BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
did3lf
International
International

Re: Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par did3lf »

Seulement si il y a un repreneur, sinon on va tout droit vers le dépôt de bilan.
tonysky
Espoir
Espoir

Re: Itw DM

Message par tonysky »

Merci !
Le maintient c'est déjà bien !!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

did3lf a écrit :Seulement si il y a un repreneur, sinon on va tout droit vers le dépôt de bilan.
On peut supposer que la subvention du Grand Troyes pour l'association a aussi et surtout pour but de limiter les dégâts hors pro.

Outre le dépôt de bilan avec impact direct sur l'équipe pro, il n'y aura probablement plus d'équipe b en CFA. l'ESTAC va sûrement perdre son grade national pour la formation avec irrémédiablement des pertes d'emploi dans ce secteur. Idem pour le lycée?

L'Estac est un client de FSE. Je n'ai aucune idée si l'ESTAC doit de l'argent à FSE, mais un dépôt de bilan signifie que FSE aurait dû mal à se faire payer. Mais je suppose que M. Masoni a pris certaine précaution.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dépôt de bilan ? Tu n'y vas pas un peu fort, par hasard ?
Quelles auraient été les dépenses non anticipées amenant au dépôt de bilan, sachant que DM n'a payé aucun transfert de joueur et va à nouveau encaisser une somme de près de 5 M d'euros (1,8 M pour CABOT + 3 M pour BERNARDONI) ?
Je ne vois guère que : une recette moindre au guichet (plus de 9500 abonnés tout de même !) et les primes de licenciement de JMF et compagnie.
Et même si le club est vraiment mal financièrement, je vois mal la DNCG le rétrograder en National. Il suffit de présenter pour la L2 un budget largement revu à la baisse, voire de vendre encore 2 ou 3 joueurs monnayables (je pense à RINCON, SAUNIER, CAMUS, et même CONFAIS si çà va vraiment très mal) comme l'a fait en début de saison 2015-2016 le LENS de l'escroc MARTEL.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

.........et l'estac de l'escroc Masoni avec la vente de Jean et Carole
did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit :Dépôt de bilan ? Tu n'y vas pas un peu fort, par hasard ?
Quelles auraient été les dépenses non anticipées amenant au dépôt de bilan, sachant que DM n'a payé aucun transfert de joueur et va à nouveau encaisser une somme de près de 5 M d'euros (1,8 M pour CABOT + 3 M pour BERNARDONI) ?
Je ne vois guère que : une recette moindre au guichet (plus de 9500 abonnés tout de même !) et les primes de licenciement de JMF et compagnie.
Et même si le club est vraiment mal financièrement, je vois mal la DNCG le rétrograder en National. Il suffit de présenter pour la L2 un budget largement revu à la baisse, voire de vendre encore 2 ou 3 joueurs monnayables (je pense à RINCON, SAUNIER, CAMUS, et même CONFAIS si çà va vraiment très mal) comme l'a fait en début de saison 2015-2016 le LENS de l'escroc MARTEL.
Je ne parle pas de la DNCG.
Je parle du fait que beaucoup ont ou/et veulent quitter le navire et récupérer leurs billes.
Que DM est seul et qu'il est incapable de gérer le club, comme il l'a fait avant avec la société de son père.
Donc, la fin du club peut être une option -malheureusement- envisageable, si personne ne vient sauver le soldat Masoni et sa gestion calamiteuse.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sans oublier les énormes dettes qu'il a accumulé pendant des années. Pour passer devant la DNCG pendant plusieurs années Masoni a étalé les dettes sur plusieurs années en faisant de nombreux emprunts qu'il faudra bien rembourser un jour.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'entends bien les différentes explications des collègues mais dans le football professionnel, la seule instance qui peut arrêter le massacre est la DNCG.
Or, la DNCG est bienveillante depuis des lustres avec de grands clubs escrocs pourris de dettes qu'ont été ou que sont toujours les : AUXERRE (avant l'arrivée du sauveur COTTRET :lol: ), BASTIA (avec des malversations que TRACFIN n'arrive pas ou ne peut pas, pour des raisons politiques, dénoncer :diable: ), à LENS (avec le duo de comiques MARTEL-MAMMADOV :roll: ), à LE HAVRE (et l'escroc LOUVEL), à TOURS (et l'inénarrable ETTORI), à VALENCIENNES (sauvé par BORLOO and co), j'en passe et des meilleurs.
Seuls finalement GRENOBLE, LE MANS, SEDAN et STRASBOURG ont été stoppés, soit par la faute de Japonais véreux, soit par celle des mégalos à leur tête (URANO en tête), mais avec des trous béants avoisinant ou dépassant les 10 M d'euros, après des politiques de recrutement de joueurs dispendieuses, ce qui n'est quand même pas le cas de l'ESTAC.
Donc, même si TROYES est le cadet des soucis des mafieux de la LFP, je vois mal la DNCG ne sanctionner que l'ESTAC. Ou alors, ce sera parce qu'on aura fini par prouver que la gestion troyenne est frauduleuse et ... c'est la taule direct pour DM :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La DNCG sanctionne ceux qui le méritent. Si Masoni laisse des trous béants dans les caisses et monte un dossier bidon comme en juin 2015 avec des excuses moisies du genre "je savais pas qu'ils prenaient pas en compte les transferts non réalisés" on sera relégué logiquement en National ou plus bas. Après on fera sans doute appel et peut être que ça fera bouger les choses pour les éventuels repreneurs mais encore une fois on sera en retard pour le recrutement.
Répondre