BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2024, 08:21

Victoire de Troyes
13
43%
Match nul
7
23%
Victoire de Grenoble
10
33%
 
Nombre total de votes : 30

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Benjan »

Vu le match en différé. Bon début de match récompensé par un but. On subit ensuite et on se fait peur en reculant pas mal. On est très réalistes et efficaces sur les contres. Dommage de ne pas faire de clean sheet.

Ripart, Diop, Saïd et Elisor se sont distingués.

Certes Dunkerque prend des points mais je ne suis pas sûr qu'ils descendent aussi. Il suffit d'une mauvaise série d'un club du ventre mou pour rebattre les cartes. Bravo l'Estac.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3329
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par palex »

Excellent match de nos Troyens.
Les + :
- Alemdar serein, avec un beau sauvetage sur la grosse boulette de Ndiaye
- Tahrat patron de la défense
- Diop qui a fait un gros match, au four et au moulin
- Le duo Ripart/Elisor qui pue le foot
- La rentrée de Saïd, meilleur en joker qu'en titulaire
Les + ou - "
Ntim et Conté, solides défensivement, sans plus
Kante, ratisse beaucoup mais concéde un péno inutile
Mchangama, intéressant quand il joue plus haut mais encore en dedans
Les - :
- Ndiaye moins pire qu'à GG mais fébrile et ce retourné raté...
- Bangre, décevant, jamais dangereux balle au pied
J'ai bien aimé aussi la première apparition de Palaversa tout de suite dans le coup.
J'ai regardé en différé le match de Dunkerque sur Prime. Courtet rate un péno, VA manque plusieurs balles de 1-2 et prend le 2-1 à... 10 secondes de la fin.
Chanceux les Nordistes ! il faudra se méfier.
Avatar du membre
Viet
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2002, 01:57

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Viet »

Pas revenu au stade depuis des annees, je n'habite pas en France mais j'ai passe une bonne soiree hier.
Tres bons Diop, Ripart, Elisor
Solide charniere centrale sauf une boulette de Ndiaye
Bravo aux Tricasses et Magic Troyes qui ont encourages sans arret.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 17 févr. 2024, 23:29
romainpat94@free.fr a écrit : 17 févr. 2024, 23:09 - Kante .. a éviter les interventions rugueuses dans la surface (2e fois après Bordeaux), je sais pas s il y a penalty du stade
J'étais en Vitoux comme toi, je le vois taper la jambe ou le pied du Grenoblois
J étais au niveau de la ligne médiane tribune haute et je laissais un doute (par rapport à Bordeaux).. mais 'ai revu les images et effectivement tu as raison ... Il y a bien faute
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Viet a écrit : 18 févr. 2024, 07:50 Pas revenu au stade depuis des annees, je n'habite pas en France mais j'ai passe une bonne soiree hier.
Tres bons Diop, Ripart, Elisor
Solide charniere centrale sauf une boulette de Ndiaye
Bravo aux Tricasses et Magic Troyes qui ont encourages sans arret.
Ps: le kop troyen a été dominé tout le match pour le kop Grenoblois .. Vitoux assez rempli ne demande qu a encourager l'équipe mais le kop troyen a beaucoup de mal a porter le stade. .... Bien dommage
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Au delà de la Master class de Ripart, j'ai vraiment beaucoup apprécié Diop .. je trouve que depuis Novembre il monte en puissance, et son repositionnement par Diarra puis DG est vraiment bénéfique. Il se bat au milieu, une belle technique, il organise bien le jeu et amène le danger dans le surface ... Il a fait de belles ouvertures et quelques gri-gri amenant des beaux mouvements très applaudis ...
Très plaisant et a 23 ans il a encore de la marge ..
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J25] Troyes / Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

Très heureux de ce bon résultat, j’allais au stade après avoir manqué les deux derniers matchs sans grande conviction sur le résultat face à une équipe solide jouant la montée et ce d’autant plus après le 5-0 de lundi.

Je vous rejoins sur l’impact majeur du retour de Ripart qui porte le groupe par sa combativité. Pressing monstrueux tout au long du match, but de renard de par son sens du positionnement et très beau geste de laisser son penalty à Said qui lui demande à se faire justice. On sent qu’il est extrêmement important dans la cohésion du groupe et apporte son état d’esprit irréprochable.

