BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/Play Off 2] Troyes 1 / 2 Lens (a. p.) - Vendredi 24 mai à 18h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tristanestac
International
International

Re: [18/19] Barrages et Play offs

Message par Tristanestac »

Si seulement l'effet Furlan pouvait s'emparer des brestois dès Vendredi ce serait tellement beau ! Un magnifique match nul avec égalisation Niortaise à la dernière seconde et une victoire des nôtres pour les anéantir moralement :D
Surtout Brest quoi ¤#*ù^, une équipe moisie entraînée par un mec qui a autant de descentes que de montées à son actif, un stade en bois et 90% de supporters attardés ca n'a rien à faire en L1 ! Je préfère encore voir Lorient ou le PFC à leur place.
seboun
International
International

Message par seboun »

Kevin-10 a écrit : 06 mai 2019, 22:35
palexandre a écrit : 06 mai 2019, 19:52 Oui mais Lorient va gagner. On parie ?J'espère seulement que ce ne sera pas avec plus d'un but d'écart (le goal average resterait à +10 et obligerait Lorient à cartonner contre Sochaux avant d'aller au Havre).
Tu devrais arrêter de faire de tes pronostics des certitudes car tu te ridiculises au final.
Effectivement, pour finir ça en devient pathétique...
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

Estac est trop fort ,en ayant le pire président le pire entraineur et des joueursde dh d apres les dires de certain en debut saison et on fini 3eme au pire.

je croit surtout qu on est que des supporter, et au final on y connais pas grand chose sur plusieurs aspects faudrait peut être arrêter critiquer a tout vas.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Prono sur Niort-Lorient raté, c'est vrai (et c'est tant mieux) mais franchement on se demande encore comment Lorient a pu se prendre 2 buts de la part de très faibles niortais après avoir ouvert le score. Je pense que la blessure de Saunier (que je n'avais évidemment pas prévu, encore que, connaissant ce garçon...) a désorganisé la défense bretonne. Content de m'être planté mais je ne vois pas comment Brest pourrait coincer contre ce Niort-la... En espérant encore me tromper, bien sûr.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...On se dirigerait donc vers un pré barrage 2 Troyes-PFC. Un PFC qui ne devrait pas céder sa 4ème place d'ici au 17 mai (je précise : c'est un prono, pas une certitude) et qui devra ensuite se débarrasser de Lorient ou de Lens à Paris en pré-barrage 1. Si ce Troyes-PFC se confirmait, une 3 ème défaite contre les Parisiens montrerait qu'on ne mérite pas de jouer la montée contre la L1. Tout simplement.
seboun
International
International

Message par seboun »

loic129 a écrit : 07 mai 2019, 14:24 Estac est trop fort ,en ayant le pire président le pire entraineur et des joueursde dh d apres les dires de certain en debut saison et on fini 3eme au pire.
On peut aussi se poser la question inverse à savoir : où serions-nous avec des personnes un peu plus "compétentes" aux postes clés (présidence, direction sportif, recrutement,...) ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Palexandre, toi qui a été journaliste, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que dans le foot et sur un match, tout est possible ? Cela ne va pas plus loin que ça tout simplement. Dans tes différents articles où matchs que tu as couvert, tu as du en voir des scénarios imprévisible ? Un fait de jeu, un csc, un carton rouge, un blessé, une boulette, de la pression, un immanquable dès la première minute et boum le mental est toucher pour les 89 minutes restantes…. il y a tellement de possibilité que l'on peut jamais être sur à 100% que tel club va battre tel club même quand on est un club qui joue la montée.

Dans la logique, Brest ne perdra pas contre Niort chez lui. Mais dans cette même logique, Lorient gagnait contre ce même Niort. Sauf que vendredi, la pression ne sera pas sur Niort qui est sauver mathématiquement et qui va pouvoir jouer librement contrairement à Brest qui sait qu'une équipe lui colle au $ù$. Vous imaginez être dans le duo de tête depuis la 13ème journée, être quasi sur de terminer au moins 2ème et se faire quasi doubler lors des dernièress journées ? Comment cela doit être dur mentalement à vivre et à préparer.
Ah oui on a déja connu ça dans le passer en faite...

Alors oui le risque est que Niort se déplace tranquille et joue tranquille, surtout après avoir jouer lundi.
Mais encore une fois, dans le foot aucun scénario n'est écrit d'avance et encore moins quand une équipe qui était sur d'être deuxième est au final obliger de devoir gagner.
Modifié en dernier par fab10 le 07 mai 2019, 16:12, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En foot, tout est possible et l'hypothèse que Brest ne gagne pas est plausible, mais disons que ce serait quand même une énorme surprise. Ensuite, rien ne dit que l'Estac gagnera à Clermont qui va faire sa der devant son public avec les adieux des Honorat, Aye et autre Pereira-Lage qui voudront se distinguer. Donc tout est certes possible mathématiquement (1 chance sur 3 que ce ne soit pas mort pour nous vendredi soir, voir un autre de mes posts) mais c'est un rêve un peu fou, non ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Il est évident que l'Estac de son coté peut aussi perdre ou ne pas gagner l'un des deux matchs qui lui reste. Mais quoi qu'il arrive, cela n'aurait pas les mêmes conséquences qu'un mauvais résultat de Brest.

Quand on sait d'où revient l'Estac et avec cette troisième place acquise, le reste (une deuxième place) ne serait qu'un pur bonus et une énorme surprise.
On parle quand même de l'Estac que beaucoup ne voyait même pas barragiste en fin de saison voir même pire !
Alors que du coté de Brest, devoir jouer les barrages contre le vainqueur 5ème vs 4ème serait une énorme sanction pour eux qui ont été devant toute la saison.

Et le rêve justement, est ce que ne serait pas ça la clé de la réussite et de leurs folle remontés à nos troyens ?
Les joueurs en ont peut-être rêver de cette troisième place, même lorsqu'il était 10ème. Ont leurs a peut-être dit que c'était impossible et qu'ils étaient fous. Mais au final, c'est peut-être ce même rêve qui a permis à RA et à l'équipe d'enchainer les bons discours et les bons résultats en se disant tous ensemble que tant que mathématiquement cela était possible....

D'ailleurs, peut-être aussi qu'ils rêvent de la deuxième place et qu'ont leurs dit encore que c'est impossible et qu'ils sont fous.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre