saison comme une saison charnière et décisive dans sa carrière. Il veut prendre le temps de bien se soigner avant de revenir plus fort.
Un joueur avec un gros potentiel s'il est épargné par les blessures et qui pourrait apporter son physique.
Passe Avant Li Melhior
Spip
International
International

Message par Spip »

Joueur intéressant en charnière centrale. Premier match sous nos couleurs, contre le PSG qui plus est, alors qu'il n'avait plus jouer depuis 7 mois. Il s'en est très bien sorti. Il est jeune, possède un bon physique et semble apporter un plus à la charnière.
Maintenant, il faut le voir sur plusieurs matchs, le voir enchaîner pour voir vraiment son potentiel. Après il n'a signé qu'un an chez nous, son option est-elle liée au maintien du club en L1?
Sinon, peut être un joueur à garder pour la saison prochaine même si c'est en L2 .
Passe Avant Li Melhior
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair de lundi 30/11/2015

Estac / Martial: «On n'a plus le choix»

Le défenseur central a effectué ses premiers pas sur la pelouse du Parc des Princes samedi. Sans bouder cette renaissance, malgré les difficultés du moment...

Johan Martial n’avait plus joué en championnat depuis le 9 février. Pour son retour à la compétition et donc son premier match sous le maillot troyen, ce n’est rien moins que le Parc des Princes qui l’attendait samedi.

« Franchement, même si on sait qu’on va passer une soirée difficile, je ne pouvais rêver un plus beau retour. D’autant que je n’avais encore jamais joué au Parc des Princes. Avec Brest, j’avais été soit blessé, soit suspendu », racontait hier après-midi celui qui a grandi aux Ulis (78), à quelques kilomètres au sud-ouest de l’enceinte parisienne.

Se coltiner le quatuor Ibrahimovic-Cavani-Lucas-Di Maria quand on n’a qu’un match de CFA dans les jambes n’a rien d’une sinécure, c’est aussi un bonheur après tant de galères et de blessures. « Ça fait plaisir de se retrouver face à ces joueurs-là. Ils ont beaucoup permuté. Je trouve que ça s’est relativement bien passé pour un premier match, on n’a pas fait trop d’erreurs, même si c’est un peu difficile de vous dire ça quand on prend quand même quatre buts. »

« C’est bon de retrouver

les sensations »

Il ne fallait pas s’attendre à des merveilles pour le Guadeloupéen. Mais il a assuré l’essentiel dans le placement, les duels et la relance, plutôt intéressante : « Je me sentais relativement prêt, même si je sais que je serai bien mieux après quelques matches. J’ai quand même fait 7 semaines d’entraînement assez intensif qui m’ont donné le minimum de rythme. C’était bon de retrouver les sensations, trouver quelques automatismes... Évidemment, je peux faire beaucoup mieux. »

Pour celui qui n’a disputé que 14 matches de championnat sur les deux dernières saisons, le challenge va surtout être de durer. Il a en tout cas une belle carte à jouer, car Jean-Marc Furlan a apprécié sa charnière centrale à Paris, dans un contexte délicat et va sans doute la laisser contre Toulouse. « Johan est loin d’être à son meilleur niveau, il peut gagner rapidement 30 %. Avec Matthieu (Saunier), il y a du talent. » Une charnière talentueuse mais fragile, c’est toute la problématique de ces prochaines semaines pour avoir un minimum de continuité dans ce secteur ravagé depuis le début de saison.

Arrivé en août et blessé au tout début de son essai, Johan Martial a signé début septembre jusqu’à la fin de la saison à une époque où l’Estac n’imaginait pas encore vivre une saison en enfer. « C’est frustrant de ne pas pouvoir aider l’équipe à se maintenir, surtout quand on voit que les résultats ne sont pas là. Je savais que ça serait difficile en étant promu avec un petit budget, mais pas à ce point là. On a vraiment manqué de réussite, on peut proposer un meilleur fonds de jeu que certaines équipes devant nous. C’est une certitude qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Jamais, on ne doit être avec aussi peu de points. »

Mais le temps a passé, et l’Estac a perdu le fil. « Bien sûr qu’on y croit encore, tout en restant lucide sur la situation. Ça sera très compliqué de se maintenir mais il reste 23 matches. Notre première période à Paris est encourageante, on ne s’est pas démonté pour essayer de jouer. Ensuite, ils ont déroulé. Mais on va tout donner pour gagner mercredi contre Toulouse, on n’a plus le choix de toute façon. On doit retrouver la confiance à travers une victoire. »

Anthony Lacaille
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il semble vraiment pas mal à confirmer. Dommage qu'il soit comme la plupart de nos défenseurs c'est à dire fragile.
Spip
International
International

Message par Spip »

J'espère qu'il en a fini avec les blessures Martial. Franchement, il a peu de temps de jeu car souvent blessé mais quand il joue ca se voit, il apporte clairement un plus à l'équipe!! Physiquement il est costaud et tient la route. S'il en a fini avec les blessures, c'est un joueur à garder pour la L2. Une charnière Koné-Martial ca aurait de la gueule, ou Martial-Perquis avec Koné et Ndiaye en doublure! Ahhh le rêve...
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il me semble avoir entendu en arrivant que Carlos a annoncé qu'il a prolongé deux ans.
Certes il a l'air d'être bon mais il est fragile. A voir si c'est une bonne nouvelle ou pas pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Kevin-10 a écrit :Il me semble avoir entendu en arrivant que Carlos a annoncé qu'il a prolongé deux ans.
Certes il a l'air d'être bon mais il est fragile. A voir si c'est une bonne nouvelle ou pas pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.
Faut voir ce que le club va faire de Rincon et NDiaye, les malades chroniques. Parce qu'on a accumule des défenseurs centraux, ça va quand même faire : Rincon, NDiaye, Koné, Saunier, Martial.
Mais il ne doit pas prendre une énorme part dans la masse salariale.
PDENOUV
Stagiaire
Stagiaire

Message par PDENOUV »

C'est un tres bon joueur mais fragile. C'est une habitude pour l'estac de faire des paris sur des joueurs souvent blessés.
Dans le pire des cas ca peut finir en Drouin bis (un super joueur mais trop rarement apte). C'est le fait d'etre souvent blessé qui l'empeche d'interesser des clubs plus huppés.
Répondre