Impressionné également par deux joueurs hier : Diop qui effectivement était excellent dans l’entrejeu avec de superbes orientations et changement de jeu, très peu de déchet. Finalement je n’ai absolument pas senti l’absence de Chavalerin. Et Tahrat qui a été extrêmement serein et rassurant dans cette défense, il s’impose pour moi comme une valeur sûre, bien évidemment sera toujours juste en terme de vitesse mais très bien positionné et tranchant dans ses interventions. Comme quoi l’expérience dans un groupe c’est fort utile (Ripart, Tahrat, M’Changama sont tous les 3 exemplaires hier).

Déçu par Bangré qui a du se prendre pour Mbappé ou Messi avec un pressing inexistant et ne se donne pas la peine de faire plus que trottiner pour faire semblant de revenir en défense. Said va vite revenir titulaire après ce passage sur le banc pour lui remettre un peu les idées au clair.

Pour le reste rien de spécial Ntim cohérent sans être brillant, Conté m’a fait souvent assez peur car en retard et pris dans le dos, se livre assez facilement mais globalement s’est bien rattrapé. N’Diaye toujours méconnaissable depuis son retour de la CAN qui aurait pu nous coûter un but sans la parade d’Alemdar. Mais il revient d’une compétition à part sans avoir joué je lui laisse quelques semaines pour se remettre avec nous à 100% dans la tête.

Elisor opportuniste sur sa seule occasion et précieux en pivot / point de fixation, je regrette juste le peu de pressing et d’intensité physique ressenti pendant que Ripart faisait son maximum pendant 90 minutes à ce niveau.

Quelque chose me surprends toujours quand je regarde des matchs de haut niveau type LDC et notre équipe : est-ce si difficile physiquement de presser de manière coordonnée et régulière ? Sans parler de pressing pendant 90 minutes bien évidemment, mais ne serait ce que par phases de 10-15 minutes pour essayer de faire mal à l’adversaire, on a vu hier que Ripart est capable de tenir physiquement dans ses courses 90 min, même M’Changama a été bon à ce niveau, pourquoi un Bangré ou un Elisor ne suivent quasiment jamais le pressing lancé par Ripart ? Ils l’ont fait en fin de match et c’était systématiquement dangereux car les relances du gardien et de La défense Grenobloise étaient désastreuses. En appuyant là dessus on les met en danger et qui plus est loin de nos buts. J’aimerais vraiment que notre 9 et notre second ailier + un de nos milieux suivent plus clairement le pressing de Ripart ça me désespère de le voir courir seul comme le faisait un certain Assoumou d’ailleurs il se cramait à presser dans le vide une défense seul sans aucun résultat.

Bon arbitrage globalement vu des tribunes avec un match bien tenu, assez rare pour être souligné mais j’ai du pester une fois ou deux sans plus ce qui est pour moi le signe d’un bon match. ☺️

Quoi qu’il en soit belle prestation globale et surtout excellente opération au niveau de l’opération maintien, une victoire contre Dunkerque est essentielle samedi prochain et nous donnerai beaucoup d’air avec un +6 sur notre adversaire du soir.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Spip »

Pour te répondre David, de souvenir, Ripart avait l’une des meilleures VO2max de l’équipe, c’est à dire qu’il est capable d’enchaîner les efforts à haute intensité et les autres joueurs sont dans la moyenne, donc ils pressent moins.
Belle victoire hier, qui fait du bien après la gifle stéphanoise!! Il devient difficile de prendre des points au SDA qui redevient un temple imprenable!
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J25] Troyes 3 / 1 Grenoble - Samedi 17 février 2024 à 19h

Message par Tristanestac »

Très bonne analyse et remarque de David, je suis également d’accord avec toi concernant le pressing. Globalement je trouve que notre équipe ne presse pas beaucoup contrairement aux autres. Beaucoup de buts encaissés si ce n’est la grande majorité font suite à un pressing agressif des adversaires qui ont mené à une perte de balle. On a aujourd’hui pas le niveau pour faire ce que tout entraîneur voudrait faire à savoir remonter le ballon proprement depuis le gardien jusqu’à devant.

Et là dessus je trouve que Guion a apporté du pragmatisme, ça fait du bien parfais de voir Conté ou Tarhat dégager la ballon loin devant qu’on est sous pression plutôt que de constamment vouloir relancer dans des petits espaces sous pression des attaquants.
Répondre