BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 févr. 2024, 19:50

Victoire de Troyes
19
66%
Match nul
6
21%
Victoire de Dunkerque
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12430
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par Kevin-10 »

Honteux de sortir une telle prestation sur un match à enjeu comme celui-ci.

Si on gagnait le maintien était quasiment assuré maintenant on va se faire peur jusqu'au bout c'est énervant.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J26] Troyes / Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

J'étais au stade.
Bon, avant de râler sur l'équipe, je dois dire que Dunkerque a bien joué. Certes, on aurait du l'emporter, mais je les ai trouvés bien meilleurs que d'autres équipes vues au SDA. Les sorties de balle étaient propres, ça écartait dès que ça pouvait, ça cherchait la profondeur régulièrement, ça variait bien, Gbamin Anziani au milieu c'est propre, Yassine sur le côté a été très bon. Courtet est mauvais dans le jeu et a à peu près tout raté, mais si tu le sers dans la surface il y a des chances que ça finisse au fond et on l'a pu le constater.
C'est dommage d'offrir les deux buts. Sur le premier, passe de Ripart pour le Dunkerquois. Que le ballon du début de l'action arrive jusqu'à Courtet est assez improbable. Et le 2e, un but casquette comme on les aime...
Il aurait fallu appuyer après le 1er but mais on s'est fait manger dans l'agressivité. Après faut dire aussi que dès qu'on en mettait un minimum, Lepaysant sifflait direct, c'est compliqué de mettre l'impact quand les mecs tombent à chaque contact.

Du stade, j'ai l'impression qu'Elisor n'est pas hors jeu sur le 2e but, mais d'autres, en Vitoux haute, pensaient qu'il y avait hors jeu. Quoiqu'il en soit, ça a été sifflé. J'ai qd même trouvé que le juge de touche devant la tribune d'honneur n'était quand même pas très bon (les hors jeu et un corner donné alors que tout le stade a vu sortie de but) et le juge de touche devant la Vitoux, comment dire? Il n'y a pas un moment où il faut être capable physiquement d'être juge de touche? Le gars avait du mal à revenir en marchant. Quant au central, tu siffles près de 40 fautes, et tu mets 1 carton des deux côtés, on va dire qu'il a fait preuve de psychologie, blabla. On fait à Guingamp ce qu'a fait Dunkerque ce soir avec un autre arbitre, on s'en prend 3 ou 4, pour les fautes, pour râler comme Courtet ou Sangante, pour frapper dans le ballon après que ça soit sifflé, pour gagner du temps sur les 6 mètres, etc.

Dans les points positifs, je mets les sorties aériennes d'Alemdar qui soulagent, je mets Chavalerin qui a compensé pas mal M'Changama, et Saïd pour sa vitesse et sa propension à obtenir des fautes. Elisor a eu plus de mal mais les Dunkerquois ne l'ont pas laissé se retourner. Il est quand même précieux de la tête et dos au but.
Dans les négatifs, déçu de Ripart qui aurait pu faire mieux, il a fait des mauvais choix et sa perte de balle qui amène le but a semblé le perturber ensuite.
Conté, c'est toujours pas mal offensivement mais défensivement c'est quand même compliqué. Ntim a baissé le pied et a fini difficilement.
Bangré me semble pas vraiment concerné. Il était à peine entré qu'il échangeait déjà assez vivement avec Ntim. Oui il percute, mais que de mauvais choix. Il fait du Saïd, à dribbler dribbler, dribbler.
La charnière a cherché à bien relancer; mais les deux buts pris c'est pas possible...
Enfin, les 2 points négatifs importants : M'Changama, qui certes presse, mais le reste du temps est fantomatique. Il tente deux lobs longue distance, était-ce bien utile? Le 2e c'est Guion. Je veux bien que Bruus montre plus que Dong la semaine, mais les entrées de Bruus c'est dingue. Si la balle est à 3 mètres, il arrête sa course systématiquement. Je ne comprends pas comment on peut le préférer à Dong pour une fin de match. Olaitan avait l'air un peu perdu. Bref, le coaching n'a pas apporté ce qu'on attendait.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Cette saison il y a 4 descentes sèches, on va sans doute, à moins de réussir une série, devoir lutter jusqu'au bout, avec Concarneau, Bastia, Dunkerque, QRM, Annecy. Peut-être Guingamp. Paris et Bordeaux semblent armés pour se sortir de là, comme Amiens ou Caen. Pour Valenciennes ça semble déjà cuit.
On se déplace chez des gros, on reçoit des moins gros, faudra montrer autre chose que ce qu'on a vu ce soir.
Avatar du membre
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 70
Enregistré le : 13 déc. 2023, 12:20

