BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Paco81
Pro
Pro

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par Paco81 »

Au final, Aulas menace d’attaquer l’État.
Donc vu que ça s’est fait totalement à l’arrache, juste demandé par les « copains », ça risque de se retourner contre l’État, qui devra sans doute mettre la main à la poche.
Et l’État, c’est nous........
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sauf si le Roi maîtrise tous les leviers, ce que je crois. Si c'est le cas, il a dû bétonner l'affaire (cf affaire Benalla) et à ce moment-là, le Conseil d'État ne pourra (ne voudra ?) se permettre d'emmerder le Gouvernement. Mais franchement, si le Conseil d'État fait le boulot, il peut faire un carnage.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Il y a pas mal d'interprétation dans ton scénario Palexandre.
Le Graet copain de Rennes parce qu'il est breton ? Ce n'est pourtant pas le grand amour avec Guingamp.
Boy de la Tour anti Aulas ? Pourtant c'est une ancienne de l'OL.
Nicollin qui soutient Nîmes ? Alors qu'il y a quelques années il échangeait des tweets avec la Butte Paillade pour "nicker ces pédés de Nîmois" ?

Macron se dit supporter de l'OM mais cette décision condamne le club de sa ville natale (et annule tout espoir de montée au club de la ville de son premier ministre).
Qu'il y ait du copinage et des magouilles dans le foot pro c'est évident, maintenant l'arrêt du championnat plonge tous les clubs pros dans la mouise financière et c'est un point à ne pas négliger.
A mon avis si les clubs avaient fait un minimum front commun le gouvernement aurait réfléchi à 2 fois avant de décider. Là comme tout le monde jouait sa carte perso et y allait de sa petite proposition ils ont déroulé le tapis rouge à Le Graet et au gouvernement. Même pas eu besoin de diviser pour mieux régner...
TontonManu
Pro
Pro

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par TontonManu »

Oui je sais bien que DM est le pire président de l'histoire du foot mondial, à se demander par quel miracle ce club existe encore !!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Sérieusement comment fais-tu pour continuer à t'intéresser à ce club ? Absolument rien le concernant ne trouve grâce à tes yeux ... tu es maso ?? 😂
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu e raison, mes interprétations ne sont sans doute pas toutes justes mais je ne dois pas être si loin de la vérité.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est le club de ma ville. Et je suis supporter de l'ESTAC, comme je l'ai été, du TAF, du PL, de l'ATAC... Sur DM, ce n'est pas moi le plus critique sur ce forum. Je lui reconnais d'avoir sauvé le club du National, d'avoir souvent fait de bons choix pour les entraîneurs. Pour le reste...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme on pouvait s'y attendre, la LFP a été pitoyable à l'audience. Le juge a posé 2 questions précises à la fin :
- Pourquoi une L1 à 22 est impossible ?
Requêtes de Amiens et Toulouse.
Si c'était accepté, ça n'arrangerait pas nos affaires car on ferait un barrage contre qui ?
- Quelles dont les dates butoirs pour finir les championnats européens ?
Aulas défend la reprise.
La date du 3 août était l'argument de Maracineanu pour ne pas finir. Aulas dit que ce n'est pas ce que dit l'UEFA.
Franchement, avec un juge impartial, un recours pour les barrages paraît plus tenable que la L1 à 22 ou une reprise des championnats à la mi-juillet.
Problème : on ne sait toujours pas si l'Estac a déposé un recours. Nous sommes le 4 juin, il faudrait vraiment se bouger le $ù$ car les instances jouent clairement la montre sur ce coup là.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DM dans l'EE du samedi 30 mai : "Si lundi, on n'a pas trouvé d'issue favorable, on ira au Conseil d'État..."
Bravo, ça c'était couillu...mais on est demain le vendredi 5 juin et on ne sait toujours rien.
Option 1 : on a trouvé une issue favorable.
Super. On devrait avoir des nouvelles.
Comme ce n'est pas le cas, l'option 1 a foiré.
Option 2 : On n'a pas trouvé d'issue favorable.
"On se battra jusqu'au bout", très bien... mais le recours n'a toujours pas été déposé, contrairement à Ajaccio.
Option 3 : on a lâché l'affaire.
Hypothèse la plus lamentable mais est-ce impossible venant de notre DM national ?
Qu'attend l'EE pour l'interroger ?
Répondre