BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour une montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Tableau de marche pour une montée en L1

Message par palexandre »

STRASBOURG s'est mis à tout gagner depuis quelques semaines et ira au bout.
BREST a surfé sur une vague victorieuse pendant plusieurs mois et va reprendre sa marche en avant dès lundi face à un NîMES décimé par les absences (5 ou 6 titulaires). Quant à LENS, c'est objectivement l'équipe la plus forte de L2, et son calendrier est un boulevard.
L'ESTAC a certes réussi une belle série en septembre-octobre (10 matchs sans défaite, je crois), mais elle est très irrégulière depuis la reprise de janvier : excellente à domicile (2 ème de L2 :D ), mais très décevante à l'extérieur (15 ème de L2 :pleure: ).
Voilà pourquoi je pense qu'on n'y arrivera pas.
A nos joueurs de nous démontrer le contraire.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Lens l'équipe la plus forte de la Ligue 2 ? :lol:

Jouons tous les matchs gagnons les et nous ferons les comptes à la fin.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Je trouve assez insupportable quand tu affirmes ce qu'il va se passer, surtout que tu te trompes la plupart du temps. On croirait écouter Madame Irma :lol:
Tu pourrais au moins utiliser le conditionnel, je dis ça pour toi, ça éviterait de te ridiculiser.

Bref, j'ai vraiment hâte de connaître l'issue de cette saison qui je trouve, aura quand même été d'un niveau assez faible.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah non, cher flavien10, je suis une fervent supporter de l'ESTAC depuis sa création, comme j'étais un fervent supporter du TAF dans les années 70.
Et rien en me ferait plus plaisir qu'une remontée en L1 avec JLG pour prouver à ce naze de JMF qu'on peut se maintenir en faisant les bons choix.
Outre l'ESTAC, j'ai bien sûr un faible pour REIMS à cause ma belle famille, même s'il me plairait vraiment de prendre notre revanche sur le match aller raté.
SEDAN ? Je déteste depuis toujours, notamment depuis cette année de 1974 où les supporters troyens (dont j'étais) s'étaient fait caillasser par les primitifs ardennais au motif qu'on avait pris le point du bonus (défaite 4 à 3) qui nous permettait le maintien en L1.
Ensuite, je suis réaliste et je dis qu'une place arrachée sur le podium serait un magnifique exploit ... auquel je ne crois malheureusement pas :mrgreen: .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'affirme rien, je donne mon avis et c'est vrai que je me trompe souvent car je n'ai pas la boule de cristal :wink: .
D'autres sur ce forum nous voient tout gagner, y compris à l'extérieur où nous sommes très faibles, et çà m'interpelle vraiment ... même si je respecte.
Entre les trop pessimistes et les trop optimistes, il faut bien une moyenne. Mais au final, ce sont toujours les joueurs qui ont le dernier mot :lol: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce qui est caractéristique chez toi ce sont les certitudes que tu balances à chaque fois et surtout ton incapacité à te remettre en question tel un Furlan. Tu as martelé que Lens était la meilleure équipe de L2 et tu continues de le marteler malgré le fait que cette équipe soit très moyenne. Ils ont eu match arrangé à Ajaccio et ont peiné contre de faibles lavallois et le reste ce fut des contre performances. Surtout que selon toi leur fameux public va les faire monter pourtant ils ne gagnent pas beaucoup à domicile. Et l'effectif ne fait pas tout non plus, regardes ou est le Havre.
En ce qui concerne Brest, qui reste sur une mauvaise série eux aussi, pourquoi reprendraient ils obligatoirement leur marche en avant contre des Nimois dont tu louais a juste titre les performances a l'extérieur ? Surtout que l'on connait la capacité de Furlan a s'installer dans une spirale négative.
Je suis d'accord pour Strasbourg qui va monter parce que leur deux derniers matches sont faciles et ils gagnent tout depuis que Marester est blessé.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... mais je n'ai jamais aucune certitude, pas plus en foot qu'en autre chose d'ailleurs, et je crois au contraire que je peux me remettre en question.
Ainsi, erreurs de ma part sur ce championnat :
- Je voyais REIMS gros comme une maison, c'est mal barré (même si c'est pas encore mort pour nos voisins).
- Je ne croyais pas du tout en BREST (peut-être parce que je suis encore très remonté contre JMF). La montée n'est pas loin.
- Je ne croyais pas du tout en STRASBOURG (a fortiori après la piquette prise au SDA). La montée est quasi acquise.
- Je voyais AMIENS s'effondrer (a fortiori après avoir vu cette équipe au SDA).
- J'attendais beaucoup de G.ALLEN pour la reprise du club. Quel flop !
- J'attendais le grand retour de KONE et de RINCON. On n'a rien vu. Toujours blessés.
- J'attendais beaucoup de CACERES ... qui a multiplié les blessures et raté sa saison.
... etc
Au contraire, là où je ne me suis pas trompé (à confirmer) :
- LENS était mon grand favori : il joue la montée ... et devrait monter ou jouer les barrages, je suis prêt à prendre tous les paris.
- Cela fait un moment que je voyais arriver NÎMES et c'est la meilleure équipe des matchs retours.
- J'avais prévu la descente de ORLEANS et de LAVAL, c'est bien parti pour.
- Je croyais beaucoup en JL.GARCIA car j'avais apprécié le travail effectué à ANGERS.
- Je pensais que DARBION et NIVET pourraient nous faire du bien malgré leur âge : ce sont deux des meilleurs passeurs de L2.
- Je pensais que CORDOVAL n'avait pas du tout le niveau L2. Qui peut dire le contraire ?
- Je pensais que PAYE était un coureur à pied et ne ferait jamais rien en L2. Qui peu dire le contraire ?
... etc
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je suis pas d'accord pour Darbion il est très moyen et clairement sur le déclin.
Ensuite tu nous avait promis une grosse saison de Niort et du Gazelec car tu croyais beaucoup en leur recrutement de vieux papys has been, et c'est raté.
Et je parle pas de tes 90% de faux pronostics et des nons victoires annoncées à chacun de nos matches. :wink:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je sais que tu es anti DARBION mais beaucoup pensent comme moi qu'il fait une belle saison. Chacun sa bête noire :wink: .
Pour NIORT, je pensais effectivement que cette équipe pouvait créer la surprise après ne fantastique série, mais elle s'est effondrée il y a peu. Sans doute un problème de vestiaire.
Quant au GFC.AJACCIO, il ne finira pas si loin. Cette équipe a connu 2 gros trous mais est 4 ème, je crois, sur les matchs retours. J'apprécie toujours autant papy BRECHET et il y a quelques joueurs de qualité dans cette équipe, je pense à ELANA, à YOUGA (un THIAGO en plus jeune), à MULUMBA, à CISSE ou à leur avant centre black dont le nom m'échappe. Et COURT est même devenu très bon :wink: .
Répondre