BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Romainpat94 bis »

L équipe fait plus de politique et est financé désormais par la mafia Montpellieraine des poubelles ... Il manquerait plus de la pub pour les ordures Nicolin et la boucle serait bouclée pour l équipe
Ex Romainpat
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Voilà on y est, nous allons enfin savoir quels sont les objectifs du CFG concernant l’Estac.
Les interrogations sont nombreuses.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Moi, ce qui me gène avec CFG, c'est leur communication.
On est Champion de L2, du Championnat français, et Nada.
De la part du nouvel arrivant, de la part de CFG (un tweet ou un message d'un ancien français de CFG, je sais pas....) ou une page de pub dans l'Est-Eclair, un habillage d'un bus de la TCAT ou des magasins fermés pour cause Covid, les possibilités de communiquer existent (et, j'espère, qu'il ait un pôle dans ce domaine, notamment pour revoir le site web).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

J'ai une question à propos de ce sujet. Je vois les discussions sur un autre sujet, à propos du jeune Metinho, qui coûte une fortune en n'ayant jamais joué en pro. Que l'Estac serve de pouponnière pour que City puisse à terme réaliser de belles affaires, certes... Ils choisissent l'Estac pour la qualité du centre de formation, ok sympa, mais quid de NOS jeunes de l'Estac ?? Régulièrement nous sortons de très bons joueurs, mais si les gamins se retrouvent avec une concurrence internationale de joueurs médiatisés alors qu'ils n'ont jamais joué pro, et qui auront donc une espèce de priorité pour jouer étant donné l'investissement sans commune mesure avec un jeune lambda, même très prometteur, que va-t-il rester de la formation disons "traditionnelle" ? En gros si l'objectif c'est de sortir des Neymar, des Mbappé, est-ce qu'on sortira toujours des Matuidi, des Sidibé, des Mbeumo, des Jean ? Voila ma question.

Car déjà que pour les jeunes, c'est pas évident de se faire une place en équipe 1, je me dis qu'avec ce genre de concurrence, leurs chances vont s'approcher de 1% ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La formation est au cœur du projet City ça a été dit. Ils veulent justement développer le centre pour sortir directement des pépites. Mais du coup c'est sur que des mecs comme Bombo ou Abdallah qui ne jouent même pas en équipe première ne signeront pas pro avec un autre niveau d'exigence.
Spip
International
International

Message par Spip »

Exactement, je pense que City Group veut se servir de notre centre de formation, l’améliorer et en sortir des joueurs capables de rejoindre le groupe pro très régulièrement. Ils veulent se donner les moyens de pouvoir piocher dans la formation les futurs joueurs de l’équipe fanion!
Alors oui, je pense qu’il va y avoir des recrues pour le centre de formation, ils vont sans doute vouloir l’améliorer en terme d’infrastructure, peut être qu’ils changeront même des têtes à la place des différents entraîneurs etc.. mais pour le coup, c’est une vision à long terme qu’ils ont par rapport à notre centre de formation.
Passe Avant Li Melhior
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Exactement, cela peut prendre des années avant que des jeunes du centre intègrent "réellement" le groupe pro (dans le sens où ils peuvent être titulaires). En attendant CFG va sans doute prendre des jeunes en post-formation en plus de joueurs expérimentés.
romilly84
Stagiaire
Stagiaire

Message par romilly84 »

Salut à tous, dncg passé pour l'estac, pas de problème. Il n'y a plus qu'à.....
dfmaxt
Stagiaire
Stagiaire

Message par dfmaxt »

Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 1 UBER EATS

AS SAINT-ÉTIENNE, CLERMONT FOOT 63, ESTAC TROYES, OLYMPIQUE LYONNAIS, STADE BRESTOIS 29
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
fier d'être troyen
Répondre