BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J16] ESTAC / Tours FC - Vendredi 29 novembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

??

Victoire de l'ESTAC
26
81%
Match nul
3
9%
Victoire de Tours
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [J16] ESTAC - Tours FC - Vendredi 29 novembre - 20h

Message par le gégé »

Vidéo du match : http://www.dailymotion.com/video/k3830B ... r0?start=2

Capture d'écran à 059 :
Image

Si vous regardez bien la vidéo sur le 1er but, Gimbert fait un effort important pour récupérer le ballon sur le coté. Une fois à l'endroit stratégique, il s'arrête de jouer et marche sur le terrain, le joueur de Tour peut alors servir tranquillement le buteur. Othon, lui marche aussi, et ne fait rien pour essayer de couper la trajectoire ou gêner. Un comportement apathique... Ensuite la défense et particulièrement Saunier est à la rue.

Capture d'écran à 2,09 :
Image

Sur le second But, derrière l'arbitre, on aperçoit un joueur qui marche sur le terrain (je pense que ça doit être Lacour ?), on verra par la suite qu'à cet instant il laisse libre les deux joueurs de Tour à coté de lui, y compris le buteur, voilà, on ne se sent pas concerné et ensuite on le paye cash.

Voilà. Je ne dis pas que c'est complètement de leur fautes, mais ce sont deux choses importantes que j'ai noté sur les 2 buts et qui laissent des regrets...On aurait peut-être pu éviter les deux buts avec plus d'implication et de solidarité défensive... :wink:
Modifié en dernier par le gégé le 30 nov. 2013, 10:41, modifié 1 fois.
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Que dire du placement de Carole sur le 1er but sachant qu'il n'y a pas de joueur adverse dans son couloir. C'est lui qui doit intercepter la passe...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi je pense que ce n'est pas le système de jeu à domicile qui est en cause, car avant, on était invincible avec le 4-2-3-1. Je pense que l'on a quelques joueurs qui sont un peu moins en forme qu'avant et surtout quelques uns qui se regardent un peu trop le nombril dans les moments où l'ont doit montrer une grande solidarité défensive (les 2 milieux défensifs particulièrement sur les deux buts). On l'a déjà répété, une bonne défense ce n'est pas seulement les défenseurs, tout le monde doit s'impliquer dans la récupération de ballon dans les phases défensives. Tout le monde doit jouer ensemble et ne pas se dire ce n'est pas mon secteur de jeu, donc je n'y vais pas, ou dire c'est aux défenseurs de faire le boulot maintenant (sans pour autant abandonner complètement son rôle initial) on peut le faire si les joueurs se décalent et se parlent sur le terrain. C'est ça la solidarité défensive.
Les joueurs sont entrain de s'embourgeoiser, je suis inquiet !!
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

on a vu les limites de notre équipe hier soir, si gimbert n 'est pas en forme ... personne pour le remplacer valablement .... si nivet (qui n'a rien fait hier soir) n'est pas dans le coup , toute l'équipe avance sur une "patte"; nous sommes malheureusement dépendant de ces 2 hommes . je ne comprend pas pourquoi thiago n 'a pas été aligné d'entrée hier , pourquoi marcos a été aligne car il n'avance plus et surtout pourquoi ce n 'est pas nivet qui est sorti plutôt que darbion qui était le seul à procurer un certain danger. il faudra que furlan m'expliques ses choix tactiques. il va falloir aussi penser à recruter des joueurs plus rapides notamment en milieu car nous ressemblons à une équipe de vieillards certes techniques mais qui avance à 2 à l'heure. c'est malheureux pour les supporters car lutter pour une montée en d1 , c'est bien plus exaltant qu'un maintien en d2 !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

drb a écrit :Que dire du placement de Carole sur le 1er but sachant qu'il n'y a pas de joueur adverse dans son couloir. C'est lui qui doit intercepter la passe...
ouais, du coups, il arrive trop tard, mais au départ de l'action tu as deux joueurs (Othon et Gimbert) qui abandonnent et marchent sur le terrain !!
Je ne comprend même pas pourquoi Gimbert se donne du mal pour revenir récupérer le ballon et l'abandonner à l'adversaire ensuite sans réagir ??
Sur le 2ème but c'est pareil, il y a de la passivité. Si on laisse jouer nos adversaires ainsi, il ne faut pas s'étonner du résultat. :roll:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Je n'étais pas au match hier soir mais en lisant vos commentaires, ce qui me choque c'est qu'on a l'impression que nos joueurs ont oublié de mettre le bleu de chauffe globalement. Or, à moins d'être vraiment au dessus du lot, c'est indispensable pour gagner un match, particulièrement à ce niveau !
Réaction vitale en coupe sinon j'ai peur que notre saison parte en sucette... :roll:
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

La conférence de presse de Furlan après le match me donne envie de dormir :dodo: mais lui ,n'est pas étonné du résultat :shock: Un peu de nerf mon petit gars!!!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

wolverine troy a écrit :Je n'étais pas au match hier soir mais en lisant vos commentaires, ce qui me choque c'est qu'on a l'impression que nos joueurs ont oublié de mettre le bleu de chauffe globalement. Or, à moins d'être vraiment au dessus du lot, c'est indispensable pour gagner un match, particulièrement à ce niveau !
Réaction vitale en coupe sinon j'ai peur que notre saison parte en sucette... :roll:
Attention, globalement ils se donnent sur le terrain !! Mais il y a des comportements apathiques par moment qu'on n'explique pas et on le paie cash.
On ne joue pas trop bien ensemble en ce moment, peut-être de la lassitude, de la fatigue, je n'en sais rien, mais on sent bien que c'est un peu décousus, les actions défensives ou offensives qu'on ne termine pas par exemple...
totof10500
Stagiaire
Stagiaire

Message par totof10500 »

pour avoir été au match, un manque d'engagement et d'agréssivité des joueurs en général,
darbion le meilleur sur le terrain sorti à 15 mm de la fin pour faire rentrer tiago sauf que c'est darbion qui les tire le mieux donc super
marcos c'est zéro en pointe mais ça date pas d'aujourd'hui.
niveau gardien on peut échanger les deux gardien c pas le meme match
petric n'a rien prouvé depuis qu'il est arrivé, dreyer a été retiré alors qu'il faisait des bons matchs
sinon gimbert suspendu contre le havre pour 3 cartons jaune super si on fait joué marcos en pointe encore un match de perdu.
Répondre