BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palex
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Ce à quoi pourrait ressembler l'équipe type :
Boucher (Michel en doublure)-Mendes (Balde en doublure), Diaz (Akpakoun en doublure), Monfray (Tahrat en doublure), Boura (Gozzi en doublure)-Kante (Nonse en doublure), Chavalerin (Diop en doublure), Adeline (Mchangama en doublure)-Irie (Dong en doublure), Ba (Ripart en doublure), Saïd (Traore en doublure).
Boucher (Michel en doublure)-Mendes (Balde en doublure), Diaz (Akpakoun en doublure), Monfray (Tahrat en doublure), Boura (Gozzi en doublure)-Kante (Nonse en doublure), Chavalerin (Diop en doublure), Adeline (Mchangama en doublure)-Irie (Dong en doublure), Ba (Ripart en doublure), Saïd (Traore en doublure).
- romainpat94@free.fr
- Pro
Les doublures ne me semblent pas si définitives .. je préfère qu on parle de poste doublé après que le meilleur gagne ...palex a écrit : ↑31 août 2024, 03:11 Ce à quoi pourrait ressembler l'équipe type :
C est assez cohérent .. c est jeune mais on a des cadres expérimentés sur les 3 lignes ..
Si SD fait du bon travail, on a QQ pépites qui peuvent éclore ..sachant que la politique de cfg c est d emmener un groupe de jeunes en L1 sur 3/4 ans ... Il faut de la stabilité dans l'orga et le sportif pour cela ...
Impatient de voir Irie progresser, et de voir Adeline, Traore , Nonge, Kante se révéler ..
Il y a un beau potentiel de bonnes surprises
- aub'boys
- Contributeur
Il manque un gardien ! Boucher fait peur ...il est battu hier sur le sauvetage sur sa ligne !
- Nounours10
- Pro
Le mercato est fermé en FRANCE donc on peut avoir d'autres départs mais pour les arrivées que des joueurs libres ou un joker qui évolue en France.
- David-Estac-52
- Stagiaire
Tout à fait en ligne avec toi, contrairement à certains cette fin de mercato me plaît on a doublé tous les postes à doubler, j’ai en particulier hâte de voir Adeline car ce profil nous manque cruellement ainsi que Nonge qui est annoncé comme talentueux. On sait maintenant que Monfray est fragile et Tahrat pas à 100 % c’est parfait d’avoir signé un DC polyvalent pour assurer le coup.romainpat94@free.fr a écrit : ↑31 août 2024, 07:11Les doublures ne me semblent pas si définitives .. je préfère qu on parle de poste doublé après que le meilleur gagne ...palex a écrit : ↑31 août 2024, 03:11 Ce à quoi pourrait ressembler l'équipe type :
C est assez cohérent .. c est jeune mais on a des cadres expérimentés sur les 3 lignes ..
Si SD fait du bon travail, on a QQ pépites qui peuvent éclore ..sachant que la politique de cfg c est d emmener un groupe de jeunes en L1 sur 3/4 ans ... Il faut de la stabilité dans l'orga et le sportif pour cela ...
Impatient de voir Irie progresser, et de voir Adeline, Traore , Nonge, Kante se révéler ..
Il y a un beau potentiel de bonnes surprises
On est derniers de L2 donc c’est déjà assez exceptionnel d’avoir signé tous ces garçons dont seuls deux (Mendes qui a de lourds antécédents de blessures et Nonge à qui on a réussi aussi à mettre une option) arrivent en prêt. Ça me semble très cohérent.
Si SD arrive à instaurer une concurrence saine je pense qu’on peut espérer un maintien sans se faire peur avec cet effectif mais il reste encore un gros travail mental à faire même si on voit du mieux !
Pour les pessimistes, on n’attire pas de gros joueurs aussi facilement avec notre situation, l’an prochain avec les fins de contrats de Ripart Mchangama De Préville par exemple on aura également plus de marge salariale et si le maintien est bien empoché je tiens le pari que nous aurons au moins 3 joueurs cadres de bon niveau plus conforme pour viser un haut de tableau.
- Nounours10
- Pro
Mon bilan du mercato :
Gardiens : Arrivées : aucune Départ : Almedar
On propulse Boucher numéro 1 et Lemaitre est resté, pour moi c'est juste mais on verra
Latéraux droits : Départs : Ntim, Titi (prêt) ; Arrivées : Mendes
On a comblé le manque avec Mendes et Baldé est resté, a voir dans quel état physique et mental est Thierno mais on est enfin porvu à ce poste. Dommage d'avoir gardé la chèvre Bruus.
