BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Equipe féminine

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [21/22] Equipe féminine

Message par djmaxdu10 »

Victoire des filles 6-0 a sedan 3 ème tour de la coupe de France
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
seboun
International
International

Message par seboun »

djmaxdu10 a écrit : 27 sept. 2021, 21:12 Victoire des filles 6-0 a sedan 3 ème tour de la coupe de France
Ah c’était l’Open de Sedan. 🤓
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Hihi
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

ZOOM SUR L'ÉQUIPE FÉMININE
VENDREDI 01 OCTOBRE 2021

Vendredi 24 septembre a eu lieu la photo officielle de l'équipe féminine de l'ESTAC. Cet événement, qui marque le véritable coup d'envoi de leur saison, a pris place à Bar-Sur-Aube (Qualisterra). La bonne humeur et les sourires sont présents sur les visages et l'on ressent que ce groupe est soudé. Michel Mimpia, entraîneur de l'équipe féminine, s'est livré au micro de notre média club. L'originaire des Hauts de France, revient sur la saison en cours, ses ambitions ainsi que l'état d'esprit qui règne au sein de son équipe.

Arrivé à Troyes depuis 2005, Michel Mimpia a rejoint l'ESTAC en tant que responsable d'école de foot quelques années plus tard. Après plusieurs saisons à diriger les jeunes pousses du club, Michel a pris en charge les U16 troyens. Enchaînant les belles prestations avec les équipes jeunes, il a été nommé entraîneur de l'équipe féminine du club par Farès Bouzid (Directeur du centre de formation). Il entame aujourd'hui sa troisième saison à la tête des joueuses troyennes.

Alors que les championnats amateurs ont été arrêtés la saison précédente suite à la crise sanitaire, Michel Mimpia met en avant l'état d'esprit qui règne dans son groupe :
"Les filles ont continué à s'entraîner quand le championnat était à l'arrêt. On a pu disputer que trois matches de championnat la saison passée. Mes joueuses ont progressé sur l'aspect mental. Elles n'ont jamais rien lâché durant cette période et je les félicite pour cela. Cela témoigne de leur motivation et investissement au quotidien."

Au quotidien, Michel Mimpia est entouré d'Harry Kost et Marine Bergougnoux. Le coach de l'équipe féminine se confie sur leurs rôles : "Harry et Marine sont présents au quotidien pour m'aider à encadrer l'équipe féminine. Marine est une ancienne joueuse et est très proche des filles. Elle a un rôle important dans le vestiaire. Harry, lui, est un fervant supporter de l'ESTAC et vient m'apporter son aide pour préparer les ateliers lors des entraînements. Axel, portier des U19, s'occupe de la préparation de nos gardiennes.

Rigoureux et méthodique, Michel Mimpia a dressé un bilan de la saison passée avant d'entamer ce nouvel exercice, qu'il espère prometteur : "Nous avons démarré cette saison avec de nouvelles recrues. Tout se passe bien pour le moment. Mes joueuses sont très volontaires et ont l'envie d'apprendre. Nous avons encaissé très peu de buts depuis le début de saison (3) et cela est de bonne augure pour la suite. Je pense que les filles ont le niveau pour terminer en tête de leur championnat. Si l'équipe monte cette saison, elle évoluera en deuxième division lors du prochain exercice. C'est l'objectif."

Épanouï dans son rôle d'entraîneur de l'équipe féminine, Michel Mimpia est un fervant défenseur du football féminin et est très enthousiaste sur le futur de la discipline : "Je suis heureux que le football féminin se fasse une place. Je suis pour l'évolution du football féminin et encore plus ici, dans notre département. Dans une ville comme Troyes, le football féminin se doit d'exister. Pour la ville et le club, c'est important que l'équipe féminine troyenne soit performante. C'est pour cela que nous avons tous l'envie de progresser et d'évoluer en deuxième division la saison prochaine."

Michel Mimpia n'a pas changé sa méthode de travail depuis son arrivée au centre de formation. À la tête de l'équipe féminine après avoir entraîné différentes sections masculines, le coach troyen ne se montre pas pour autant moins exigeant : "Le but est toujours le même. Je suis ici pour que l'équipe que j'entraîne progresse. Les filles s'entraînent dur et sont aussi exigeantes avec elles-mêmes. Chacun travaille pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. En dehors du terrain, il faut savoir être à l'écoute des joueuses. J'accorde beaucoup d'importance sur le plan mental et c'est un aspect très important dans le football féminin."

En tête de leur championnat à égalité avec Charleville et Montigny (6pts en 2 journées), les joueuses de Michel Mimpia ont très bien débuté leur saison. Le 12 septembre dernier, face à la Vaudoise, elles ont réalisé une superbe performance en Coupe de France en remportant le match 25 à 0.

