Le principe d’un forum c’est le partage d’avis, qui sont parfois différents du notre et qui aident aussi à remettre en question notre vision des choses, je trouve ça au contraire intéressant.
Sans être aussi extrême que Tristan, je n’ai jamais été convaincu par Diop. C’est un joueur important dans l’équipe d’aujourd’hui et je souhaite qu’on le conserve car il a trouvé sa place dans le dispositif et est notre relayeur le plus fiable, néanmoins il ne m’impressionne pas dans son apport tactique, je trouve qu’il ralenti souvent le jeu, lors des prochains matchs regarde attentivement son orientation du corps et ses passes : s’il est orienté vers l’avant il ne tentera quasi jamais un extérieur du pied pour lancer un joueur et préférera soit revenir en arrière soit une passe sur les talons du joueurs faisant l’appel, donc à contre temps, donc ralentissant le jeu. Qualité de frappe assez quelconque également, très souvent trop peu puissant ou hors cadre.
Honnêtement pour moi c’est un milieu relayeur moyen qui a bien sa place en l2 mais sans plus, j’ai assisté hier pendant mes vacances à un Bari-Monza en série B et les deux équipes avaient de meilleurs relayeurs que Diop, techniques et sachant faire des passes qui cassent les lignes tout en ayant un volume de jeu similaire.
Je ne lui enlève aucunement ses qualités physiques il a 3 poumons et se bat beaucoup, il est indispensable aujourd’hui mais seulement parce qu’on a pas mieux, et c’est OK, mais c’est pas Rodri non plus pour que personne ne puisse émettre quelques réserves

.
Pour Boura c’est presque la même chose (en fait on s’en contente faute de mieux et aujourd’hui vu sa place et ses automatismes dans l’équipe je préfère le garder même s’il m’a rendu fou une paire de fois, je n’oublierais pas le peno idiot dans les arrêts de jeux à Valenciennes), il a l’air plus contenu cette année depuis le début de saison, espérons que ça dure.