BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J20] Troyes 1 / 2 AC Ajaccio - Vendredi 13 janvier 2017 à 20h

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Estacweb10
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L2/J20] Troyes / AC Ajaccio - Vendredi 13 janvier 2017 à 20h

Message par Estacweb10 »

En fait ce qui me dépite c'est qu'on est à 2 doigts de gagner, et tout aurait changé.
Que ce soit nos discours, et la dynamique...
Si NIANE met au fond le centre de CONFAIS, on est à 2/1 et le match est plié...

On aurait donc entendu " on a trouvé la bonne formule, CONFAIS à gauche, et NIANE se remet à marquer, c'est tout bon por la suite..."

Là c'est l'inverse qui se passe et c'est frustrant pour l'équipe je trouve...
en ce qui concerne ce qui s'est réellement passé lol

HERELLE a vomi apparemment ce qui explique sa sortie...
GRANDSIR confirme ce qu'on attend de lui et est le seul qui percute. J'espère qu'on ne le perdra pas au mercato lol

Bien que NIVET ET DARBION soient trop vieux, les seuls dangers viennent d'eux, ils ont le mérite de combiner et de garder la balle...
Car sans rire, du canapé on entend GARCIA crier DIAGONAAALLE, ALLOOOONGE... ce qui ne favorise pas le foot, il semble mettre une pression monstre sur les joueurs et ca me fait peur pour la suite...
CORDOVAL malgré ses lacunes défensives et ses airements défensifs a au moins le mérite de se battre.
GIRAUDON est quand même très constant pour un joueur venant de CFA c'est impressionnant... malgré 3/4 dégagements complètement ratés, il cherche à jouer court quand JLG ne lui demande pas de balancer...
GOTENI à assuré derrière.
CONFAIS est vraiment à l'aise ballon au pied mais sur un côté défensivement ca me semble juste à court terme... pourquoi ne pas le mettre en 6 à son vrai poste plutôt que de le trimbaler à droite à gauche?
DINGOMÉ notre valeur sure, toujours présent!
NIANE, notre arme offensive se dépense tellement offensivement et défensivement... j'espère qu'il va remarquer vite car il le mérite...
Dès que l'association avec THINAN sera intégrée, on fera mal je pense! Et pourquoi ne pas tenter THINAN sur un côté à la place de DARBION? Quitte à faire rentrer DARBION en cours de match et il pourrait faire la différence... 90 min pour nos 2 anciens, ca me semble beaucoup.
Voilà ma vision de l'équipe aujourd'hui... malheureusement tout ensemble ca donne un match insupportable à regarder, et nous frustre énormément...

Alors, Bien qu'extrêmement frustré et énervé qu'on perde dès match à notre portée, je ne suis pas aussi pessimiste que vous pour la suite.
Mais il faut que le coach trouve une bonne formule et cesse de brailler pour que l'équipe joue vraiment au ballon.

Mettez nous de la jeunesse, on pardonnera plus facilement ces résultats qui nous énervent tous!!

Bonne nuit à tous :)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas de surprise :
- 2 latéraux ridicules, CONFAIS ayant même essayé de faire aussi mal que CORDOVAL, les deux systématiquement débordés par leur vis à vis :pleure: ,
- efficacité nulle devant avec un TINHAN qui débarque et un NIANE hors du coup, notre créateur NIVET étant de plus obligé de jouer milieu défensif.
- et la désormais triste habitude d'en prendre 1 dans les 5 dernières minutes. Pas de mental !
Et on a oublié de dire la semaine dernière qu'AUXERRE était très faible (je pense que cette équipe va tout droit vers le NATIONAL), ce qui a donné l'impression qu'on était mieux. Quelle erreur, ce n'était qu'une illusion !
Bon, la messe est dite, on ne peut rien espérer avec une défense sans ailes qui prend entre 2 et 4 buts depuis 5 matchs (2 à BREST, 2 à REIMS, 4 à AUXERRE en CDF, 2 contre AJACCIO, excepté contre le faible AUXERRE le 9 décembre dernier avec 1 but encaissé quand même). Et avec une infirmerie toujours au complet : même si on n'ose même plus parler de KONE et de RINCON, manquent encore MARTIAL, HERELLE à partir de la 40 ème minute ce soir, THIAGO, AZAMOUM ... Et pendant ce temps-là, nos 3 autres défenseurs africains NDIAYE, TRAORE et OBIANG sont à la CAN. Désespérant !
Essayons d'atteindre les 42 points dès que possible car çà sent quand même l'écroulement :diable: .
Et qu'on ne me dise pas que je suis pessimiste, svp.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

Estacweb10 a écrit :En fait ce qui me dépite c'est qu'on est à 2 doigts de gagner, et tout aurait changé.
Que ce soit nos discours, et la dynamique...
Si NIANE met au fond le centre de CONFAIS, on est à 2/1 et le match est plié...

