BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[10] Youssouf M'Changama >> juin 2025
Re: M'Changama à Troyes
Tu sais il y a beaucoup de forumistes qui pensent que l'ESTAC se résume à l'équipe pro en L2.
Il est normal que nous recrutions des jeunes prometteurs pour la réserve, si dans le lot 1 ou 2 (comme ceux que tu cites) percent c'est tout bénef pour le club. Mais c'est sûr qu'il est aisé de critiquer tout ce qui se fait sans apporter de véritables arguments ...
Il est normal que nous recrutions des jeunes prometteurs pour la réserve, si dans le lot 1 ou 2 (comme ceux que tu cites) percent c'est tout bénef pour le club. Mais c'est sûr qu'il est aisé de critiquer tout ce qui se fait sans apporter de véritables arguments ...
- Tristanestac
- International
Je rappelle aux boulets qui se croiraient dans le monde des bisounours qu'avec l'équipe pro que l'on a en ce moment on est loin d'avoir le maintien en L2... Or c'est bien ce qui nous intéresse non ? L'effectif pro on est d'accord ?turtle a écrit :je rapelle aux boulets qui passent leur temps à critiquer que des mecs comme Beauvue et surtout Faussurier ont été recruté à la base pour la reserve. Notre centre de formation est performant mais il ne sort peut être pas des bons jeunes à chaque poste. Par exemple en latéral gauche, aucun jeune ne semble sortir du lot, d'ou le recrutement de Courtois. De plus de nombreux jeunes sont partis.
C'est bien beau de recruter des petits jeunes pour notre (bon ?) centre de formation même si ils sont prometteurs je suis d'accord, mais si l'effectif pro est incomplet pour affronter des matchs de L2 notamment en attaque pour nous, c'est loin d'être tout bénef...
Je pense personnelement que le maintien du club en L2 passe d'abord par un renforcement offensif avec 1 ou 2 joueurs dans l'équipe pro. Le centre de formation, l'espoir sur les jeunes...etc ca passe juste après. Avant de miser sur les jeunes ils faut avoir un groupe qui montre l'exemple et c'est le rôle des pros.
Et puis, sans groupe pro à la hauteur -> Pas de résultats je le rappelle pour ceux qui nous voient avoir le maintien facilement avec l'effectif actuel.

- turtle
- Star mondiale
J'ai jamais dit qu'on allait de maintenir facilement avec l'effectif actuel. Au contraire il nous manque des recrues notamment un vrai latéral droit qui a un niveau supérieur au National et un attaquant. Mais qui a dit que si on reforçait la reserve, ça empêchait de renforcer le groupe pro? Il faut avoir fini de recruter chez les pros avant de recruter pour la reserve?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Tristanestac
- International
Ah bon tu me rassures ! Un latéral et un attaquant c'est bien ce qu'il manque.
Mais déjà que apparemment les sous-sous ne sont pas là, il faudrait effectivement d'abord finir de recruter chez les pros avant la réserve. Après je ne suis pas dans la finance de l'ESTAC donc je fais confiance aux dirigeants.
Mais déjà que apparemment les sous-sous ne sont pas là, il faudrait effectivement d'abord finir de recruter chez les pros avant la réserve. Après je ne suis pas dans la finance de l'ESTAC donc je fais confiance aux dirigeants.
- turtle
- Star mondiale
Des amateurs, ça coute moins cher à recruter que les pros et c'est plus facile. Après il faut pas oublier que Beauvue, Keita, Vieillot, N'Sakala, Guidileye, Sissoko, Baudry, Faussurier, Tarradin, Rother, Sidibé... viennent de la réserve au départ soit la moitié du groupe pro.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Tristanestac
- International
Oui mais il faut un certain temps pour qu'ils trouvent un niveau pour jouer en L2 et on ne peut pas les former pour la L2 entre 2 saisons..
- jerem
- International
Re: Youssouf M'Changama (2010-2011)
Plus beau but de L2 aux trophées unfp
- jcrego
- Pro
Re: Youssouf M'Changama (2010 - 2011)
Il serait pisté par Nantes apparemment
- Nitarm
- Pro
Re: Youssouf M'Changama (2010 - 2011)
Pas d'accord avec Nantes il est de nouveau sur le marché