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par Jerome51 »

Je sais pas ce que le kop a contre Courtet mais j ai pas trouvé ça très intelligent
Avatar du membre
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 31 août 2020, 22:52

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par KamikazeGaulois »

Jerome51 a écrit : 24 févr. 2024, 22:57 Je sais pas ce que le kop a contre Courtet mais j ai pas trouvé ça très intelligent
Il parait qu'il avait fait des doigts et insulter les supporters troyens lors d'un match pendant son passage à Reims (2010-2015).
Ca ne me dit rien.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J26] Troyes / Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

KamikazeGaulois a écrit : 24 févr. 2024, 21:32 Honteux ce match, il fout quoi Guion, qu'il s'active car on y va en national.
Quelqu'un a revu l'action du but refusé à Elisor ? Pour moi il y a but.
Pour moi, il y a un joueur qui couvre au moment de la passe mais pas le défenseur dunkerquois qui lève la main et qui a un de ses joueur pas aligné dans son dos ... Sur prime c est visible ..soit l'arbitre se fait abuser par ce défenseur, soit j'avais le mauvais angle de ma place
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Jerome51 a écrit : 24 févr. 2024, 22:57 Je sais pas ce que le kop a contre Courtet mais j ai pas trouvé ça très intelligent
Courtet aime aussi chambrer et proVoquer. On l'a encore vu ce soir des fois limite, c'est son jeu, il se nourrit aussi de ça. Il est passé par Reims et Auxerre, il avait marqué contre nous avec Auxerre, peut-être qu'il y avait eu des échanges dans ces moments là? Mais bon, oui le kop aurait pu s'abstenir, mais on entend bien pire toutes les semaines sur les autres terrains L1 ou L2
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Celui qui avait l'envie a gagné .. une équipe plan plan de l'Estac (pas assez agressive au milieu) et a l opposé du match contre Grenoble ...avec la spéciale anti pk= 2 Ailiers entre nos milieux et nos 2 lourdaux de latéraux .. Castro est un très bon entraîneur et nous a donné la leçon comme Dal oglio avant ... Pas trop de regrets vu la physionomie du match ..pas assez d envie côté ESTAC

Les '+'
- Tahrat toujours solide
- Diop s'est battu et a essayé
- Said buteur et seul joueur dangereux mais que maladresse
- Chavalerin s est battu mais malheureux sur le 2e but
- Palaversa mériterait d être plus vu

Les '-'
- Courtet nous a donné un leçon de foot et d'envie
- Ntim et Conte 2 enclumes qui se sont fait balader tout le match .. Ntim vraiment pas un lateral, erreur de casting ...
- Ndaye toujours a côté de ses pompes
- Ripart le 1 er but est pour lui et Chavalerin le 2e
- l'arbitrage : un but d Elisor peut être pas hors jeu, et bcp de fautes d antijeu dunkerquoise dans notre camp
- erreur de coaching de DG- le 2e intervient suite a 2 changements - Bruus la loose
- Conté quel boulet sur ce match .. un semi remorque .
- Bangré 2 actions gâchées - trop perso
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J26] Troyes 1 / 2 Dunkerque - Samedi 24 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Kante a manqué au milieu notamment son agressivité et sa vivacité...
Répondre