BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Youness Bengelloun
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: (OFFICIEL/Arrivée) Youness Bengelloun
Il vient pour la CFA qui a connu de nombreux départs notamment Dasquet et Harvey qui jouaient en défense centrale. Après sachant que Rincon n'est pas à 100% il doit venir faire le nombre a l'entrainement en attendant une vraie recrue.
- Kevin-10
- Contributeur
Dasquet n'est plus sous contrat ? Il me semblait qu'il lui restait un an.turtle a écrit :Il vient pour la CFA qui a connu de nombreux départs notamment Dasquet et Harvey qui jouaient en défense centrale. Après sachant que Rincon n'est pas à 100% il doit venir faire le nombre a l'entrainement en attendant une vraie recrue.
J'espère que c'est bien pour faire le nombre et que ce n'est pas notre vraie recrue

- turtle
- Star mondiale
On en parle justement dans l'EE d'aujourd'hui. Dasquet dit qu'il est libre et pense aller a l'UNFP.
- Tristanestac
- International
Quand bien même, on aurait pas plutôt du se concentrer sur une vraie recrue pour le groupe pro qui en a vraiment besoin ? On s'ampute encore un peu d'une masse salariale qui est déjà assez grosse pour Masoni, faudrait vraiment savoir ce qu'on veut ou alors dire vraiment l'état des comptes !
Il y a une semaine on nous fait croire qu'on est à un salaire près et maintenant on alourdit (certes de pas grand grand chose) la masse salariale avant même de recruter un titulaire pour notre équipe Ligue 1...
J'ai l'impression qu'on répète les même erreurs chaque saisons. On prolonge Lacour et Grandel pour alourdir la masse salariale et puis après on pleure parce qu'elle est trop lourde. Faudrait savoir mettre des priorités dans le mercato, surtout en temps de crise, et ça j'ai pas l'impression qu'ils s'en occupent beaucoup.
Il y a une semaine on nous fait croire qu'on est à un salaire près et maintenant on alourdit (certes de pas grand grand chose) la masse salariale avant même de recruter un titulaire pour notre équipe Ligue 1...
J'ai l'impression qu'on répète les même erreurs chaque saisons. On prolonge Lacour et Grandel pour alourdir la masse salariale et puis après on pleure parce qu'elle est trop lourde. Faudrait savoir mettre des priorités dans le mercato, surtout en temps de crise, et ça j'ai pas l'impression qu'ils s'en occupent beaucoup.
- jibex
- Pro
Quand j'ai commencé à lire son CV, j'ai pris peur. Puis quand j'ai vu que c'était pour la CFA, j'ai été rassuré 

- palexandre
- Star mondiale
Je pense que l'idée d"embaucher BENGELLOUN vient de AMZINE qui l'a eu sous ses ordres à MULHOUSE en CFA en 2013-2014.
Il y avait fait une super saison là bas. c'était le taulier, comme on dit. Il était très au dessus du niveau CFA, avec une très bonne mentalité. Il n'a pas souhaité prolonger pour vivre une nouvelle expérience à un plus haut niveau.
C'est comme cela qu'il s'est retrouvé à jouer l'INDIAN SUPER LEAGUE entre le 1 er octobre et le 20 décembre 2014 avec l'équipe de GOA, qui a été demi finaliste de ce championnat (avec PIRES comme capitaine). Les matchs se sont disputés devant plus de 20 000 spectateurs et BENGELLOUN a joué les 12 matchs.
Au mercato d'hiver, l'équipe belge de D2 du WHITE STAR l'a fait venir pour assurer le maintien. Il y a finalement joué 6 matchs et marqué 1 but.
En résumé, il semble que son niveau actuel se situe plutôt entre L2 et National, un peu comme ROTHER, mais avec un CV bien plus garni. Je dis cela car j'ai entendu quelques supporters souhaiter le retour de ROTHER qui est au chômage depuis la descente de ISTRES en CFA. C'est sans doute au dessus aussi de DASQUET qui n'a été retenu par aucun des 2 clubs de D2 belge qui l'avaient ciblé.
Avec déjà 4 défenseurs centraux : SAUNIER, RINCON, KONE, NDIAYE (que JMF espère voir redevenir opérationnel en janvier 2016) sous contrat, l'idée de prendre un 5 ème joueur avec de l'expérience, libre, pas trop gourmand, plutôt dédié à la CFA, mais pouvant assurer un dépannage en défense centrale en cas de besoin ne me paraît pas sotte du tout et AMZINE est tout sauf un idiot.
Et rien ne dit, si la DNCG donne son feu vert, qu l'ESTAC ne recrutera pas un 6 ème joueur plus confirmé.
Il y avait fait une super saison là bas. c'était le taulier, comme on dit. Il était très au dessus du niveau CFA, avec une très bonne mentalité. Il n'a pas souhaité prolonger pour vivre une nouvelle expérience à un plus haut niveau.
C'est comme cela qu'il s'est retrouvé à jouer l'INDIAN SUPER LEAGUE entre le 1 er octobre et le 20 décembre 2014 avec l'équipe de GOA, qui a été demi finaliste de ce championnat (avec PIRES comme capitaine). Les matchs se sont disputés devant plus de 20 000 spectateurs et BENGELLOUN a joué les 12 matchs.
Au mercato d'hiver, l'équipe belge de D2 du WHITE STAR l'a fait venir pour assurer le maintien. Il y a finalement joué 6 matchs et marqué 1 but.
En résumé, il semble que son niveau actuel se situe plutôt entre L2 et National, un peu comme ROTHER, mais avec un CV bien plus garni. Je dis cela car j'ai entendu quelques supporters souhaiter le retour de ROTHER qui est au chômage depuis la descente de ISTRES en CFA. C'est sans doute au dessus aussi de DASQUET qui n'a été retenu par aucun des 2 clubs de D2 belge qui l'avaient ciblé.
Avec déjà 4 défenseurs centraux : SAUNIER, RINCON, KONE, NDIAYE (que JMF espère voir redevenir opérationnel en janvier 2016) sous contrat, l'idée de prendre un 5 ème joueur avec de l'expérience, libre, pas trop gourmand, plutôt dédié à la CFA, mais pouvant assurer un dépannage en défense centrale en cas de besoin ne me paraît pas sotte du tout et AMZINE est tout sauf un idiot.
Et rien ne dit, si la DNCG donne son feu vert, qu l'ESTAC ne recrutera pas un 6 ème joueur plus confirmé.
- Tristanestac
- International
Pour toi on est assez garni en quantité et surtout en qualité avec la défense centrale actuelle ? 2 joueurs et demi pour 2 postes, c'est donc assez pour toi ?
Et donc tu mettrais un mec de niveau National qui risque de jouer tout de même souvent au vu de la fragilité des joueurs de notre défense (Rincon et son pubis, Saunier et tout son corps), pour jouer en Ligue 1.
Et donc tu mettrais un mec de niveau National qui risque de jouer tout de même souvent au vu de la fragilité des joueurs de notre défense (Rincon et son pubis, Saunier et tout son corps), pour jouer en Ligue 1.
- gayotremi
- International
Si l'opération ce fait franchement ce serait top !
allez l'estac
- turtle
- Star mondiale
Dans l'EE d'aujourd'hui on parle de Bengelloun et effectivement c'est Amzine qui l'a fait venir. Mais Furlan attend un défenseur central supplémentaire (il aimerait même en avoir 2 mais c'est pas possible financièrement) une fois que la DNCG aura donné son feu vert surtout que Rincon ne reprendra l'entrainement collectif que dans 3 semaines.