Latéraux gauches : Départs : Conté ; Arrivées : aucune
On garde Boura mais en doublure Hamdi semble un peu juste, à voir si Gozzi peut jouer à ce poste mais le départ de Conté est une bonne chose
Défenseurs centraux : Départs : Zoukrou, Ndiaye et Kohon Arrivées : Monfray, Diaz et Gozzi
Le secteur qui a le plus bougé. On verra ce que ça donne mais Zoukrou et surtout N'Diaye étaient en difficultés. De nombreux jeunes ont aussi été promus en équipe première.
Milieux de terrains : Départs : Ilic, Palaversa Olaitan, Mazou-Sacko Arrivées : Adeline, Nonge
On s'est débarassé des têtes de &$# de City qui ne voulaient pas être la, du jeune Mazou et plus surprenant de Olaitan. J'aurais préféré qu'on le garde et qu'on se débarasse de l'immonde Mchangama. On a recruté un 6 et 10 qui étaient les besoins, on va les voir en action
Ailiers : Départs : Lefebvre, Cervantes Arrivées : Irié
On se renforce avec un bon jeune. On a aussi gardé Dong et Said notre meilleur buteur et passeur l'an dernier, avec le jeune Traoré ce secteur est bien pourvu
Attaquants : Départs : Elisor Arrivées : Ba
Ce secteur est affaibli par rapport a la saison dernière. Ba c'est en dessous de Elisor et on a pas réussi à se débarasser de De Préville le cramé et de Ripart qui n'avance plus. Assoumou devra confirmer son bon début de saison dernière.
Donc pour moi on perd 2 titulaires (Almedar et Elisor) mais dans les autres secteurs on se renforce.
Gardiens : Arrivées : aucune Départ : Almedar
On propulse Boucher numéro 1 et Lemaitre est resté, pour moi c'est juste mais on verra
Latéraux droits : Départs : Ntim, Titi (prêt) ; Arrivées : Mendes
On a comblé le manque avec Mendes et Baldé est resté, a voir dans quel état physique et mental est Thierno mais on est enfin porvu à ce poste. Dommage d'avoir gardé la chèvre Bruus.
Latéraux gauches : Départs : Conté ; Arrivées : aucune
On garde Boura mais en doublure Hamdi semble un peu juste, à voir si Gozzi peut jouer à ce poste mais le départ de Conté est une bonne chose
Défenseurs centraux : Départs : Zoukrou, Ndiaye et Kohon Arrivées : Monfray, Diaz et Gozzi
Le secteur qui a le plus bougé. On verra ce que ça donne mais Zoukrou et surtout N'Diaye étaient en difficultés. De nombreux jeunes ont aussi été promus en équipe première.
Milieux de terrains : Départs : Ilic, Palaversa Olaitan, Mazou-Sacko Arrivées : Adeline, Nonge
On s'est débarassé des têtes de &$# de City qui ne voulaient pas être la, du jeune Mazou et plus surprenant de Olaitan. J'aurais préféré qu'on le garde et qu'on se débarasse de l'immonde Mchangama. On a recruté un 6 et 10 qui étaient les besoins, on va les voir en action
Ailiers : Départs : Lefebvre, Cervantes Arrivées : Irié
On se renforce avec un bon jeune. On a aussi gardé Dong et Said notre meilleur buteur et passeur l'an dernier, avec le jeune Traoré ce secteur est bien pourvu
Attaquants : Départs : Elisor Arrivées : Ba
Ce secteur est affaibli par rapport a la saison dernière. Ba c'est en dessous de Elisor et on a pas réussi à se débarasser de De Préville le cramé et de Ripart qui n'avance plus. Assoumou devra confirmer son bon début de saison dernière.
Donc pour moi on perd 2 titulaires (Almedar et Elisor) mais dans les autres secteurs on se renforce.
- jerem2
- Pro
- Tristanestac
- International
Un énorme manque de renouvellement de joueurs d’expérience, on continue de compter sur les mêmes qui nous ont fait descendre à savoir Chavalerin, Ripart, De Preville, Mchangama, Boucher, et selon moi on ne relèvera pas la tête tant que ces loosers seront dans l’effectif.
J’attendais un vrai renouvellement, pas l’ajout de 6 joueurs de 19 ans.
J’attendais un vrai renouvellement, pas l’ajout de 6 joueurs de 19 ans.
- KrysPof
- Stagiaire
On continue de compter sur les mêmes qui nous ont fait descendre mais le problème c'est que personne n'en veut... Hier sur Twitter, J. Sottas disait que Ripart on avait pas réussi a le caser et que De Preville, c'est lui qui n'a pas voulu partir parce que son salaire était trop confortable...