Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
City Group veulent ils vraiment jouer en ligue 1 ?
Nous le saurons rapidement.
Nous le saurons rapidement.
Il est n°2 jusqu'à la fin de saison. Je ne vois pas pourquoi il partirait cet hiver.Bryce de nyce a écrit : ↑23 déc. 2025, 14:00 - Un départ de Boucher (qui pourrait vouloir un autre rôle que n°3) mais j'attendrai la trêve estivale pour recruter un gardien selon la division dans laquelle on sera
Donc on est leaders ce qui est totalement inattendu, et il faut bouger l’effectif ? Pour faire voler en éclats la force du collectif effectivement ce serait une bonne chose ...
….. pour nos adversaires et concurrents
Enfin un retour vers l’élite ? .

Totalement d'accord avec ça, on ne bouge rien (à part peut-être 2 ou 3 prêts de jeunes en National 1), et on prie pour ne pas avoir d'autres blessures importantes après Lemaître et Gozzi.
Je ne comprends pas votre argumentaire : les clubs en haut de tableau de recrutent pas ? Au contraire ils ciblent leurs carences pour renforcer l’effectif, et le maintenir au sommet, le tout de manière intelligente, on déséquilibre quel genre d’équilibre en prenant un DC pour concurrencer ou remplacer Gambor qui montre de sérieuses limites ? Ça s’appelle de l’anticipation et de la concurrence saine. Le tout est de ne pas prendre pour prendre et de cibler au mieux les besoins.
On est premiers mais on a gagné plusieurs matchs « au caractère » pour ne pas dire au sens du vent et à la chance qui nous a accompagné. Souvent sur des faits de jeu favorables et sans dominer notre sujet.
On manque de profondeur de banc, regardez St E et Reims à titre de comparaison, car oui, ce sont nos actuels concurrents pour la montée. Il ne faut pas se cacher derrière de la fausse modestie. On est devant, il faut y rester encore une demi saison.
Encore une fois pour bien insister je précise que je ne demande pas de chambouler l’effectif, mais d’un recrutement ciblé (DC, et un ailier car Odede semble fragile et Assoumou cherche un second souffle, Detourbet aura peut être la tête ailleurs, donc avoir un joueur en plus serait pour moi utile afin de stimuler la concurrence).
Gambor, c'est pas si mal (passe décisive de la tête à Ripart à Boulogne...), Gozzi est de retour d'ici deux mois et Diawara est une autre option.
Devant, on a 3 avant centres (Bentayeb, Ripart et El Idrissy), et sur les côtés, on a du monde : Ifnaoui, Detourbet, Assoumou, Odede, Diakité, Traore.
Non je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter...sauf grosse blessure en janvier.
Devant, on a 3 avant centres (Bentayeb, Ripart et El Idrissy), et sur les côtés, on a du monde : Ifnaoui, Detourbet, Assoumou, Odede, Diakité, Traore.
Non je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter...sauf grosse blessure en janvier.
+1David-Estac-52 a écrit : ↑28 déc. 2025, 15:07Je ne comprends pas votre argumentaire : les clubs en haut de tableau de recrutent pas ? Au contraire ils ciblent leurs carences pour renforcer l’effectif, et le maintenir au sommet, le tout de manière intelligente, on déséquilibre quel genre d’équilibre en prenant un DC pour concurrencer ou remplacer Gambor qui montre de sérieuses limites ? Ça s’appelle de l’anticipation et de la concurrence saine. Le tout est de ne pas prendre pour prendre et de cibler au mieux les besoins.
On est premiers mais on a gagné plusieurs matchs « au caractère » pour ne pas dire au sens du vent et à la chance qui nous a accompagné. Souvent sur des faits de jeu favorables et sans dominer notre sujet.
On manque de profondeur de banc, regardez St E et Reims à titre de comparaison, car oui, ce sont nos actuels concurrents pour la montée. Il ne faut pas se cacher derrière de la fausse modestie. On est devant, il faut y rester encore une demi saison.
Encore une fois pour bien insister je précise que je ne demande pas de chambouler l’effectif, mais d’un recrutement ciblé (DC, et un ailier car Odede semble fragile et Assoumou cherche un second souffle, Detourbet aura peut être la tête ailleurs, donc avoir un joueur en plus serait pour moi utile afin de stimuler la concurrence).
Palex, mon propos est de dire que même avec l’effectif actuel « au complet » c’est à dire par exemple avec Lemaitre Gozzi et Philiponneau opérationnels, on devrait recruter car manque de profondeur.palex a écrit : ↑28 déc. 2025, 15:23 Gambor, c'est pas si mal (passe décisive de la tête à Ripart à Boulogne...), Gozzi est de retour d'ici deux mois et Diawara est une autre option.
Je me base avant tout sur les recrues qui étaient annoncées et ne se sont finalement pas concrétisées en Août, et malgré notre excellente première partie de saison on est juste sur la profondeur de banc car un DC et un ailier en plus étaient attendus et ne se sont pas bouclés dans les derniers jours du mercato.
Alors avec les blessures qui ne nous ont pas épargné malheureusement on a pu constater l’absence de profondeur pour SD. On a plutôt tendance à serrer les fesses pour que les remplaçants apportent quelque chose (Ripart ok, El Idrissi a fait quelques bonnes entrées mais pour le reste si tu perd un joueur au milieu qui pour le remplacer qualitativement et pas juste numériquement ?)
Même question en défense centrale qui pour remplacer qualitativement une nouvelle blessure ? Une suspension ? Une mauvaise passe d’un titulaire ?
Je suis parfaitement d’accord avec une stabilité du groupe pour maintenir la confiance acquise, mais on a le droit d’être un peu ambitieux pour améliorer ce qui peut l’être non ? Moi je serai plus serein avec un DC, un milieu polyvalent d’expérience (qu’aurait du être Chavalerin) et un Ailier polyvalent (moins urgent malgré tout vu que tous les postes sont doublés en attaque).
Je prie pour qu’on ne déplore pas une blessure du trio Mille Diop Adeline en début d’année (dans cet ordre d’importance).