BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2024, 22:17

Victoire de Troyes
15
58%
Match nul
8
31%
Victoire de Laval
3
12%

Nombre total de votes : 26

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

De retour du stade .. je suis content du clean sheet et c était un match qu on aurait pu gagner sans Samassa et qu on aurait dû gagner sans l'arbitre ... Il y a 3 fautes litigieuses dans le surface Nonge , Ripart et Said ...je pense que sur Said il y a peno sure ..
Pour le reste, Irie quel joueur, il se bat, il défend et quelle technique...
bon match de Kante et Monfray qui a tout arrêté ...
Belle entrée de Ripart .. Mchangama qui montre l'exemple ...

Nos latéraux n étaient pas assez bons pour faire sauter un verrou en 5 3 2 ...

Je suis content qu on est réussi à prendre un point malgré ce 3e match en 1 semaine, le bunker lavalois et le pédagogue en noir qui a distribué des jaunes aux troyens et a été très indulgents avec les lavallois..

Et j'ai trouvé un SDA un peu moins morose ... J'ai vu une équipe troyenne solidaire avec des phases de jeu que je n'avais pas vu depuis un moment Merci Coach Dumont ..
palex
Pro
Pro

Message par palex »

J'ai revu les extraits dont on parle : Thomas doit rentrer aux vestiaires avec un rouge en première période (2 jaunes = un rouge mais l'autre tache n'a pas les %%nfr**). Sur Nonge et Saïd, les deux penos sont indiscutables, la faute sur Ripart plein axe en fin de match est à la limite également.
On prend 3 cartons jaunes quand Irie et Assoumou se font découper sans réaction de l'autre corrompu.
Il y a un moment qu'on avait vu un pareil arbitrage indigne au SDA. Je ne parle pas d'Ajaccio car c'était à l'extérieur, donc moins grave, et c'était cadeau aux Corses, sans surprise.
Le dernier scandale, c'était Clermont avec un penalty imaginaire pour Clermont et un penalty oublié pour l'Estac.
On n'est qu'à 4 points des 9èmes, on voit où on serait avec un arbitrage simplement honnête.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J12] Troyes / Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Pa co 81 a écrit : 01 nov. 2024, 22:05 On sent que quelque chose se met en place,
Beaucoup plus de jeu, de sérénité, de certitudes.
Tout n’est pas parfait, loin de là mais on sent une équipe qui se bat et commence à oublier le passé.
Pourvu que ça dure…..

À noter, encore un clean sheet pour Lemaître avec un Monfray impérial !

En revanche, désolé mais j’en peux plus de l’arbitrage de ligue 2….

On se prend un penalty contre Ajaccio pour une petite poussette et là, il n’y a rien……

On se prend des cartons jaunes et en face, on les sermonne sans les avertir.
J’y comprends plus rien….
:bibine:
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

jerem2 a écrit : 01 nov. 2024, 22:50 Je rentre du stade. Clairement, M. Leleu n'a pas assumé. Il la joue pédagogue avec Thomas qui a déjà un jaune, il est très bien placé sur la faute sur Nonge et sur Saïd, et du stade, les 2 pénos semblent assez clairs. Pourquoi Tavares s'en sort sans jaune alors qu'il fait 3 fautes très nettes, 2 en 1ère et 1 en 2e? Le tacle par derrière à la fin du match que le juge signale méritait jaune aussi, largement. Leleu a raté son match, comme souvent. Il casse le rythme, siffle tout, marche... Quand on voit son échauffement où il n'a fait que trottiner, on comprend mieux quand la ligue explique qu'il y a des tests pour la L1 et d'autres moins exigeants pour la L2. D'ailleurs, la condition physique des juges de touche, c'est quelque chose aussi...

Sinon, côté jeu, ça va mieux, mais on a tjr autant de mal face aux équipes en 532 et faire le jeu. J'ai trouvé Mendes beaucoup mieux que mardi soir. Kanté a été très bon. J'ai aimé la disponibilité et les courses de Nonge, mais il porte un peu trop la balle. Dong a fait pas mal d'appels, mais a été peu servi. Irié a quelque chose en plus. Il a tout pour devenir le chouchou du stade cette saison. J'aimerais bien voir un 442 avec Irié associé à Ba ou Ripart.
Ba c'est la grosse déception de la soirée. Toujours à contre temps, du déchet technique...Il a été décevant.
:bibine: en ligne
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Arrêtez avec l'arbitrage, on doit être plus tueurs !
Samassa fait les arrêts qu'il faut ou nos attaquants sont dans l'insuffisance !
On ne va pas avoir toute la saison "arbitrage de ¤#*ù^ ".
Ca revient à dire dans la vie ce n est pas moi, c'est de sa faute
Mettons les ingrédients qu'il faut pour gagner un match.
Ce soir, pas assez incisif, normal 3 matches en 6 jours.
Il faut simplement gagner au Red Star.
Les discours style
c'est la faute à l'arbitre ne font pas avancer.
On n'avancera que par le jeu et l'efficacité.
louis
Stagiaire
Stagiaire

Message par louis »

palex a écrit : 01 nov. 2024, 22:38 Je rentre du stade absolument DÉGOÛTÉ : arbitrage tout simplement honteux.
En première mi temps, la faucheuse barbue du milieu doit prendre un rouge, après un premier carton jaune. Le 4 est une petite p%&* qui a simulé en permanence.
Il y a de quoi siffler 3 penos, deux avec certitude. Il faudra revoir les images.
Franchement, l'Estac ne pouvait pas gagner avec cette ordure au sifflet.
Excellent match des nôtres avec un bémol sur Boura et Dong.
Les rentrées de Assoumou, Ripart et Saïd ont mis le feu. Peut-être entrées un peu trop tardives.
On est relégables mais Laval a plus la tête d'un relégable que l'Estac. Je pense que Samassa leur sauve un paquet de points depuis le début.
+ 100% tu as tout résumé
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Certes arbitrage pas trop en notre faveur, mais pour gagner ce match, il en faut plus. On n aura pas toujours des arbitres avec nous comme contre Pau (la main non sifflée on en parle ? ca aurait pu changer le cours du match). On ne sait pas faire le jeu face a ce genre d equipe. Resultat logique où Laval a atteint son objectif.

Satisfait quand meme, nous progressons, les 3 clean sheets, entièrement meritées, sont encourageantes..
Ne pas oublier que nous sommes convalescent.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Et ce genre discours, ne fait pas non plus avancer.
Si on marquait 11 buts de plus que l’adversaire, on aurait pas besoin de l’arbitre…..
Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.

Relisez les statuts des arbitres.
Ils doivent faire respecter les règles officielles de manière impartiale.

On ne demande pas à être avantagé !
On demande à avoir un arbitre compétent, impartial et qui ne nous désavantage pas.

Je ne dis pas que l’arbitre est acheté.
Je dis que l’arbitre n’a pas été bon pour ne pas dire très mauvais.
Et ce n’est pas la première fois cette saison….

Maintenant ça n’empêche pas que nous devons continuer de travailler pour nous améliorer et être capable de passer outre les éléments extérieurs, qui ne devraient pas exister…..
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Le niveau des arbitres pose vraiment question….
C’était déjà pas fameux mais ça devient catastrophique….
Répondre