BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2011-2012 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- vodkacerise
- Pro
Re: Des forces vives pour notre secteur offensif au mercato?
Car çà sert à quoi d'avoir un centre de formation 1ére catégorie qui arrive à envoyer nos meilleurs jeunes en équipes de France jeunes (-19 , etc...) si c'est pour aprés les envoyer en CFA2 ???
- l'estaquais
- Espoir
selon une source sure GIGNAC pourrais rebondir a l'estac en pret jusque la fin de saison!!!! tres bonne nouvelle pour l'estac!!! http://www.volvic.fr/
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
- Seven
- International
Toujours le même discours populo et loin des réalités du monde pro. Il y a un MONDE entre la CFA2 et la L2 et il ne me semble pas que Keita casse la baraque en CFA2. Et nombreux sont les jeunes internationaux à ne pas faire de carrière professionnelle.vodkacerise a écrit :Car çà sert à quoi d'avoir un centre de formation 1ére catégorie qui arrive à envoyer nos meilleurs jeunes en équipes de France jeunes (-19 , etc...) si c'est pour aprés les envoyer en CFA2 ???
Donc SVP je comprend la deception vis à vis du rendement pathétique de notre attaque actuelle mais un peu de mesure et de discernement.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- vodkacerise
- Pro
Faudrait que tu me donnes des cours , ainsi qu' a bon nombre de forumistes ici je pense , pour qu'on apprenne a étre aussi mesuré et aussi "discernementé" que toi vénéré grand SevenSeven a écrit :Toujours le même discours populo et loin des réalités du monde pro. Il y a un MONDE entre la CFA2 et la L2 et il ne me semble pas que Keita casse la baraque en CFA2. Et nombreux sont les jeunes internationaux à ne pas faire de carrière professionnelle.vodkacerise a écrit :Car çà sert à quoi d'avoir un centre de formation 1ére catégorie qui arrive à envoyer nos meilleurs jeunes en équipes de France jeunes (-19 , etc...) si c'est pour aprés les envoyer en CFA2 ???
Donc SVP je comprend la deception vis à vis du rendement pathétique de notre attaque actuelle mais un peu de mesure et de discernement.
On aimerais tous avoir tes connaissances et étre aussi parfait que toi mais c'est pas facile
Mais bon quant on est "populo"on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord , n'est il pas ?
- vodkacerise
- Pro
Quand on regarde le classement des buteurs de la L2 on s'aperçois que le meilleur buteur actuel c'est un "vieux" : Riviére (34 ans ,clermont) avec 10 buts .
En fait aucun club de L2 n'a un véritable "serial killer" .
Et c'est de toute façon risqué de tout miser sur un seul joueur en attaque et étre dépendant du rendement d'un seul joueur offensif .
Les clubs les mieux armés offensivement sont les clubs qui possédent plusieurs joueurs qui savent marquer .
Exemple 1 : Sedan avec Fauvergue 6 buts , Diaby 5 buts , Mamadou Diallo 5 buts , Eudeline 4 buts ...
Exemple 2 : Bastia avec Maoulida 6 buts , Khazri 5 buts , Sadio Diallo 5 buts , Suarez 4 buts ...
Nous on a Marcos avec 6 buts et derriére plus rien alors que des Grax , Bettiol , Psaume , Caceres , Keita (j'en remets une petite couche avec lui ) devraient arriver à en mettre au fond aussi vu leurs qualités
En fait aucun club de L2 n'a un véritable "serial killer" .
Et c'est de toute façon risqué de tout miser sur un seul joueur en attaque et étre dépendant du rendement d'un seul joueur offensif .
Les clubs les mieux armés offensivement sont les clubs qui possédent plusieurs joueurs qui savent marquer .
Exemple 1 : Sedan avec Fauvergue 6 buts , Diaby 5 buts , Mamadou Diallo 5 buts , Eudeline 4 buts ...
Exemple 2 : Bastia avec Maoulida 6 buts , Khazri 5 buts , Sadio Diallo 5 buts , Suarez 4 buts ...
Nous on a Marcos avec 6 buts et derriére plus rien alors que des Grax , Bettiol , Psaume , Caceres , Keita (j'en remets une petite couche avec lui ) devraient arriver à en mettre au fond aussi vu leurs qualités
- gayotremi
- International
je suis assez d accord pour keita a l'heure actuel rien ne permet de le faire jouer en L2 qu'il prouve deja en cfa2 et apres il pourra pretendre a jouer en L2 !
Je pense que ce joueur a était sur médiatisé et peut être sur évaluer a un moments donner certes il a des qualiter mais je pense qu'il a besoin de temps !!
