http://www.footmercato.net/breves/info- ... ote_135544flavien10 a écrit :* Ce matin Thiago & Drouin sont sorti pour courir. ( Oui Drouin est toujours là![]()
)
* Colin n'est pas sorti de la journée .
* Cet après-midi un joueur était a l'essai, surement Kevin Tsimba le joueur dont on a parlé il y a quelques jours !!
* Konè poursuit ses soins.
* Pour les jeunes " groupe élite" il y avait plusieurs joueurs a l'essai
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h
- Alex 78
- Pro
Re: [J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- Gigis10
- International
- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Liste des joueurs retenus par Olivier Pantaloni pour la rencontre de la seconde journée de Championnat :
Gardiens : Bertrand, Kamara
Défenseurs : Bouhours, Diawara, Fontaine, Gradit, Schwechlen
Milieux : Belkebla, Berenguer, Chavalerin, Diaz, Ketkeophomphone, Santamaria
Attaquants : Adnane, Bergougnoux, Kouakou
Avant match côté de Tours :
- http://www.dailymotion.com/video/x22wq8 ... rt?start=2
- http://www.dailymotion.com/video/x22wt0 ... rt?start=1
Gardiens : Bertrand, Kamara
Défenseurs : Bouhours, Diawara, Fontaine, Gradit, Schwechlen
Milieux : Belkebla, Berenguer, Chavalerin, Diaz, Ketkeophomphone, Santamaria
Attaquants : Adnane, Bergougnoux, Kouakou
Avant match côté de Tours :
- http://www.dailymotion.com/video/x22wq8 ... rt?start=2
- http://www.dailymotion.com/video/x22wt0 ... rt?start=1
Troyen expatrié
-
- Pro
En même temps, des buts foireux, dont 3 sur corners, avec des défenseurs un peu absents. Bon, le notre à Châteauroux est pas mal foireux lui aussi, et je n'ai pas vu le match de Tours. Mais c'est juste pour dire qu'on ne peut pas avoir peur d'une équipe comme Tours après seulement une rencontre.pepe 51 a écrit :contre Creteil ils ont quand même montrer serieusement leurs intentions.
KEEP SMILING
- Mlledu10
- Pro
Troyes a le profil
Troyes - Tours FC Après une saison passée à se reconstruire, l’Estac a toutes les qualités pour retrouver l’élite en fin de championnat.
Quels favoris pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine ? Ajaccio, Sochaux ou Valenciennes, les relégués de l'élite ? Sauf que, comme le souligne Jean-Marc Furlan avec justesse et en connaissance (pour l'avoir vécu l'année passée), la saison qui suit une descente est toujours délicate à gérer… Alors ? Angers, Brest, Nancy ? Possibles, mais on aurait plutôt envie de classer ces équipes dans les outsiders de la Ligue 2.
Un effectif stable pour être plus régulier
Non vraiment, à l'aube de la deuxième journée de championnat, c'est Troyes qui se dégage nettement comme un favori dans la course à la montée. Parce que l'équipe de Jean-Marc Furlan semble, sur le papier, avoir le plus d'atouts dans sa manche : un effectif stable fourni en nombre et en qualité, un fond de jeu véritable, quelques nouvelles têtes pour compléter l'ensemble (notamment Ayasse), une saison dernière passée à se construire… Voilà qui permet de penser que l'Estac a de fortes chances d'être dans le vrai en mai.
L'entraîneur troyen, lui, ne s'emballe pas – « Ce championnat est un marathon et il y a tellement de surprises en L2… » – mais il ne cache pas non plus ses ambitions.
« La saison passée, on a montré des choses intéressantes par moments. A d'autres, on a manqué de régularité. D'ailleurs, en étant caricatural, on peut dire qu'on a battu toutes les équipes qui ont terminé devant nous, mais on a perdu contre les formations moins bien classées. On a aussi pris beaucoup trop de buts… Et puis, on a connu trop de défaites et pas assez de nuls. On a donc essayé de remédier à cela… » En construisant au fil des semaines, durant le dernier exercice.
« En Ligue 1 (2012-2013), on avait engagé dix nouveaux joueurs. L'été dernier, on avait eu sept départs… L'idée, cette fois, était d'être stable pour bâtir du solide. D'ailleurs, lors des matchs amicaux, cette stabilité m'a servi. Alors que d'habitude, un entraîneur cherche avant tout à dessiner un onze de départ, j'ai pu cette fois faire une large revue d'effectif pour essayer des choses. Tout cela nous permet d'avoir des ambitions. Reste maintenant à savoir comment on finira lors des dix derniers matchs, souvent déterminants… Pour l'instant, il faut grappiller des points pour assurer d'abord le maintien. »
Des points, l'Estac en a déjà pris trois sur le synthétique castelroussin lors de l'ouverture du championnat (0-1). « Au niveau possession de ballon, on a été inférieur à Châteauroux, mais on a concédé très peu d'occasions et on s'en est créées plus. » Avec un seul bémol : « Ne pas avoir su tuer le match… »
Une chose que Jean-Marc Furlan aimerait certainement voir vendredi face au TFC, même s'il n'oublie pas que Tours l'avait « impressionné » la saison dernière. « Ils nous avaient trimballés comme personne ne l'a fait autrement… Je n'étais pas non plus étonné car Olivier Pantaloni est un excellent coach qui prépare toujours bien ses équipes. »
Comme pour les Tourangeaux, le rendez-vous de demain sera donc, déjà, un premier test particulièrement intéressant pour les Troyens.
