Espoir
Espoir
Matthew, j’ai été souvent sur la même ligne que toi et faire preuve l’indulgence sur les prestations de Detourbet. Mais force est de constater que match après match, c’est le même constat qui s’impose. Il n’y a pas vraiment eu de progrès depuis le début de la saison et avec un minimum d’honnêteté, on difficilement dire le contraire.

Et malheureusement, chaque match non « abouti » lui met une couche de pression supplémentaire pour le match d’après.
International
International
  • A remercié : 4 fois
  • Le problème est de comment lui trouver une place avec plus de temps de jeu dans le schèma actuel. L’année passée, il était en concurrence avec Saïd et cette année avec Assoumou. Au même titre que Saïd l’année passée, je ne vois pas pourquoi Assoumou sortirait du 11.

A mon humble avis, Detourbet aurait dû être prêté pour acquérir du temps de jeu de titulaire.

Son but en réserve aujourd’hui (le 1er depuis des mois) va lui faire du bien.

Aussi, nous ne sommes pas aux entraînement. Quel est son état d’esprit, quel est son tonus, son état physique ?
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • seb_oun a écrit : 04 oct. 2025, 15:39 Matthew, j’ai été souvent sur la même ligne que toi et faire preuve l’indulgence sur les prestations de Detourbet. Mais force est de constater que match après match, c’est le même constat qui s’impose. Il n’y a pas vraiment eu de progrès depuis le début de la saison et avec un minimum d’honnêteté, on difficilement dire le contraire.

Et malheureusement, chaque match non « abouti » lui met une couche de pression supplémentaire pour le match d’après.
    Reste dans le train, il faut persévérer.
    Les tix retourneront leur veste comme ils le font sur l’Estac depuis le début de saison.
    Titi & Detourbet Fan!
    International
    International
  • A été remercié : 3 fois
  • J'étais au match hier. Son coup franc est magnifique mais il a été bien pris par les défenseurs adverses et a fait peu de différences (contrairement à Diakité qui a fait un gros match). Il est fort techniquement mais je ne le vois pas en gros progrès. Le mental, peut être ?
    Matthew2 a écrit : 05 oct. 2025, 07:11
    seb_oun a écrit : 04 oct. 2025, 15:39 Matthew, j’ai été souvent sur la même ligne que toi et faire preuve l’indulgence sur les prestations de Detourbet. Mais force est de constater que match après match, c’est le même constat qui s’impose. Il n’y a pas vraiment eu de progrès depuis le début de la saison et avec un minimum d’honnêteté, on difficilement dire le contraire.

Reste dans le train, il faut persévérer.
    Les tix retourneront leur veste comme ils le font sur l’Estac depuis le début de saison.
    La Tortue avait un problème avec toi et je saisis le problème!
    Maintenant, garde tes réflexions de “Tix” pour toi et laisses les gens s’exprimer sans se faire insulter.
    International
    International
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • En tant que "TIX" ... Oui le jour où il sera au niveau de la L2 , je saurai l'admettre et je serai content pour lui.

Mais aujourd'hui, il n'est pas au niveau, et même s'il montre de belle capacité, il perd beaucoup de ballons et n'est pas efficace. Et a priori, si je regarde ses stats, c'est quelque chose de factuel.

Pas besoin d'être un footix pour s'en rendre compte !
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • Probablement que cela va toucher une corde sensible, mais est-il bien entouré ?

Vu de l’extérieur, sa famille semble très présente. On lit ici et là que Detourbet ne jouerait pas assez au goût de tout le monde, que des choses ont été promises. On voit la famille partout : vidéo avec le maire, vidéo de signature avec l’ESTAC, reportage Est-Eclair, réseaux sociaux avec une fierté (légitime) des parents mais est-elle trop oppresante?

Qui est son agent ? J’espère pour lui que la famille n’est pas impliquée.

Il a besoin de temps, de calme et que l’ESTAC puisse s’occuper de lui tranquillement.

Son but en réserve hier va lui faire du bien.
    Son dernier but à Troyes, toute équipe confondue, remonte à Février 2025 (contre l’US Torcy en Nationale 3 / source :https://www.transfermarkt.fr/mathys-det ... rein/10846) . 8 mois sans marquer pour un avant centre, ça fait tergiverser et nul doute que cela va lui donner confiance.
  • Le truc c'est que si jamais l'ESTAC est en course pour l'accession SD ne va pas "s'amuser" à donner du temps de jeu aux jeunes, à eux d'aller les chercher à l'entraînement. Il me semble que SD leur donnera leur chance alors, c'est aussi le souhait de AS.
    Detourbet reste un jeune joueur, il va progresser, il ne faudrait surtout pas que le côté "100% Troyen" mette trop de pression sur lui et / ou son entourage. Il manque sans doute d'un peu de physique aussi, il se fait parfois bouger au duel. Et il ne fait pas toujours les bons choix, là aussi c'est normal à 18 ans. Aujourd'hui il ne mérite pas d'être titulaire, tout comme il ne mérite sans doute d'être traité d'arnaque ...
    Répondre