Je pense que ce joueur a était sur médiatisé et peut être sur évaluer a un moments donner certes il a des qualiter mais je pense qu'il a besoin de temps !!
allez l'estac
- Spip
- International
Pour ceux et celles qui aiment les chiffres, voici le classement des buteurs de L2:
http://www.lfp.fr/ligue2/classementBute ... ewAll=true pour voir la liste complète!
Pour ce qui concerne les troyens:
14ième: Marcos avec 6 buts en 1379 minutes
49ième: Thiago 3 buts en 1412 minutes
54ième: Psaume 2 buts en 791 minutes
61ième: Caceres 2 buts en 730 minutes
105ième: Bettiol 1 buts en 546 minutes
127ième: Camara 1 buts en 276 minutes
149ième: Grax 1 buts en 757 minutes
Des chiffres qui font peur
Pour ce qui est du classement des passeurs, je n'ose pas le mettre quand je vois que MONSIEUR Obbadi, tant adulé par le club, n'est que 9ième avec un rapport passe décisive/temps de jeu abominable (4 passes en 1517 minutes)
http://www.lfp.fr/ligue2/classementBute ... ewAll=true pour voir la liste complète!
Pour ce qui concerne les troyens:
14ième: Marcos avec 6 buts en 1379 minutes
49ième: Thiago 3 buts en 1412 minutes
54ième: Psaume 2 buts en 791 minutes
61ième: Caceres 2 buts en 730 minutes
105ième: Bettiol 1 buts en 546 minutes
127ième: Camara 1 buts en 276 minutes
149ième: Grax 1 buts en 757 minutes
Des chiffres qui font peur
Pour ce qui est du classement des passeurs, je n'ose pas le mettre quand je vois que MONSIEUR Obbadi, tant adulé par le club, n'est que 9ième avec un rapport passe décisive/temps de jeu abominable (4 passes en 1517 minutes)
Passe Avant Li Melhior
-
- Contributeur
Le classement des passeurs n'est pas fiable pour faire un raisonnement absolu sur la qualité de passeur d'un joueur.
Un passeur peu faire un nombre incalculable de bonnes passes et pour autant il n'y aura pas souvent but s'il n'y a pas des joueurs capables pour contrôler correctement le ballon et la mettre au font.
Pour faire un bon passeur, il faut un bon buteur derrière et pour que but il y ai, il faut également une bonne passe. On a ces deux points à améliorer et surtout notre capacité à mettre au font les bonnes passes, on loupe beaucoup trop nos occasions lorsqu'on s'en crée, beaucoup de poteaux aussi...
Un passeur peu faire un nombre incalculable de bonnes passes et pour autant il n'y aura pas souvent but s'il n'y a pas des joueurs capables pour contrôler correctement le ballon et la mettre au font.
Pour faire un bon passeur, il faut un bon buteur derrière et pour que but il y ai, il faut également une bonne passe. On a ces deux points à améliorer et surtout notre capacité à mettre au font les bonnes passes, on loupe beaucoup trop nos occasions lorsqu'on s'en crée, beaucoup de poteaux aussi...
- Spip
- International
Là je suis du même avis que toi mon gégé ce classement est beaucoup influencé par la forme des attaquants et leur capacité à mettre des buts.
Mais ce que je retiens surtout c'est que le joueur indiscutable aux yeux de furlan, n'est pas si fort que çà. Niveau qualité de centres, laissez moi rire, niveau coups de pieds arrêtés, laissez moi rire (toujours trop long ou toujours trop court), niveau corners (idem, il lui en faut trois pour bien tirer le 4ième), là encore laissez moi rire . Ce joueur ne joue pas à son niveau simplement parce qu'il sait qu'il a une place de titulaire dans l'équipe quelque soit son niveau dans les matchs!
S'il y a avait des départs dans l'équipe au mercato, je serais ravis de voir partir Obbadi, Enza, et Tharaddin
Mais ce que je retiens surtout c'est que le joueur indiscutable aux yeux de furlan, n'est pas si fort que çà. Niveau qualité de centres, laissez moi rire, niveau coups de pieds arrêtés, laissez moi rire (toujours trop long ou toujours trop court), niveau corners (idem, il lui en faut trois pour bien tirer le 4ième), là encore laissez moi rire . Ce joueur ne joue pas à son niveau simplement parce qu'il sait qu'il a une place de titulaire dans l'équipe quelque soit son niveau dans les matchs!
S'il y a avait des départs dans l'équipe au mercato, je serais ravis de voir partir Obbadi, Enza, et Tharaddin
Passe Avant Li Melhior