BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mathieu Baudry (2006 - 2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
gayotremi
International
International

Re: Baudry prolonge

Message par gayotremi »

bonne nouvelle que le jeune baudry prolonge bonne continuations a lui un jeune qui a de l'avenir !
allez l'estac
Seven
International
International

Message par Seven »

Cool vivement qu'il joue. Parce que si c'est pour le lâcher gratos dans un an ou deux parce qu'il joue jamais ça sert à rien de le faire prolonger.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
TontonManu

Message par TontonManu »

Transfert de Bouzid et prolongation de Baudry : le club maintient son cap au niveau de la formation, je trouve çà bien.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Baudry: "do you speak english..."

Message par JMANNIX »

Vu sur le Web:
LEEDS : BAUDRY (TROYES) À L’ESSAI
Rédaction Football365
lundi 06 juillet 2009 - 14h07
Le Troyen Mathieu Baudry s’est envolé pour le Nord de l’Angleterre pour un essai d’une semaine à Leeds.
Le défenseur troyen Mathieu Baudry est parti effectuer un essai au sein du club de Leeds qui évolue en League One, la troisième division anglaise. L’ancien Havrais (21 ans) a une semaine pour convaincre du côté de Leeds.

Si cette info est confirmée, alors on peut s'inquiéter de la stratégie de la nouvelle triplette troyenne !! Ce sont les actes qui vont guider le club, pas les discours.
C'est bien beau de décreter que l'avenir du Club, c'est sa formation, mais si c'est pour garder Fiorèse, Sarr, Enza et ouvrir la porte aux jeunes, c'est n'importe quoi !!! En laissant partir Baudry pour un essai, c'est toute la tribu des jeunes que tu excites (Faussurier, Beauvue, Bettiol, Sissoko...). Et compte tenu de l'impérieuse nécessité de stabiliser les comptes se sont les gros salaires qui doivent lever le doigt au moment d'envisager les départs, pas la section économique.! Maso réveilles-toi sinon on va droit dans le mur !
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
philippe 77
Pro
Pro

Re: Baudry: "do you speak english..."

Message par philippe 77 »

Je suis surpris aussi, je pensais bien que Baudry serait associé à, Sanz en défense centrale cette année. Il avait montré de belles choses la saison dernière et je pense qu'il avait une enorme marge de progression, je préfererais qu'il reste chez nous. Peut être que son transfert et les diverses indemnités de formation représentent une somme qui permettra de recruter des lateraux, car si il y a bien des postes sur lesquels je suis inquiet ce sont nos deux latéraux.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

+ 1

Dommage car c'est un bon joueur, et il aurait été parmi les meilleurs défenseurs du national.

Mais c'est vrai qu'on a un réel problème dans l'application de notre stratégie : on dit miser sur les jeunes, mais on les laisse partir dès qu'ils ont 21 ans :o
Je pense que le club aurait tout a y gagner financièrement et sportivement à les retenir une ou deux années de plus.

Matuidi est parti à 21 ans, Perquis à 21 ans, Ziani à 22 ans et Niang à 23 ans : si on les aurait gardés rien qu'une saison de plus, sur le plan sportif ca aurait bien meilleur qu'un nouveau joueur qui arrive et on les aurai vendu surement plus cher.

J'espere que Baudry va foirer son essai :lol:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Faut pas oublier que le joueur ne veut peu être pas rester à Troyes. Leeds c'est aussi la troisième division, certes, mais c'est surement un salaire triplé ainsi qu'une affluence plus que triplée aussi, la bas, même en 3ème division y'a 10 000 supporters minimum à chaque match. C'est sur que c'est pas le plus gros salaire et qu'en défense centrale on serait un peu juste avec seulement Drouin et Sanz mais il n'est pas indispensable non plus, un défenseur central pour faire la doublure en National, c'est moins dur à trouver qu'un buteur comme Buengo par exemple.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

JMANNIX a écrit : C'est bien beau de décreter que l'avenir du Club, c'est sa formation, mais si c'est pour garder Fiorèse, Sarr, Enza et ouvrir la porte aux jeunes, c'est n'importe quoi !!!
le problème , c'est que ce sont ceux qui ont des offres qui vont partir ... donc si les Sarr , Fiorèse and cie ... n'en ont pas ... :roll:

c'est forcement les jeunes convoités qui partiront !!! :x
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

turtle a écrit :Faut pas oublier que le joueur ne veut peu être pas rester à Troyes. Leeds c'est aussi la troisième division, certes, mais c'est surement un salaire triplé ainsi qu'une affluence plus que triplée aussi, la bas, même en 3ème division y'a 10 000 supporters minimum à chaque match. C'est sur que c'est pas le plus gros salaire et qu'en défense centrale on serait un peu juste avec seulement Drouin et Sanz mais il n'est pas indispensable non plus, un défenseur central pour faire la doublure en National, c'est moins dur à trouver qu'un buteur comme Buengo par exemple.
Bien entendu que les joueurs ne veulent pas rester jouer en National. Pas plus Baudry, Beauvue, Lafourcade ou Buengo et que s'ils peuvent ne serait-ce que maintenir leur niveau de salaire, il feront le choix du départ.
Je dis simplement que le message passé par cet essai, n'est pas dans l'esprit du projet annoncé. Autoriser Baudry à tenter sa chance dans un club de ... 3ème division étrangère, revient à dire à chacun que s'il il trouve un Club il PEUT tenter sa chance.

Pourquoi on retiendrait plus Baudry que Faussurier, Obaddi ou Sissoko ??

J'avais compris que les jeunes formeraient la base du renouveau, pardon, de la reconquête de l'Estac, comme une formation qui se poursuivait logiquement avec la vie du Club.

Le projet sportif et financier prévoyait les départs des "Stars" Buengo, Fiorèse, Sarr, Enza... qui permettaient de remettre les finances à niveau.

Le départ de Baudry n'apporte pour moi qu'un message de faiblesse de l'institution égorgée par la pression financière et qui laisse un jeune partir certainement contre une promesse de chèque en £.

Les agents de autres jeunes jeunes les plus talentueux du Club vont se lècher les babines du bon coup qu'il vont pouvoir réaliser en obtenant le départ des petits prodiges bleus à moindre frais. Messieurs les vautours, attendez encore quelques jours et les portes vont s'ouvrir sur les jeunes poulets fraichement formés par le Club et prêt à partir vers de nouveaux horizons plus rémunérateurs.

Et derrière, on recrute avec tous les doutes que cela impose. Baudry, Faussurier, Sanz, Drouin, Sissoko, Bettiol semblaient constituer une base saine pour "la reconquête" annoncée. La nouvelle de ce jour, me laisse dubitatif.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Répondre