Je vois ce que tu veux dire. Disons que Bréchet s'est investi à 100% pendant son passage à Troyes. Il a été exemplaire sur le terrain et en dehors durant la durée de son engagement chez nous.Tristanestac a écrit :Ce qui me dérange c'est l'attitude du joueur. C'est une attitude un peu paradoxale car il donne l'impression d'être un mec classe, qui aime son club mais au final il le quitte après même pas 30 matchs joués pour sûrement aller jouer les doublures en Ligue 1. Il parait réglo aux yeux de tout le monde, et contractuellement il l'est, je suis tout à fait d'accord, il a terminé son contrat mais moralement je ne le trouve pas réglo. Au vu de ses différentes déclarations au fil de la saison, j'aurais cru à une autre issue car il se sentait bien à Troyes, il aimait le groupe, il se battra jusqu'à la dernière journée...etc disait-il mais finalement, il quitte Troyes, le groupe et termine la saison par une descente. En gros ce que je constate, c'est que le joueur n'est tout simplement pas celui que je pensais, à savoir un Sanz bis mais un mec comme les autres, de passage dans un club.
Cela ne fait pas de lui, en tout cas à mes yeux, un tricheur ou un voleur parce qu'il fait le choix, à 34 ans, de relever un challenge dans un club plus huppé en L1.
Et pour autant je ne doute pas de sa sincérité. Il a le droit d'avoir passé une belle saison à l'Estac, d'avoir tout fait pour maintenir le club et de préférer signer dans un autre club à présent que son contrat est terminé.
Si encore il avait signé 2 ans et qu'il avait voulu rompre son contrat à cause de la descente là OK j'aurai pas trouvé ça réglo.
On ne peut en effet pas du tout le comparer avec un Sanz ou un Bradja parce que les parcours respectifs n'ont tout simplement rien à voir.