BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J19] ESTAC / BREST - Samedi 10 janvier à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - Brest

Victoire ESTAC
13
72%
Match nul
3
17%
Victoire BREST
2
11%

Nombre total de votes : 18

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Alex 78
Pro
Pro

Re: [J19] ESTAC / BREST - Samedi 10 janvier à 14h00

Message par Alex 78 »

denchev a écrit :Bonjour

http://neolive.net/5761/1/Watch-ESTAC-T ... Brestois-/

bon match :bibine:
Au fait, merci pour le lien.
Ca marche mais j'ai mis en moment à désinstaller les merdes qui sont venues avec :?
Pas grave, l'important était de voir le match :D
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

turtle a écrit :Le problème c'est que Furlan a beau dire que le départ de Gimbert c'est pas grave, c'est complètement faux. Sa tactique était en partie basée sur lui, ses déplacements pour user les défenses et surtout son entente avec Nivet. Les deux se trouvaient les yeux fermés après un an et demi à jouer ensemble. Bienvenu n'a pas du tout le même profil et n'a pas l'habitude de jouer avec les autres surtout Nivet. Gimbert aussi s'imposait physiquement devant dans les duels, souvent de la tête. Jean se fait dégager au moindre coup d'épaule.
Je partage ...
La méthode Furlan fonctionne avec un avant-centre harceleur et premier défenseur. Dans le passé on a eu Boutal et Grax dans ce registre. C'est d'ailleurs pourquoi certains attaquants buteurs avant tout n'ont pas trouvé leur place dans ce système. Gimbert n'est pas forcément un grand buteur mais était bien entré dans ce système pour lequel Bienvenu n'est pas encore prêt.
Peut-être trouvera-t-on un renfort d'ici la fin du mercato mais vu le temps d'adaptation, je n'y crois pas trop.

De toutes façons, si Gimbert voulait partir il était difficile de s'y opposer, et passer de la L2 française à la L1 Belge est une bonne affaire pour lui qui n'aurait pas forcément eu sa place en cas de montée.
A partir de là, dans l'intérêt du groupe, Furlan ne va pas dire que son départ est un problème. Il a raison au contraire d'affirmer sa confiance à ceux qui restent.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Avec un président ferme, les joueurs savent qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent. Masoni finit toujours par libérer les joueurs, et les joueurs et leurs agents le savent. Gimbert n'était pas malheureux à Troyes, il était titulaire.
Bienvenu n'a pas le même profil, ni Cabot (dont le profil est similaire à Jean) ni Gueye. Furlan va devoir bosser sa tactique pour s'adapter, lui qui a horreur du changement en espérant qu'il trouve la solution rapidement.
En 2012, il avait su trouver la solution pour compenser l'absence d'Obbadi (blessé entre début mars et fin avril) et avait intégré avec succès Cacérès en titulaire (même si c'était parce que tous les autres étaient blessés) mais par contre il n'a pas encore trouvé la solution en cas d'absence de Nivet.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

D'accord avec flamicourtois : un match très fermé avec les 2 meilleures défenses du championnat, mais un match de haut niveau de L2, un match d'hommes, avec une grosse bagarre au milieu de terrain.
Cela pouvait faire match nul 0 à 0, mais je ne vois pas comment on peut dire qu'une victoire brestoise aurait été méritée : PETRIC a passé un après-midi très tranquille, à part la reprise de FALETTE sur la barre.
Gros match des 4 de derrière, bien aidés par l'increvable AYASSE. Je mettrais une note de 7 à ces 5 joueurs.
Pour le reste, NIVET (5.5) a été bien muselé par deux milieux brestois, DARBION (5) et COURT (5) sont apparus à court de forme mais relevant de blessure. La déception , c'est surtout JEAN (4) qui a certes été malmené par les armoires à glace brestoises mais qui n'a pas réussi grand chose. Je me demande si CABOT ne lui est pas supérieur actuellement. BIENVENU a beaucoup de qualités (5.5), mais il n'a pas encore bien intégré le système de jeu de JMF. Peut-être fait-il lui laisser quelques matchs encore ?
Bonnes rentrées de PI, AZAMOUM et BEN SAADA qui se sont bien battus pour garder le score.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Quel match ! quelle ambiance !!! le FP10 à mis le feu au SDA.....cet apres midi !!! humour humour je precise pour certains...bref on retiendra que les 3 pts tellement ce match a ete barbant,ennuyant.....une victoire acquise sans avoir fait un tir cadre en 90 minutes et sans avoir pu se procurer une seule occassion,nous avons eu la preuve cet apm que le depart de Gimbert va nous porter prejudice,Jean et Bienvenu ont donnes une prestation plus que mediocre.....hormis pereira je n ai pas vu d autres joueurs sortir du lot cet apres midi
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

