BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour la montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour la montée en L1

Message par palexandre »

Le trou, il a déjà commencé à LAVAL. Je l'avais un peu prévu, personne ne pourra dire le contraire.
Et moins 4 joueurs : SAUNIER, AZAMOUM (suspendu), COURT et CABOT pour la réception du GFC.AJACCIO, en espérant qu'il n'y en aura pas d'autre d'ici vendredi prochain.
Pour moi, le match contre les Corses va pourtant être un tournant à ne pas manquer. Car DIJON-SOCHAUX verra l'un des deux (DIJON reste à 36 s'il perd mais monte à 39 s'il gagne; SOCHAUX monte à 41 s'il gagne mais reste à 38 points s'il perd), voire les deux perdre du terrain (DIJON à 37 et SOCHAUX à 39 si match nul). Le 3ème sera de toute façon à 39 points au minimum.
- Je vais déjà faire l'optimiste :
Si l'on gagne, mais je n'y crois pas vu le contexte actuel (départ de GIMBERT, fin de série un peu imméritée à LAVAL, des suspendus, des blessés, pas de vrai renfort au mercato), on sera à 48 points, avec 9 points d'avance sur le 3ème et 10 points d'avance sur le 4ème, à 15 journées de la fin. Un parcours de relégable pourrait presque suffire à partir de là.
Si l'on fait match nul, on sera à 46 points, avec entre 5 à 7 points d'avance sur le 3ème (SOCHAUX ou DIJON). On maintient les Corses à 8 points, tout en voyant revenir ANGERS à la même hauteur (38 points). C'est le statu quo, c'est pas génial, mais c'est moindre mal, même s'il faudra quand même cravacher derrière.
- Je vais maintenant faire le pessimiste :
Si l'on perd, en revanche, cela commencera à craindre, car on stagnerait à 45 points tandis que les Corses reviendraient à la 3ème place (derrière l'ESTAC et BREST, qui ne perdra pas à NANCY en pleine déconfiture) ou 4ème (si SOCHAUX l'emporte à DIJON) avec 40 points. Dans ce dernier cas,
le 4ème : le GFC.AJACCIO, ne reviendrait donc qu'à 5 petits points de nous et la meute se rapprocherait sérieusement, juste derrière le quatuor : DIJON (36, 37 ou 39), ANGERS (38), voire LAVAL insolent de réussite (36) et AUXERRE (35).
D'autant qu'on va encore se faire entuber à AUXERRE à la journée suivante (c'est couru d'avance).
- Conclusion :
Je rappellerais aux éternels optimistes que ANGERS, 2ème avec 40 points l'an passé après 22 journées, avait fini avec 58 points, loin du podium (avec 18 points seulement engrangés en 16 journées !). Attention donc aux spirales négatives.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Le trou, il a déjà commencé à LAVAL. Je l'avais un peu prévu, personne ne pourra dire le contraire.
Tu prédis une défaite à chaque match donc forcement au bout d'un moment tu tombes juste. :lol:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :
palexandre a écrit :Le trou, il a déjà commencé à LAVAL. Je l'avais un peu prévu, personne ne pourra dire le contraire.
Tu prédis une défaite à chaque match donc forcement au bout d'un moment tu tombes juste. :lol:
:lol: :lol:

J'allais mettre la meme reponse !!!
Mais bon on les aime bien les pronos de Palexandre
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Surtout quand il nous voit perdre :lol:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Voilà que nous allons enchainer les défaites ... C'est &$#, on semblait tellement bien parti :roll:
:lol: :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La spirale des défaites, c'est pourtant bien ce qui est arrivé à NANCY (5 défaites consécutives) et à DIJON (4 défaites consécutives), qui marchaient pourtant sur l'eau avant leur plantage !
Il suffirait ainsi de perdre à nouveau demain pour se mettre à gamberger, avant d'aller se faire niquer chez une autre bête noire : AUXERRE :mrgreen: . Après, il faut enrayer la mauvaise série, et cela n'est jamais simple.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A l'issue de cette 23ème journée, l'ESTAC aura 8 points d'avance sur les futurs 4èmes (ANGERS et le GFC.AJACCIO) car le 3ème sera au minimum à 39 points (SOCHAUX si match nul, DIJON si victoire de cette dernière équipe), voire à 41 points si BREST et SOCHAUX l'emportent. A 15 journées de la fin, c'est pas encore gagné.
Même si j'aurais vraiment bien aimé me tromper, j'avais bien pronostiqué défaite à LAVAL et nul contre le GFC.AJACCIO.
AUXERRE (qui en est à 10 matchs sans défaite), çà craint aussi car cette équipe ne joue pas, elle bétonne et contre. Tout ce que n'aime pas l'ESTAC (un LAVAL bis en somme).
Il manque toujours 4, 5 ou 6 victoires et quelques nuls pour atteindre les 67 points (en fait : soit 4V-9N-2D ou 5V-6N-4D ou 6V-3N-6D) qui pourraient suffire.
Or, on n'a plus que 7 matchs à domicile (dont ANGERS qui pourrait être LE tournant de la saison) et plusieurs déplacements très difficiles ( à DIJON, à NANCY, à NÎMES, à BREST).
Bon, il va falloir encore ramer pour ne pas connaître le remake de l'année TROCH que tout le monde a encore en tête.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Arrête depuis que tu as ouvert ce topic tu nous portes la poisse lol
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair le sort palexandre s'est inversé il se met a avoir bon. Alors réinverse le sort ou prévoit des victoires :D
Répondre