BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jérémie Bréchet (2012-2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: [OFFICIEL / Départ] Jeremie Brèchet

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :Ce qui me dérange c'est l'attitude du joueur. C'est une attitude un peu paradoxale car il donne l'impression d'être un mec classe, qui aime son club mais au final il le quitte après même pas 30 matchs joués pour sûrement aller jouer les doublures en Ligue 1. Il parait réglo aux yeux de tout le monde, et contractuellement il l'est, je suis tout à fait d'accord, il a terminé son contrat mais moralement je ne le trouve pas réglo. Au vu de ses différentes déclarations au fil de la saison, j'aurais cru à une autre issue car il se sentait bien à Troyes, il aimait le groupe, il se battra jusqu'à la dernière journée...etc disait-il mais finalement, il quitte Troyes, le groupe et termine la saison par une descente. En gros ce que je constate, c'est que le joueur n'est tout simplement pas celui que je pensais, à savoir un Sanz bis mais un mec comme les autres, de passage dans un club.
Je vois ce que tu veux dire. Disons que Bréchet s'est investi à 100% pendant son passage à Troyes. Il a été exemplaire sur le terrain et en dehors durant la durée de son engagement chez nous.

Cela ne fait pas de lui, en tout cas à mes yeux, un tricheur ou un voleur parce qu'il fait le choix, à 34 ans, de relever un challenge dans un club plus huppé en L1.

Et pour autant je ne doute pas de sa sincérité. Il a le droit d'avoir passé une belle saison à l'Estac, d'avoir tout fait pour maintenir le club et de préférer signer dans un autre club à présent que son contrat est terminé.

Si encore il avait signé 2 ans et qu'il avait voulu rompre son contrat à cause de la descente là OK j'aurai pas trouvé ça réglo.

On ne peut en effet pas du tout le comparer avec un Sanz ou un Bradja parce que les parcours respectifs n'ont tout simplement rien à voir.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Du coup on comprend mieux le but contre son camp ! Le contrat était déjà signé !!! :D :wink:
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

brechet a raison, il est libre de tout contrat et il a encore 2 voir 3 saisons a haut niveau si il n est pas blessé , autant les faire en d1 , l'estac n'avait qu'à investir un peu plus , elle ne serait pas en d2 actuellement !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

jason a écrit :brechet a raison, il est libre de tout contrat et il a encore 2 voir 3 saisons a haut niveau si il n est pas blessé , autant les faire en d1 , l'estac n'avait qu'à investir un peu plus , elle ne serait pas en d2 actuellement !
Y a pas mal de vrai !!
allez l'estac
nours
Espoir
Espoir

Message par nours »

l'estac n'avait qu'à investir un peu plus , elle ne serait pas en d2 actuellement ![/quote]

Cela risque d' être encore plus vrai pour la nouvelle saison. :pleure:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est la logique du football professionnel. Le joueur cherche le meilleur contrat possible (ça été le cas de Mounir qui a quitté le club au plus mauvais moment pour l'ESTAC), sans état d'âme, pour gagner le plus d'argent possible.
Les clubs ne pensent également qu'a leur intérêt, et sont aussi sans état d"âme. Il suffit de demander aux joueurs mis au placard, qu'on essaye de forcer à partir.
BRECHET a respecté son contrat et même si son départ est regretté, il est difficile de lui en vouloir. Le football professionnel, c'est avant tout du business.
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Un de nos meilleurs joueurs qui s'en va mais on ne l'avait fait signé qu'un an, preuve qu'on avait des doutes tout de même sur sa santé. Contrat terminé il ne nous doit rien
Dommage qu'il parte presque sur sa boulette en coupe, parce qu'il aura largement participé au retour (ou maintien) de l'espoir de cette fin de saison.
Va falloir recruter quelqu'un en DC sauf si Rincon (même si j'ai vu son nom du côté d'Ajaccio dans CORSE Matin) se relance, on risque d'être juste en nombre sinon
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

MASONI a dit, et je suis d'accord avec lui sur ce point : "En défense centrale, on va faire confiance à ceux qui ont participé à la dernière montée : SAUNIER, JARJAT et RINCON". Sans compter ROTHER, qui est à mon avis une bonne soultion de remplacement. Et peut-être aurons-nous la divine surprise DROUIN, qui est quand même revenu une fois de très loin alors qu'il était en perdition à LAVAL (blessures ou méforme persistantes).
JR23
Stagiaire
Stagiaire

Message par JR23 »

NON VANNES
Répondre