BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [ Rumeur Directeur Sportif ] Benjamin Nivet

Message par aub'boys »

Je pense plutôt à une place de manager général. La place de président sera attribué je pense à une personne issue des ressources humaines.
Vince_23
Espoir
Espoir

Message par Vince_23 »

Avons nous une place de manager général dans l’organigramme d’un club de national ?
Dans le sens de l’occuper à plein temps. Pas question finance.
Président, directeur sportif, entraîneur et en plus un manager général.
De mon point de vue, ça fait beaucoup ?
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je pense que le "fantasme" Nivet va ressurgir à chaque fois que la situation du club est compliquée ... Entendons-nous bien : j'ai un énorme respect pour le joueur qu'il a été et l'homme qu'il est, mais concrètement que peut-il apporter aujourd'hui à l'ESTAC alors qu'il n'a jamais occupé de fonctions de dirigeant dans un club pro ? Je pense que nous avons besoin de compétence et de connaissance du marché français.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Je suis d'accord avec Tonton. Placer des anciens c'est bien, mais la compétence c'est mieux. Ca ne sert à rien de balancer des noms juste pour faire plaisir aux supporters, il y a déja assez d'anciens avec un emploi fictif au club comme Bradja ou Djukic pas la peine d'en rajouter. Un DS doit avoir un réseau et connaitre le fonctionnement du monde des transferts avec les intermédiaires, les agents... Et Nivet au niveau local a une grande réputation mais dans le monde du foot ça reste un joueur qui a joué le haut de tableau L2 et le bas de L1 dans 2 clubs essentiellement.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Bradja et Djukik ne sont plus des personnages publiques de l ESTAC .. contrairement a un Nivet .. on cherche de l identité et de la représentation pour le club .. on pourra toujours le former et l'encadrer correctement ..

Mais , je ne crois pas qu il ira sans plan de carrière et garantie de moyens, ni le bon poste qui lui conviendrait .. mais joli note d espoir
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On est en nationale 1, avec un réseau déjà gigantesque (le plus riche et le diversifié du monde), le plus gros budget du nationale 1 et probablement de ligue 2 aussi.

On serait en ligue 1 avec aucun support, je serai un peu inquiet d’avoir Nivet. Que va aller faire Nivet dans un club plus bas en Nationale 2 au niveau amateur ?
Olrik
Amateur
Amateur

Message par Olrik »

Nivet a la formation, l'attachement au club, la légitimité, le charisme et le carnet d'adresses faits pour ce poste.

Le carnet d'adresses en tant que DS n'est pas lié au niveau de l'homme durant sa carrière de joueur. Il n'y a qu'à voir Ghisolfi et Lorenzi qui ont eu des carrières honnêtes mais n'étaient pas meilleurs que Nivet. Benjamin bosse pour les médias depuis plusieurs années, il a certainement déjà pu se constituer un réseau intéressant.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Va t'il venir dans cette galère ? Si City ne lui laisse pas un minimum les mains libres , je ne le vois pas accepter .....
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

N’oublions pas qu’il a un diplôme de manager sportif qu’il a passé à Limoges de mémoire.
Et si je ne dis pas de bêtises, c’est le même que Bodmer.
Après le réseau, ça se fait avec le temps….
Répondre