palexandre a écrit :DARBION (5) et COURT (5) sont apparus à court de forme mais relevant de blessure. La déception , c'est surtout JEAN (4) qui a certes été malmené par les armoires à glace brestoises mais qui n'a pas réussi grand chose. Je me demande si CABOT ne lui est pas supérieur actuellement. BIENVENU a beaucoup de qualités (5.5)
Y'a des fois ou je me demande si on voit le meme match..
Sans être génial, Court a au moins le mérite de défendre et d'essayer de créer quelque chose a l'inverse de Darbion qui touche pas une seule bille! J'aimerais bien le voir sur le banc et qu'il se remette sérieusement en question parce que la.. Ca vaut pour Jean/Bienvenu aussi!

Cela dit, malgré le pire match de l'équipe a dom' cette année (on va mettre ca sur le dos de la reprise) on le gagne et c'est ca qui est bon! Il faut savoir en gagné des comme ca!

Bravo a l'équipe ! La route vers la L1 continue!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La seule chose avec laquelle je suis en accord avec steph1, c'est la déroute du public troyen :mrgreen: .
Moins de 8 000 spectateurs pour l'affiche du jour de L2 : le 1er TROYES contre le 3ème BREST.
ntre parenthèses, une équipe pas belle à voir jouer, mais très costaude derrière, avec 8 joueurs très défensifs (le gardien, les 4 de derrière et le trio de milieux défensifs), qui s'en remet au seul GROUGI pour alimenter les 2 attaquants et qui compte presqu'exclusivement sur les CPA pour marquer (déjà 5 penalties et de nombreux coup-francs gagnants cette saison).
Alors oui, moi je dis qu'il fallait être aussi très costaud cet après-midi pour taper l'équipe de cette vieille canaille de DUPONT, même si c'était sans "envolées lyriques". On s'est suffisamment plaint d'avoir une équipe de danseuses (belle à voir jouer mais inefficace) par le passé pour se plaindre encore aujourd'hui.
Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, cela aurait été "de la confiture aux cochons" !
Cela dit, je trouve que ceux qui étaient présents font bien la fine bouche. Connaissent-ils bien le football ? Ils oublient que la L2 est un championnat très difficile.
N'est-ce pas, DIJON ? qui vient de s'en prendre 3 à domicile contre TOURS :wink: .
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Pas vu le match (boulot :evil: ), mais superbe opération vue les résultats des poursuivants.
Pour une fois que l'on gagne un match pourri -soi-disant- avec un but csc, on ne va pas faire la fine bouche.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour leur défense, Jean et Bienvenu n'ont pas eu beaucoup de ballon à exploiter. Darbion a été nul comme depuis un an mais est titulaire sur son seul nom, la méthode Furlan dans toute se splendeur. Il est bien plus facile de mettre sur le banc un jeune comme Azamoum ou Ben Saada qui vient d'arriver.
Petric n'a rien eu a faire, la défense a tenu bon malgré de nombreuses relances de ¤#*ù^ (Saunier, Rincon et Carole), seul Martins a été au dessus du lot mais avec un peu trop d'agressivité. Au milieu très bon match d'Ayasse, Nivet a eu beaucoup de déchet, Court s'est bien démené mais sans trop briller sauf sur le but.
J'ai été impressionné par le nombre de ballons recuperés par Brest surtout au milieu, c'est vraiment une équipe solide. Ils ont de bons latéraux aussi, Moimbé étant bien meilleur que Carole.
En ce qui concerne le public, rien de nouveau sauf que le FP10 annonçait une animation spéciale et que ça n'a rien fait du tout. Mais n'oubliez pas que nous somme en hiver et que le samedi à 14h beaucoup de gens travaillent. Depuis le début de saison on a joué que 2 fois un vendredi soir à domicile en 10 matches... Je songe a demander un remboursement de mon abonnement à Masoni :lol:
Répondre