BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Equipe féminine

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [DH séniors Féminines]

Message par djmaxdu10 »

COUPE : LES FILLES SORTENT

Leur courage et leur abnégation n'auront pas suffi : les féminines de l'Estac ont été éliminées de la Coupe de France cet après-midi, en 32e de finale, par Dijon FCO, 2-0. Mais, face à l'une des équipes de tête de la 2e Division, elles n'ont pas à rougir de leur défaite, au contraire.
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

dommage y'avait largement mieux à faire, elles auraient du y croire plus ! surtout que la gardienne en face était très mauvaise... personne a du s'en apercevoir dans le staff et l'équipe a part le public car aucune réaction de l'équipe...
un peu comme l'équipe 1ere en garçons, pas trop d'ame et sa baisse les bras rapidement et pourtant la 1ere mi temps était assez satisfaisante et pouvait laisser esperer un " truc sympa ", mais la 2eme mi temps fut grotesque et Dijon a profité de sa large supériorité physique et son jeu mieux huilé pour s'imposer sans forcer...
tant pis !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

troyenetchampenois a écrit :Peut-être que l'ESTAC se trouve à un tournant concernant son avenir.
Faire monter son équipe féminine au deuxième niveau national et penser à l'intégrer au monde professionnel pour la D1 devrait animer l'orientation du club.
Être le premier centre de formation mixte de l'hexagone afin de répliquer notre savoir-faire pour les filles, cela pourrait être un challenge (cela pourrait aussi être un argument supplémentaire afin d'attirer un "véritable sponsor" de niveau national voire européen au niveau du club).
Tu crois vraiment qu'un club comme le nôtre, c'est à dire un club sans cesse dans l’ascenseur et qui n'a au final jamais de stabilité sportive, peut prétendre à avoir 2 équipes pros ? On a déjà énormément de mal à recruter chez les hommes, alors si il faut également s'y mettre pour les femmes on est pas près de s'installer au haut niveau...
Non, il faut avoir des ambitions sensées, arriver à stabiliser le club pro homme en Ligue 1 et puis on verra pour les autres branches ensuite, surtout que les féminines c'est pas ce qui va nous rapporter le plus d'argent, et pas plus de sponsors non plus... Qu'un club comme Lorient le fasse je comprends, mais pas nous, on a 0 moyens financiers.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Tristanestac a écrit :
troyenetchampenois a écrit :Peut-être que l'ESTAC se trouve à un tournant concernant son avenir.
Faire monter son équipe féminine au deuxième niveau national et penser à l'intégrer au monde professionnel pour la D1 devrait animer l'orientation du club.
Être le premier centre de formation mixte de l'hexagone afin de répliquer notre savoir-faire pour les filles, cela pourrait être un challenge (cela pourrait aussi être un argument supplémentaire afin d'attirer un "véritable sponsor" de niveau national voire européen au niveau du club).
Tu crois vraiment qu'un club comme le nôtre, c'est à dire un club sans cesse dans l’ascenseur et qui n'a au final jamais de stabilité sportive, peut prétendre à avoir 2 équipes pros ? On a déjà énormément de mal à recruter chez les hommes, alors si il faut également s'y mettre pour les femmes on est pas près de s'installer au haut niveau...
Non, il faut avoir des ambitions sensées, arriver à stabiliser le club pro homme en Ligue 1 et puis on verra pour les autres branches ensuite, surtout que les féminines c'est pas ce qui va nous rapporter le plus d'argent, et pas plus de sponsors non plus... Qu'un club comme Lorient le fasse je comprends, mais pas nous, on a 0 moyens financiers.
sa dépend, le foot féminin prend de l'ampleur... c'est toujours le temps de choper le bateau en route avant que tout le monde tente d'y entrer... moisir en DH n'est pas non plus très attractif vu le niveau faible, aller en D2 féminine c'est la moindre des choses pour un club comme Troyes je pense, la formation a l'air de tourner pour les hommes alors pourquoi pas les filles, Reims a investi 300k € pour se donner les moyens de monter haut... ce montant est si insurmontable ?? si quelques contrats qui ne servaient à rien en pro hommes en moins, et quelques économies... 300k c'est vraiment pas grand chose...
boomboomberty10
Espoir
Espoir

et puis une honte de plus, aucune huile du club présente pour le match qui pourtant était le 1er du club à ce stade de la compétition...
scandaleux !!! sa prouve bien que le club en a rien à foutre...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Le club a vendu pour plus de 10M € et recruté à peine 2M €, donc oui je pense réellement que 300k€ (qui est tout de même un tout petit minimum, parce que si tu veux comparer ça au PSG et à l'OL féminin, c'est ridicule...).
Et puis quand tu sais que Masoni n'a pas voulu mettre 500k€ dans Slimani qui vaut maintenant 30M€ parce qu'il n'était pas sûr de son potentiel, ou NDoye et Traoré qui doivent valoir chacun plus que Jean, comment te dire, on voit qu'il sait flairer les bons coups ! :lol:
Donc si il y a un bon coup à faire, il ne le fera pas !
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Tristanestac a écrit :Le club a vendu pour plus de 10M € et recruté à peine 2M €, donc oui je pense réellement que 300k€ (qui est tout de même un tout petit minimum, parce que si tu veux comparer ça au PSG et à l'OL féminin, c'est ridicule...).
Et puis quand tu sais que Masoni n'a pas voulu mettre 500k€ dans Slimani qui vaut maintenant 30M€ parce qu'il n'était pas sûr de son potentiel, ou NDoye et Traoré qui doivent valoir chacun plus que Jean, comment te dire, on voit qu'il sait flairer les bons coups ! :lol:
c'est normal qu'il ne le fera pas, puisqu'il n'y connait rien en foot... :wink:
je suis sur que tu laisses la gestion du club à tous les forumeurs dans un poste qui lui va bien, le club s'en porterait largement mieux j'en suis certain !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

boomboomberty10 a écrit :
Tristanestac a écrit :Le club a vendu pour plus de 10M € et recruté à peine 2M €, donc oui je pense réellement que 300k€ (qui est tout de même un tout petit minimum, parce que si tu veux comparer ça au PSG et à l'OL féminin, c'est ridicule...).
c'est normal qu'il ne le fera pas, puisqu'il n'y connait rien en foot... :wink:
je suis sur que tu laisses la gestion du club à tous les forumeurs dans un poste qui lui va bien, le club s'en porterait largement mieux j'en suis certain !
Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec toi :bibine:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Seniors DH féminines championnat régional de Futsal 1ere manche de 9h a 17h aujourd'hui a Saint-Diziers
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Répondre