Ca manque de point d'encrage devant, si on a pas le ballon ça risque d'etre compliqué, je suis plutôt partisant d'un grand + un petit (jouant un peu plus haut que Nivet sur le coté droit) : Gimbert + Jean ou Marcos + CabotSpip a écrit :Au fait, pour ce match, pourquoi ne pas essayer de changer quelques joueurs?! Avec le retour de Jean en attaque, JMF pourrait mettre Cabot en forme en ce moment sur le coté droit par exemple.
Court qui a alterné le bon et le moins bon contre Arles passerait sur le banc.
Bref, un truc du style:
--------------Jean-----------
-Darbion---Nivet---Cabot-
avec pourquoi pas les entrées possibles de Gimbert en attaque, Psaume à droite, Court à gauche etc...
Cabot sur un coté peut être encore plus intéressant qu'en attaque. Sa percussion et sa vitesse peut apporter le danger et avec Jean en pointe qu'il connait très bien, çà peut être la bonne solution.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J3] Nimes / Estac - Vendredi 16 Août - 20h
- Squalo
- Pro
Re: [J3] Nimes - Estac - Vendredi 16 Août - 20h
- zidou
- Pro
Je trouve que Cabot et Jean sont tous deux plus efficaces sur les côtés mais ça ne semble pas être l'avis de Furlan. En tout cas si on joue en 4-2-3-1 ça fait pas mal d'hommes en forme pour un seul poste (Marcos, Cabot, Gimbert, et Jean s'il se remet de son euro).
Personnellement j'ai été agréablement surpris par l'entrée de Gimbert samedi donc je serais pas mécontent de le voir débuter face à Nîmes.
Personnellement j'ai été agréablement surpris par l'entrée de Gimbert samedi donc je serais pas mécontent de le voir débuter face à Nîmes.
- Gigis10
- International
Il ne faut pas au contraire qu'il joue pour choper les automatismes ???Spip a écrit : Court qui a alterné le bon et le moins bon contre Arles passerait sur le banc.

- palexandre
- Star mondiale
Je confirme que NIMES a une grosse équipe et a bien l'intention de jouer la montée, qu'ils ont d'ailleurs raté de peu l'an passé (à cause de la blessure de GRAGNIC lors des derniers matchs).
MERVILLE fournit toujours de grosses prestations dans les buts.
La charnière centrale SARTRE-BOCHE est l'une des meilleures de L2. A gauche, JA.FANCHONE (ex STRASBOURG) est très bon.
La paire défensive BOUBY (ex EVIAN)-KOVACEVIC (ex LENS) est très technique.
GRAGNIC et OGUNBIYI sont chargés de l'animation offensive.
Devant, il y a : soit le très technique NOURI (ex ISTRES), soit l'un des jeunes en devenir : notamment KOURA, ou CISSOKHO qui vient d'arriver (équivalents de CABOT et JEAN).
Alors oui, cette équipe fait peur, au même titre que LENS, CAEN ou ANGERS.
La charnière centrale SARTRE-BOCHE est l'une des meilleures de L2. A gauche, JA.FANCHONE (ex STRASBOURG) est très bon.
Devant, il y a : soit le très technique NOURI (ex ISTRES), soit l'un des jeunes en devenir : notamment KOURA, ou CISSOKHO qui vient d'arriver (équivalents de CABOT et JEAN).
- nikosss51
- Pro
Ce n'est que ton avis.....Mais déjà comparer Jean et Cissokho et dire que c'est équivalent , non mais franchement là c'est pas possible ......Tu me fais tous les jours halluciner toi,....palexandre a écrit :Je confirme que NIMES a une grosse équipe et a bien l'intention de jouer la montée, qu'ils ont d'ailleurs raté de peu l'an passé (à cause de la blessure de GRAGNIC lors des derniers matchs).
- turtle
- Star mondiale
La saison dernière toutes les équipes étaient moisie, la ce sont tous des cadors. palexandre change avec la division 

- palexandre
- Star mondiale
Je pense effectivement que les derniers de L1 ont un niveau proche des premiers de L2.
En effet, entre LENS, CAEN, ANGERS, DIJON et NIMES d'une part et VALENCIENNES, EVIAN, SOCHAUX, REIMS et GUINGAMP d'autre part, je ne sais pas qui remporterait un mini-championnat opposant ces équipes.
Quant à JEAN, j'attends de voir ce que cela va donner en L2. Son entrée samedi a ainsi été catastrophique... Au passage, le soi disant "cramé" ou "trop vieux" MARCOS a sorti une prestation autrement supérieure. Comme quoi, en football, il ne faut jurer de rien.
Enfin, et c'est l'intérêt d'un forum, je ne donne que mon avis, que personne n'est obligé de partager
.
En effet, entre LENS, CAEN, ANGERS, DIJON et NIMES d'une part et VALENCIENNES, EVIAN, SOCHAUX, REIMS et GUINGAMP d'autre part, je ne sais pas qui remporterait un mini-championnat opposant ces équipes.
Quant à JEAN, j'attends de voir ce que cela va donner en L2. Son entrée samedi a ainsi été catastrophique... Au passage, le soi disant "cramé" ou "trop vieux" MARCOS a sorti une prestation autrement supérieure. Comme quoi, en football, il ne faut jurer de rien.
Enfin, et c'est l'intérêt d'un forum, je ne donne que mon avis, que personne n'est obligé de partager

- palexandre
- Star mondiale
Pour en finir avec NIMES, on saura vendredi soir qui a raison sur le niveau de cette équipe.
Si NIMES est réellement une formation surcotée, on devrait l'emporter (ce que je souhaite évidemment ardemment) ou, au pire, ramener un nul.
Maintenant, si on revient bredouille, cela donnera matière à méditer pour certains forumistes.
Si NIMES est réellement une formation surcotée, on devrait l'emporter (ce que je souhaite évidemment ardemment) ou, au pire, ramener un nul.
Maintenant, si on revient bredouille, cela donnera matière à méditer pour certains forumistes.
- turtle
- Star mondiale
Ton raisonnement est absurde. Si Nimes l'emporte, ça na voudra pas pour autant dire que c'est une bonne équipe, pour rappel lors de cette même 3ème journée il y'a 2 ans on a perdu à Lens, futur 12ème.