L'ensemble du club souhaite une excellente saison à la section féminine de L Estac
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

PORTAIL ESTAC
ESTAC TV
MYESTAC
ESTAC BOUTIQUE
ESTAC BILLETTERIE

ESTAC.FR
ACTUS
CLUB
FORMATION
ÉQUIPES
SAISON
ÉVÉNEMENTS
BOUTIQUE
BILLETTERIE
COMMUNAUTÉ

Le programme de l'AssociationFIL INFOS

LE PROGRAMME DE L'ASSOCIATION
VENDREDI 08 OCTOBRE 2021 À 10H30

Voici le programme du week-end pour les différents effectifs du centre de formation troyen :

N3 : ESTAC - Illkrich - Samedi 9 octobre à 15h au Stade de l'Aube - Championnat

U19 NAT : AJ Auxerre - ESTAC - Dimanche 10 octobre à 15h au Stade Abbe Deschamps - Championnat

U17 NAT ESTAC - Paris 13 Atletico - Dimanche 10 octobre à 15h au complexe Henri-Terre (terrain du bas) - Championnat

U16 : ESTAC - La Chapelle - Samedi 9 octobre à 11h au complexe Henri-Terre (terrain du bas) - Championnat

U14 : ESTAC - Reims St Anne - Samedi 9 octobre à 15h au complexe Henri-Terre (terrain du bas) - Championnat

U12 : Les Riceys - ESTAC - Samedi 9 octobre à 15h - Bar Sur Seine - Championnat

U11 : ESTAC - Chaumont - Samedi 9 octobre à 11h au complexe Henri-Terre (terrain du haut) - Championnat

U10 : Tournoi plateau - St André à 10h30 - Samedi 9 octobre

U9 : Tournoi plateau - Dienville à 10h30 - Samedi 9 octobre

Féminines : Charleville-Mézières ESTAC - Dimanche 10 octobre à 15h au complexe sportif Robert Hemmler - Coupe de France

Féminines U18 : ESTAC - Woippy - Samedi 9 octobre à 15h au complexe Henri-Terre (terrain herbe) - Championnat

Féminines U14 : ESTAC - Chartreux MALG - Samedi 9 octobre à 13h au complexe Henri-Terre (terrain herbe) - Championnat

Féminines U13 : ESTAC - NORD HTE Marne - Samedi 9 octobre à 14h au complexe Henri-Terre (terrain herbe) - Championnat

Féminines U11 : Tournoi plateau - Samedi 9 octobre à 10h au complexe Henri-Terre (terrain herbe)

Féminines U9 : Tournoi plateau - Samedi 9 octobre à 10h à la Vaudoise

LA BOUTIQUE DE L'ESTACVOIRBilletterie en venteBILLETTERIE
BILLETS EN VENTE
RÉSERVEZ VOS BILLETS
AUTOUR DE L'ESTAC
Magic Troyes
Kop D Tricass
Partisans Troyens
Suivez l'Estac sur
À VOIR AUSSI...
[TV] Entretien avec Yoann Salmier
FIL INFOS
08.10.2021

[TV] Entretien avec Yoann Salmier
Résultats de nos internationaux
FIL INFOS
08.10.2021

Résultats de nos internationaux
La réserve au Stade de l'Aube
FIL INFOS
08.10.2021

La réserve au Stade de l'Aube
TOUTE L'ACTU

SPONSOR MAJEUR
Babeau Seguin
SPONSORS ET ÉQUIPEMENTIER OFFICIELS
Premium AutomobilesFestilightNorelemDerichebourg MultiservicesVille de TroyesTroyes Champagne MétropoleDesimoSinfinLCR Les Constructeurs RéunisLEX PersonaLe Coq Sportif
PARTENAIRES OFFICIELS
Champagne DevauxGolden Tulip TroyesEst Eclair - Libération ChampagneRégion Grand EstCars CollardDépartement de l'AubeUsine 23Acces BureautiqueRatunet ServicesUber EatsCoca Cola
© Copyright ESTAC.FR Mentions légales Offres d'emploi Contact SECTION PRO 03 25 70 48 30 ACADÉMIE 03 25 71 38 42
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Fem (CdF) :
Charleville-Mézières 3-3 ESTAC
(4-2 aux TAB)
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Fem (champ) : Villers Semeuse - ESTAC dimanche à 15h à Villers Semeuse
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

🔹 Tous les résultats de l’Asso ce WE 👉 https://t.co/bwdetpIC5Q

N3 (Coupe Grand Est) :
Marnaval 0-2 ESTAC

U19 (champ) :
ESTAC 2-0 Metz

U17 (champ) :
Drancy 0-0 ESTAC

Fem (champ) :
Villers semeuse 1-14 ESTAC

#TeamEstac 🔵⚪️ https://t.co/WgB5srTdpg
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

🔹 Les résultats de l’asso ce week-end 👉 https://t.co/wQNkuPeJyz

N3 (Champ) :
ESTAC 2-1 Amnéville

Fem (champ) :
Metz 0-10 ESTAC

U19 (amical) :
Orléans 3-0 ESTAC

U17 (amical) :
ESTAC 1-0 FC Mantois

#TeamEstac 🔵⚪️ https://t.co/c2GqYOnIQU
Répondre