On aurait donc entendu " on a trouvé la bonne formule, CONFAIS à gauche, et NIANE se remet à marquer, c'est tout bon por la suite..."

Là c'est l'inverse qui se passe et c'est frustrant pour l'équipe je trouve...
en ce qui concerne ce qui s'est réellement passé lol

HERELLE a vomi apparemment ce qui explique sa sortie...
GRANDSIR confirme ce qu'on attend de lui et est le seul qui percute. J'espère qu'on ne le perdra pas au mercato lol

Bien que NIVET ET DARBION soient trop vieux, les seuls dangers viennent d'eux, ils ont le mérite de combiner et de garder la balle...
Car sans rire, du canapé on entend GARCIA crier DIAGONAAALLE, ALLOOOONGE... ce qui ne favorise pas le foot, il semble mettre une pression monstre sur les joueurs et ca me fait peur pour la suite...
CORDOVAL malgré ses lacunes défensives et ses airements défensifs a au moins le mérite de se battre.
GIRAUDON est quand même très constant pour un joueur venant de CFA c'est impressionnant... malgré 3/4 dégagements complètement ratés, il cherche à jouer court quand JLG ne lui demande pas de balancer...
GOTENI à assuré derrière.
CONFAIS est vraiment à l'aise ballon au pied mais sur un côté défensivement ca me semble juste à court terme... pourquoi ne pas le mettre en 6 à son vrai poste plutôt que de le trimbaler à droite à gauche?
DINGOMÉ notre valeur sure, toujours présent!
NIANE, notre arme offensive se dépense tellement offensivement et défensivement... j'espère qu'il va remarquer vite car il le mérite...
Dès que l'association avec THINAN sera intégrée, on fera mal je pense! Et pourquoi ne pas tenter THINAN sur un côté à la place de DARBION? Quitte à faire rentrer DARBION en cours de match et il pourrait faire la différence... 90 min pour nos 2 anciens, ca me semble beaucoup.
Voilà ma vision de l'équipe aujourd'hui... malheureusement tout ensemble ca donne un match insupportable à regarder, et nous frustre énormément...

Alors, Bien qu'extrêmement frustré et énervé qu'on perde dès match à notre portée, je ne suis pas aussi pessimiste que vous pour la suite.
Mais il faut que le coach trouve une bonne formule et cesse de brailler pour que l'équipe joue vraiment au ballon.

Mettez nous de la jeunesse, on pardonnera plus facilement ces résultats qui nous énervent tous!!

Bonne nuit à tous :)
j'approuve ! cependant, tu parles des jeunes mais hormis Goteni, Gransir et Confais qui sont à peu pret surs... le reste c'est quand même plus que très très moyen... le cas de Mour Paye en est 1, il sert à quoi lui quand il rentre ?? à rien... du recrutement à la va-vite pas cher pour faire plaisir à chez pas qui... il faut se débarasser de ça, inutile de perdre du temps à conserver si au bout de 6 mois tu n'as pas percé ou montré quelque chose de potable !
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Meme constat que Palexandre.
On prend minimum 2 buts par match, 50% des tentatives de débordements amenent une occase chaude...ça sert à rien de jouer.
Il va falloir marquer 4 ou 5 buts pour pouvoir gagner maintenant.
Que Garcia prenne ses responsabilités. Il prend 2 mecs comme Herelle ou Goteni et il les met en latéral. Ou alors il recrute et vire toute la ribambelle de faux espoirs qui ne se distinguent meme pas en CFA.
On est passé de Carole et Martins Pereira (qui centrait en coup du foulard) au néant complet.
Spip
International
International

Message par Spip »

