BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mickaël Barreto (2009 - 2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Re: Mickaël Barreto (2009 - 2014)

Message par Soty »

Image
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

"Il faut être costaud et réaliste".
Donc avoir une bonne défense et un bon 9.
On démarre sans 9 de métier expérimenté et une défense très jeune et encore plus si Palmer Brown s'en va. J'espère faire juste mon Palexandre et que le club saura me rassurer
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

On a De Préville devant quand même, par contre la charnière très (trop ?) jeune.
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

Moi la dernière phrase est tellement révélatrice des ambitions du club ...
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Je ne vois pas le lien entre la phrase d'un joueur parti il y a 9 ans et les ambitions du club ...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tonton-Manu a écrit : 03 août 2023, 12:38 Je ne vois pas le lien entre la phrase d'un joueur parti il y a 9 ans et les ambitions du club ...
Clairement ! On est d'accord..
Mais bon, toutes paroles qui peut permettre à certains ici de pouvoir taper sur nos vilains dirigeants sont bonnes à prendre :mrgreen:
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Ce que veut dire estacplus, enfin je suppose, c'est qu'il y a quelques temps, un gars de 30 ans qui connaît les championnats français n'aurait pas dit cette phrase. Il aurait probablement dit oui faudra compter avec Troyes cette saison. Mais là Barreto dit bon ben là les gars je sais pas si tout. Ça ne dit effectivement rien des ambitions du club pas ça veut dire un peu qqch du regard des adversaires. Après les ambitions c'est autre chose. Magne dit qu'on va jouer le haut de tableau. Ok. Attendons février. Cette année avec 4 descentes et le retour des play off tout le monde va jouer qqch jusqu au bout probablement.
estacplus
Stagiaire
Stagiaire

Message par estacplus »

Merci Jerem2 c'est exactement ce que je veux dire, le discours de l'entraîneur qui dit vouloir construire le discours des dirigeants qui disent viser le haut de tableau, le haut de tableau en ligue 2 ça ne veut rien dire.... C'est juste qu'il n'assume pas il ne se donne pas les moyens de dire on veut jouer la montée on va mettre les moyens !
Moi je pense que le club ne veut pas monter trop vite pour éviter de devoir reconstruire une équipe à chaque saison c'est-à-dire avec des anciens de ligue 2 pour faire monter l'équipe une fois monté il faut tout changer avec des joueurs confirmés ligue 1.
Là au final on va mettre une équipe très jeune entouré de quelques anciens, ils veulent la faire mûrir en ligue 2 et dans une ou deux saisons potentiellement monter avec des joueurs à potentiel ligue 1 aguerri par la ligue 2 .
Faut pas rêver FCG fait du trading , on est là 3iem ou 4 ieme équipe dans l'ordre des prefs du group .
Et dire que tu veux passer 70% du temps en L1 c'est n'importe quoi ! Sois tu te donne les moyens de stabiliser le club en L1 sois tu adopte un système de vitrine ou tu fait développer tes jeunes a potentiel en L2 suite monté en L1 Léa confirmé pour prendre des bon billets.... Le voilà le model City ...
Alors par les temps qui courent je ne vais pas faire la fine bouche mais je ne kiff pas ce model non plus .
Répondre