BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J10] Nantes / Troyes - Samedi 17 octobre 2015 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
nikosss51
Pro
Pro

Re: (L1/J10) Nantes-Troyes - samedi 17 octobre 2015 à 20h

Message par nikosss51 »

Article l'EST ECLAIR de Vendredi 16:

Incorporation express pour Ngcongca ?

Incorporation express pour Ngcongca ?
Encore pas mal d’incertitudes sur la composition de l’équipe qui va débuter samedi à Nantes. Anele Ngcongca n’était toujours pas rentré hier après-midi de son périple en Amérique, ce qui avait le don d’agacer Jean-Marc Furlan. Attendu hier soir, il sera peut-être néanmoins sur le terrain demain car l’entraîneur compte sur lui pour évoluer en charnière centrale. Martins Pereira a repris l’entraînement normalement et pourrait faire partie du groupe. Jusqu’à être titulaire ?
L’entraîneur doit également reconfigurer son milieu de terrain puisque Ayasse est suspendu. Un changement de système est à l’étude. « Les gens me parlent du jeu mais depuis trois semaines, j’essaie simplement de construire une équipe qui tienne la route avec toutes ces absences », relate l’entraîneur. En attaque, Corentin Jean qui n’a joué que 19 minutes avec les Espoirs lors des deux victoires sera en revanche frais.

Absences aussi à Nantes

Malade, Bedoya, rentré de la sélection américaine, a déclaré forfait pour cette rencontre. Der Zakarian devrait également se priver de Vizcarrondo, son international vénézuélien qui rentre d’un long périple en Amérique du Sud. Ce sera sans doute différent pour Lorik Cana, qui a fêté avec l’Albanie sa première qualification à un Euro, et l’Islandais Sigthorsson, lui aussi qualifié pour l’Euro français. Rémi Gomis est en réathlétisation.

L’inauguration à Lyon

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a confirmé que le stade des Lumières serait prêt pour le 9 janvier et une inauguration en grande pompe prévue contre l’Estac.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Encore beaucoup de bruits pour pas grand chose.
Tout le monde se cache derrière des problèmes à 2 balles histoires de cacher les véritables soucis : le début de discordance entre Masoni et Furlan et l'incapacité du club a sortir de l'ornière où il s'est mis.
L'entente dans le vestiaire n'est plus du tout ce qu'elle était l'an dernier. Celle de Masoni et Furlan n'est plus si idyllique que le président essaye de nous faire croire (il n'est plus à un mensonge prêt). Et je ne parle pas de la cascade de blessés, des mises à l'écart, du système défaillant et des joueurs qui ne sont pas au niveau ou mal utilisés.
Bref, du grand n'importe quoi, dans la continuité de l'inter-saison totalement manquée, alors que Masoni nous avait dit qu'ils avaient tous appris de leurs erreurs passées.
Qu'ils continuent tous ainsi et le club disparaitra en fin de saison par amateurisme.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Encore et toujours du bricolage...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

did3lf a écrit :Encore beaucoup de bruits pour pas grand chose.
Tout le monde se cache derrière des problèmes à 2 balles histoires de cacher les véritables soucis : le début de discordance entre Masoni et Furlan et l'incapacité du club a sortir de l'ornière où il s'est mis.
L'entente dans le vestiaire n'est plus du tout ce qu'elle était l'an dernier. Celle de Masoni et Furlan n'est plus si idyllique que le président essaye de nous faire croire (il n'est plus à un mensonge prêt). Et je ne parle pas de la cascade de blessés, des mises à l'écart, du système défaillant et des joueurs qui ne sont pas au niveau ou mal utilisés.
Bref, du grand n'importe quoi, dans la continuité de l'inter-saison totalement manquée, alors que Masoni nous avait dit qu'ils avaient tous appris de leurs erreurs passées.
Qu'ils continuent tous ainsi et le club disparaitra en fin de saison par amateurisme.
Oui personne ne semble se rendre compte que le club va mal que ce soit sportivement, administrativement ou financièrement. Il faut dire que chez le supporter de base troyen le QI est pas très élevé, il suffit de lire la page Facebook du club ou les commentaires de certains donneurs de leçons d'ici.
Pour ce match, pour le grand retour de Furlose dans un stade mythique ou il a connu la plus grande lose de sa carrière (son passage à Nantes, mais certains diront que c'est la faute de Kita :roll: ) je ne vois pas plus qu'une défaite avec Karaboué Othon sur les cotés, le 4-5-1 avec Jean devant et Court titulaire.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

C'est peut etre osé mais pourquoi ne pas tester ce genre de chose demain:

Martins Pereira-------Veskovac------Ngcongca-----Mavinga
-------------------------------Pi-----------------------------------
Karaboué-----------------Nivet------------------------Camus
-----------------Jean----------------Cabot------------------------

Nos 2 petits gabarits devant pourraient les gêner défensivement, de plus Jean et Cabot se connaissent à merveille, enfin ça fait longtemps qu'on voudrait du vrai changement mais je pense que l'on va encore se taper Court et Karaboué en arriere droit......
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais qui est mis à l'écart ?
Personne, que je sache. Presque tous les pros ont figuré au moins une fois sur la feuille de match. A part AZAMOUM et GOPE, les jeunes ARCUS, CONFAIS, TRAORE et HAMZAOUI, et bien sûr NDIAYE et RINCON (blessés longue durée), 25 joueurs au moins sont entrés en jeu, au moins quelques minutes.
Je pense pour ma part qu'il faudrait resserrer le groupe et indiquer à quelques uns d'entre eux (on les connaît tous) qu'ils ne joueront pas ou plus en L1 cette année. Direction le CFA. On l'avait bien fait avec ce pauvre JARJAT.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Sans parler "physiquement" de mise à l'écart, des joueurs comme Azamoum, Ben Saada et Thiago sont clairement des joueurs qui ont du potentiel mais qui n'entrent pas dans les plans de JMF, sinon cela ferait un bail qu'ils joueraient.
Donc, oui, il y a une mise à l'écart.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Du bricolage alors qu'on dépasse le 1/4 du championnat. On ne peut plus avancer l'excuse du "nous ne sommes pas encore prêt, c'est seulement le début de saison". De toute façon, selon moi c'est déjà trop tard.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Le cas Ben Saada est assez inquiétant. À l'époque, nous l'avons recruté en sachant que c'était un joueur de niveau L1. Maintenant que nous y sommes, je ne comprends pas pourquoi ce joueur ne joue pas plus. Manque d'implication lors de entraînements? Physique défaillant?
Répondre