Source : La Nouvelle République (Journal de Tours)
Troyes - Tours FC Après une saison passée à se reconstruire, l’Estac a toutes les qualités pour retrouver l’élite en fin de championnat.
Quels favoris pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine ? Ajaccio, Sochaux ou Valenciennes, les relégués de l'élite ? Sauf que, comme le souligne Jean-Marc Furlan avec justesse et en connaissance (pour l'avoir vécu l'année passée), la saison qui suit une descente est toujours délicate à gérer… Alors ? Angers, Brest, Nancy ? Possibles, mais on aurait plutôt envie de classer ces équipes dans les outsiders de la Ligue 2.
Un effectif stable pour être plus régulier
Non vraiment, à l'aube de la deuxième journée de championnat, c'est Troyes qui se dégage nettement comme un favori dans la course à la montée. Parce que l'équipe de Jean-Marc Furlan semble, sur le papier, avoir le plus d'atouts dans sa manche : un effectif stable fourni en nombre et en qualité, un fond de jeu véritable, quelques nouvelles têtes pour compléter l'ensemble (notamment Ayasse), une saison dernière passée à se construire… Voilà qui permet de penser que l'Estac a de fortes chances d'être dans le vrai en mai.
L'entraîneur troyen, lui, ne s'emballe pas – « Ce championnat est un marathon et il y a tellement de surprises en L2… » – mais il ne cache pas non plus ses ambitions.
« La saison passée, on a montré des choses intéressantes par moments. A d'autres, on a manqué de régularité. D'ailleurs, en étant caricatural, on peut dire qu'on a battu toutes les équipes qui ont terminé devant nous, mais on a perdu contre les formations moins bien classées. On a aussi pris beaucoup trop de buts… Et puis, on a connu trop de défaites et pas assez de nuls. On a donc essayé de remédier à cela… » En construisant au fil des semaines, durant le dernier exercice.
« En Ligue 1 (2012-2013), on avait engagé dix nouveaux joueurs. L'été dernier, on avait eu sept départs… L'idée, cette fois, était d'être stable pour bâtir du solide. D'ailleurs, lors des matchs amicaux, cette stabilité m'a servi. Alors que d'habitude, un entraîneur cherche avant tout à dessiner un onze de départ, j'ai pu cette fois faire une large revue d'effectif pour essayer des choses. Tout cela nous permet d'avoir des ambitions. Reste maintenant à savoir comment on finira lors des dix derniers matchs, souvent déterminants… Pour l'instant, il faut grappiller des points pour assurer d'abord le maintien. »
Des points, l'Estac en a déjà pris trois sur le synthétique castelroussin lors de l'ouverture du championnat (0-1). « Au niveau possession de ballon, on a été inférieur à Châteauroux, mais on a concédé très peu d'occasions et on s'en est créées plus. » Avec un seul bémol : « Ne pas avoir su tuer le match… »
Une chose que Jean-Marc Furlan aimerait certainement voir vendredi face au TFC, même s'il n'oublie pas que Tours l'avait « impressionné » la saison dernière. « Ils nous avaient trimballés comme personne ne l'a fait autrement… Je n'étais pas non plus étonné car Olivier Pantaloni est un excellent coach qui prépare toujours bien ses équipes. »
Comme pour les Tourangeaux, le rendez-vous de demain sera donc, déjà, un premier test particulièrement intéressant pour les Troyens.
Source : La Nouvelle République (Journal de Tours)
- troyenetchampenois
- Pro
Et une première en L2 pour l’arbitre central de la rencontre.
Bon match à lui également, qu'il fasse une bonne prestation.
Bon match à lui également, qu'il fasse une bonne prestation.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- gayotremi
- International
Je ne peut m'empêcher de pensé qu'avec FBK motivé dans ce sens , nous aurion un bon plus , alors que la on ne sait pas trop . J'espère juste que les dirigeants en cas de départ de FBK on prévue un joueur !
allez l'estac
- jason
- Espoir
meme si fbk veut partir en d1, il est sous contrat et je ne voit pas pourquoi furlan ne le prend pas . on va le payer un mois à rien faire faut pas pousser, furlan continue ses conneries et souhaite le conflit avec fbk qui est techniquement au dessus du lot au meme titre que nivet. cette situation est pas saine.
- Kevin-10
- Contributeur
Colin forfait ça sent Lacour latéral droit