Ce truc est un non sens qui profite surtout aux clubs friques, qui pillent gentiment les autres, comme nous, mais aussi cette année Brest, Nancy, Ajaccio, Bastia, ... Même si certains ont réussi à racheter.
Vu la difficulté de créer et gérer un groupe sur une saison, revoir son effectif en plein championnat est la plupart du temps voué à l'échec. Des gars comme Camus et Darbion ont mis 6 mois pour s'intergrer.
Tout au plus on devrait permettre de faire un recrutement type joker comme avant. Soyons déjà satisfait de ne pas avoir été pillé tant que ça. Nous conservons N'Sakala et lâchons des joueurs qui ne servaient à rien. Je m'étonne de voir certains leur trouver tout à coup tant de qualité, et se permettre de juger de la compétence de nos recruteurs

Pour ma part, je salue l'esprit de nos dirigeants qui regardent toujours en avant. Rien ne sert de recruter un joueur pour 5 mois, à moins que ça ne soit un Zlatan ou un Beckham ! Si on recrute, ça doit être pour se renforcer dans la durée. Effectivement ça renforce la difficulté puisque, comme le dit DID, qui voudrait rejoindre un club avec autant de probabilité de se retrouver en l2 ?
À la rigueur on aurait pu trouver un prêt avec option d'achat en cas de maintien.
Au moins, c'est un message de confiance adresse au joueurs en place : on vous fait suffisamment confiance pour ne pas recruter un joueur qui ne soit pas réellement meilleur. Autant leur offrir une belle prime de maintien ...