Alors oui, nous devions être un peu en surrégime durant cette première partie de saison. Depuis novembre, c'est un peu (beaucoup) plus difficile pour nos joueurs de s'imposer.
Après, en regardant de plus près, notre charnière est jeune et pas si mal que çà, ca fait seulement 6 mois qu'ils jouent ensemble et l'un des deux jouaient en CFA et l'autre dans un club de bas de tableau de L2.
Après Dingomé, et Niane sont également des bonnes surprises du mercato d'hiver.
Maintenant je suis d'accord pour dire que les jeunes sont encore trop tendre pour la L2+ (Paye, Sissako, Kaye), et puis il y a les joueurs qui venaient avec du vécu mais qui déçoivent énormément (Caceres, Cordoval). Les jouets qui s'en sortent le mieux sont les jeunes issus du centre de formation (Confais, Goteni et Grandsir). Pourquoi avoir autant recruté de jeunes alors que nous avons un centre de formation??!

Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est JLG et ses choix. Ce que j'aimerais savoir c'est est que les vieux (Nivet et Darbion en tête, puis peut être Ben Saada) ne sont pas trop influents dans le vestiaire?! Ca donne l'impression d'être une mafia de l'extérieur. Ils ne sont jamais sur le banc, ne sont jamais remplacés durant le match etc... bref j'espère que JLG va oser les sortir et les mettre sur le banc quand ils seront moins bien pour la suite de la saison. Ces joueurs ne sont pas éternels, ni indispensables, il faut surtout penser à l'avenir.

Arrêtons de faire du bricolage derrière, mettons Abdallah formé au poste de latéral. C'est quand même mieux qu'un milieu relayeur que tu descends en latéral.
On a des joueurs intéressants et bien mieux à faire à mon avis en terme de tactique. Une paire Azamoum-Goteni devant la défense, Dingomé en meneur pour faire souffler Nivet pour les matchs à l'extérieur, Tinhan en doublure à Niane ou à Darbion, Paye (faute de mieux) en doublure à Grandsir...

Bref, JLG doit taper du point sur la table avec cette succession de défaites et effectuer des changements forts dans le groupe (CFA2 pour Cordoval et Ben Saada), Goteni titulaire en MDC etc...
Passe Avant Li Melhior
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Encore une fois le coaching de Garcia est NUL ! Et j'ai même envie de dire que c'est son coaching qui nous fait perdre encore une fois comme à Auxerre ! Faire sortir un attaquant pour rentrer Ben Saada alors qu'il y a 1-1 c'est quand même pas bien malin, surtout en sachant que Ben Saada n'a absolument rien montré depuis le début de la saison. Il commence à faire du Furlan avec certains joueurs indeboulonnables comme Cordoval, Ben Saada, Darbion (qui comme d'habitude hier fait des choses bien jusqu'au dernier geste qui est toujours catastrophique)...
Si Nivet est mauvais, comme c'était le cas hier soir, c'est toute l'équipe qui est mauvaise. Faut faire quelque chose ¤#*ù^ !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui le problème avec Garcia c'est que les vieux sont intouchables. Darbion et Nivet sont toujours titulaires et ne sortent jamais en cours de match même quand ils sont cuits ou mauvais, Ben Saada rentre souvent ou est titulaire alors qu'il n'apporte rien. Thiago qui était très loin de son niveau était titulaire alors qu'un Goteni qui n'a jamais démérité ou un Confais aurait pu jouer à sa place. Ils sont certes importants dans le vestiaire mais il faut faire jouer la concurrence et les mettre parfois sur le banc pour les reposer ou les motiver un peu.
jerome
Espoir
Espoir

Message par jerome »

Arrêtez un peu ! On gagnera pas tous les matchs !
Oui ils n ont pas fait on bon match , mais si la réussite avait été troyenne on aurait pu gagner.
(Coup franc de Darbion ou le centre de Confais que Niane ne peut reprendre )
Au lieu d être spectateur , soyez supporters !
Allez au stade, encouragez votre équipe et après vous pourrez critiquer si les joueurs ne donnent pas tout sur le terrain.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

jerome a écrit :Arrêtez un peu ! On gagnera pas tous les matchs !
Oui ils n ont pas fait on bon match , mais si la réussite avait été troyenne on aurait pu gagner.
(Coup franc de Darbion ou le centre de Confais que Niane ne peut reprendre )
Au lieu d être spectateur , soyez supporters !
Allez au stade, encouragez votre équipe et après vous pourrez critiquer si les joueurs ne donnent pas tout sur le terrain.
J'étais au stade et je me suis gelé pour voir cette purge donc j'ai le droit de critiquer? :lol: :lol:
Répondre