je suis supporter parisien et je peux vous dire que beaucoup des vrais supporters (ceux qui connaissent le foot pas ceux qui attendent des noms reluisants) ne comprennent pas ce choix de Le Guen
Mulumbu c'est pas n'importe quoi tu le laisse pas libre comme ça je vais vous faire un topo vite fait
c'est un milieu défensif qui a un bagage très important pour son âge ,très technique pour son poste (bien plus qu'au premier abord) qui aime beaucoup se projeter vers l'avant malgré le fait qu'il ratisse énormément de ballons
c'était le capitaine et l'un de nos tauliers de la génération championne de france des 18 ans du PSG en 2006 il avait été énorme tout le long des phases finales marquant le but vainqueur contre les 18 ans de Monaco
il a signé ses débuts en même temps que Chantôme c'est à dire vers octobre 2006 et pour son premier match il avait été énorme contre Auxerre
il a joué un peu plus d'une vingtaine de matchs en L1 et quelques uns de coupe UEFA avant de s'essoufler un peu car il manquait un peu de physique à l'époque
à ce moment il m'apparaissait plus prometteur que Chantôme (qui au debut de cette saison était bon pour la casse) car il avait vraiment un truc
d'ailleurs j'étais pas le seul à le remarquer: il a fait le festival espoirs de toulon 2007 aux côtés de Ricardo Faty qui ont formé une paire énorme au milieu ce qui a beaucoup aidé pour le sacre final de la France
quelques temps après il connut sa première sélection espoirs face à l'Italie (avec les Cabaye,Matuidi et autres Gourcuff)
d'ailleurs à cette même époque Youssuf était observé par Manchester United et Valence
ensuite Le Guen ne trouva rien de mieux que de flanquer Mulumbu au poste d' arrière droit
comme c'était pas son poste il ne put vraiment s'y imposer même si techniquement c'était autre chose que Mendy
ce qui a peut être causé sa "fin" c'est sa mi-temps face à Gael Clichy lors de l'Emirates Cup ou il avait pas mal souffert (en même temps quelle idée de faire jouer un milieu défensif arrière droit)
ensuite pour glaner du temps de jeu il a été prêté à Amiens ou malgré qu'il n'ait joué qu'environ 25 matchs (blessure,arrivée tardive,embrouilles avec le coach d'amiens) a réussi à devenir un des chouchous des supporters amienois plusieurs fois élu homme du match
durant cette période il a gagné en physique et en maturité ce qui l'a de suite rendu encore plus interessant
d'ailleurs le selectionneur des - 20 ans ne l'avait pas oublié et l'avait rappelé pour disputer le festival espoirs de toulon 2008 avec cette fois ci le brassard de capitaine
Mulumbu refuse la convocation car il a donné sa parole au Congo,c'est d'ailleurs vers Janvier/Février 2008 qu'il connait sa première sélection avec les A du Congo face à la France A', ou il réalise un super match muselant Nasri ,d'ailleurs il avait été élu homme du match
aujourd'hui les supporters congolais n'ont que son nom à la bouche (emblême de la "génération Marbella" selon eux)
bref, je comprend absolument pas cette décision de le laisser partir, surtout librement (j'éspère que c'est une farce de l'équipe) quand on sait qu'il était convoité par des grands d'Europe , on aurait du le conserver en tant que doublure de luxe car pour moi il aurait pu exploser comme Chantôme cette année (quand on voit qu'on se tape Bourillon au milieu)
je vous ai fait un topo mais franchement j'espère qu'il signera pas chez vous c'est n'importe quoi de laisser filer gratos un de nos plus prometteurs espoirs, bientôt on va vendre Mamadou Sakho 300 000 euros à Reading si ca continue
en tout cas s'il vient chez vous et qu'il est motivé (parce que je ne le vois pas aller à Tours malgré tout le respect que j'ai pour eux) croyez moi avec Guideleye vous aurez une sacrée paire d'avenir